Chapitre 86 Inhabité

148 15 10
                                    

Une demi-heure plus tard, Shen Yi a excusé qu'il avait quelque chose à faire le soir au camp nordique et ne voulait pas manger à la maison, ne laissant que le vieux maître Shen à la maison. Pendant toute la journée, en plus de chanter des sutras et de se promener avec son oiseau, il ne savait rien de la cour ou du palais intérieur, il ne lui convenait pas de garder la veuve de son frère ici pour le dîner, donc le couple mère et enfant ont dû dire adieu et partir.

Dès que les deux sont arrivés à la porte, ils ont entendu le gardien du manoir shen parler à nouveau. Le grand dieu velu regarda la petite voiture de la Troisième Madame et battit des ailes, «Prostituée promenant le chien boiteux, sans vergogne!

Le visage de Shen Hui est devenu noir sur place, et Shen Yi, qui tenait à voir les invités, se frotta le nez et cacha un petit sourire au coin de sa bouche.

Il a toujours pensé que la bouche de l'oiseau était sale et ennuyeuse. Il aurait dû l'abattre, cueillir ses plumes et le cuire un jour. De façon inattendue, qui aurait pensé qu'il pouvait être si courageux devant des ennemis étrangers. Il était si réconforté qu'il décida de lui faire du riz et du vin un autre jour.

Mais en surface, Shen Yi a dû expliquer: «Cet animal est suspendu à la porte toute la journée, il taquine tous ceux qui passent. Il apprend même des mots grossiers de la rue, cousin, ne prends pas cet animal à cœur.

Shen Hui, un mouton noir de la famille creusé par le vin et l'indulgence, n'osa pas se mettre en colère contre le gouverneur du Sud-Ouest. Il rit sèchement comme s'il souffrait et s'enfuit.

Shen Yi a regardé la mère et le fils aller loin, puis son visage s'est enfoncé. Il resta un moment à la porte et tendit la main pour toucher la queue du perroquet. Il marmonna: «J'ai entendu dire que les pauvres ne peuvent pas se permettre de manger en vendant leurs enfants pour de la nourriture, mais avez-vous déjà vu quelqu'un courir au manoir du général pour acheter le général?

Le perroquet ne faisait pas la distinction entre allié et ennemi, il tourna la tête et lui en fit une bouchée. «Bah, animal stupide! Vous ne pouvez même pas réparer votre propre pantalon! »

Shen Yi: «...»

Mijotons-le.

Il rit de lui-même et se retourna à l'intérieur. Maître Shen lui fit un signe de loin avec sa canne. «Ji Ping, viens ici. J'ai quelques mots à vous dire. "

En raison de la présence d'étrangers ici, Shen Yi n'a pas pu se mettre en colère. À ce moment-là, il s'est rapproché avec ses traits tordus, disant à Maître Shen: «La famille Lu est celle qui a donné naissance au Consort Royale , je ne peux pas me permettre d'épouser l'un d'entre eux. Vous pouvez aller les épouser vous-même, ne pas mentionner la gentillesse du troisième oncle ou quoi que ce soit de ce genre, même si vous voulez rembourser une faveur, vous ne pouvez pas demander à quelqu'un d'utiliser sa propre vie pour payer.

Maître Shen resta silencieux pendant un moment et dit lentement: «Vous avez été méprisé à la fois par les chats et les chiens depuis que vous êtes enfant, votre père ne s'attendait pas à ce que vous puissiez monter à un prix aussi élevé, je pouvais aussi être fier. "

«...» Shen Yi s'étrangla pendant un moment et dit avec colère: «Vous ne savez rien. Promenez-vous tranquillement avec votre oiseau et arrêtez d'interférer avec mes affaires!

«Même si je vieillis déjà, je connais encore un peu le monde extérieur», dit doucement Maître Shen. «Depuis la dynastie de l'empereur Wu, il avait particulièrement peur que des fonctionnaires civils et militaires deviennent des beaux-parents. J'ai entendu parler de grands généraux avec des troupes entre leurs mains épousant des princesses, mais épousant des filles de familles nobles - c'est rare. Je ne parle pas de vous, mais même le maréchal Gu, ils venaient juste de se fiancer, la mariée n'est-elle pas morte avant le mariage?

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant