Pendant la période d'absence de Yan Wang, la contradiction entre les nouveaux fonctionnaires et les forces aristocratiques de la dynastie est devenue plus aiguë. Un groupe essayant de préserver sa noblesse et sa droiture, tandis que l'autre s'est élevé avec le vent. Parfois, l'écart entre ceux des classes sociales et ceux de tous les horizons n'était pas moindre que celui entre les barbares des dix-huit tribus et le peuple du Grand Liang.
La famille aristocratique s'est transmise de génération en génération. Presque toutes les familles possèdent une grande superficie de terre. Depuis que le prix du grain a continué à baisser l'année de Yuan He, pour le bien de leurs revenus à l'avenir, les familles aristocratiques avaient trempé leurs mains dans le commerce, changeant de le faire en secret sous la décision de l'empereur Wu à un puits- propagation de la tendance. D'une part, cela donne aux commerçants qui étaient au rang le plus bas de la société une chance de progresser, d'autre part, cela a également eu un effet néfaste sur les commerçants privés.
Depuis la génération de l'empereur Tai Zu, il y a eu des lois et des règlements à Grand Liang - toute personne renommée, ou toute personne ayant le statut de princes et de nobles, etc., n'était pas autorisée à rivaliser avec le peuple pour des profits, car une fois le mot ' officiel »était impliqué dans les affaires, ce ne sera plus purement commercial. Même s'ils n'intimidaient pas activement les autres, il y aurait des méchants qui chevaucheraient la queue de leur manteau.
La querelle entre l'ancienne famille aristocratique et les nouveaux fonctionnaires avait une longue histoire et n'était pas l'affaire d'une génération ou d'une dynastie.
Durant cette période , les nouveaux nobles arrivaient au pouvoir, tout comme un poisson salé retournant(1) Que ce soit le vent d'est dominant le vent d'ouest ou le vent d'ouest dominant le vent d'est, bien sûr, la vieille famille aristocratique ne ménagerait aucun effort pour le supprimer. Nouvelle haine et vieille haine empilées. Ils pouvaient se tenir le nez et travailler ensemble lorsque le pays était en désordre. A ce moment, les barbares s'étaient déjà inclinés et Jiangnan pouvait à nouveau libérer leurs mains. La situation de guerre n'était pas si urgente, leur conflit a immédiatement éclaté une fois de plus.
Yan Wang n'a même pas eu le temps de calmer les choses quand il est retourné à la cour, ce qui l'attendait, c'était les combats bruyants a la Grande réunion de la court.Ils ont discuté de l'opportunité d'abolir les billets Feng Huo pour les malversations de la nouvelle administration des fonctionnaires, puis enfin, attaquer le bureau du canal. Puis, du pouvoir impérial aux droits civils, de l'ordre civil et commercial au système clanique patriarcal, finalement l'argument s'est même déplacé vers l'armée. Des dépenses courantes des garnisons sur les quatre frontières, éclatant comme un cheval sauvage et allant directement à la question de savoir si Jiangnan devait continuer à se battre ou non, le parti Fang Qin avait saisi la racine de Yan Wang. Sans les énormes dépenses de guerre de ces dernières années, le Trésor criant dans la pauvreté, Yan Wang ne serait pas en mesure de saisir l'opportunité de faire de l'argent la priorité, plongeant la cour dans un tel chaos.
Un certain membre de la famille noble est sorti pour choisir un combat: «Votre Majesté, les Dix-Huit Tribus s'étaient rendues, à partir de maintenant nous aurons de riches sources de Ziliujin. La vitalité du pays se rétablit lentement, il n'est vraiment pas apte à se battre à nouveau d'ici trois à cinq ans. Je pense que les pourparlers de paix présentés récemment par les Occidentaux sont très sincères. Ils peuvent se retirer de Changjiang, abandonner les terres occupées, nous pouvons leur permettre d'ouvrir les ports occidentaux le long de la mer de l'Est et disperser la garnison dans les ports le long de la côte, ce qui peut non seulement apporter la paix au peuple, mais aussi servir de lieu de transit pour notre commerce maritime dans le futur. Le maréchal Gu, quelle que soit la raison, est toujours provocateur. Continuer à ajouter plus de conditions, c'est assez cruel. "
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...