«cette nuit,des lumières flottaient sur le fleuve ;les âmes sont rentrées chez elles »
Chang Geng a pris le bol de médicament bien préparé et est entré dans la chambre de son jeune père.
La chambre de Shen Shiliu n'avait qu'une seule lampe à huile faiblement éclairée, sa lueur était de la taille d'un haricot, semblable à celle d'une luciole.
Il était assis près de la fenêtre. La plus grande partie de son visage était cachée sous l'ombre de la lampe, seule une partie était visible et il semblait s'être endormi. Shen Shiliu ne portait pas de couronne de cheveux (1), ses cheveux éparpillés partout. Deux petites beautés de la couleur du cinabre reposent sous le coin de son œil et sur son lobe d'oreille, comme si elles avaient été créées par une aiguille.
La seule maigre source de lumière dans la pièce était entièrement absorbée par cette paire de marques de beauté, presque trop aveuglantes.
En le regardant sous la lumière, son charme semblait s'être multiplié trois fois plus que d'habitude.
N'importe qui apprécierait la beauté, même s'il y est déjà habitué, la respiration de Chang Geng ne peut toujours pas s'empêcher de stagner, il cligna rapidement des yeux, comme pour effacer cette éblouissante tache rouge sang de sa vue.
Il s'éclaircit la gorge et éleva la voix: «Shiliu, prends le médicament.»
L'adolescent vivait une période de changement de voix. C'est un peu difficile de parler à ce demi sourd. Heureusement, cette fois, Shen Shiliu l'a entendu, et le son du hyun qui avait la capacité de pousser les gens à uriner s'était arrêté.
Les yeux de Shen Shiliu se rétrécirent pour voir Chang Geng debout sur le pas de la porte: «Où sont vos manières, qui venez-vous d'appeler?»
En réalité, il n'avait que 7 à 8 ans de plus que Chang Geng et n'était pas encore marié. Il était pleinement conscient de sa nature de bon à rien et s'était entièrement préparé à vivre cette vie seul incapable d'épouser une femme. Mais tout à coup il eut un fils qu'il n'eut pas à élever lui-même; il ne voulait rien de plus que de s'accrocher fermement au garçon. Sans rien d'autre à faire, il ne pouvait affirmer son rôle de «père» que pour souligner ce point.
Chang Geng a ignoré Shiliu et a soigneusement mis le bol de médicaments devant lui: "Buvez pendant que c'est encore chaud, il n'est plus tôt, dépêchez-vous et allongez-vous après avoir fini de boire."
Shen Shiliu a mis de côté le hyun (2) et a pris le bol de médecine: «À quel point c'était ingrat, n'était-ce pas une bonne vie d'être mon fils? J'ai gaspillé tant d'efforts à vous traiter si bien.
Il a bu le médicament sans difficulté, l'a avalé en une seule fois sans aucun doute habitué. Il prit deux gorgées d'eau claire que Chang Geng lui tendit pour le rinçage et fit un signe de la main: «Il y avait un marché à Changyang aujourd'hui, j'ai ramené quelque chose d'excitant pour vous. Venez ici."
Shen Shiliu se pencha alors pour fouiller autour du bureau et, à cause de sa vue, le bout de son nez semblait pouvoir effleurer sa surface. Chang Geng n'a eu d'autre choix que de répondre: «Que recherchez-vous? Laisse-moi le chercher.
Puis il ne put s'empêcher de se plaindre: «J'ai déjà grandi, n'avez-vous rien d'autre à faire que de continuer à m'apporter des jouets pour enfants?»
Si vous avez tant de temps libre, pourquoi ne pas simplement cesser de me causer des problèmes et me laisser étudier des choses plus utiles Chang Geng roula cette pensée dans sa tête, et alors que les mots étaient sur le point de sortir, cela se sentit un peu blessant, et il ne le dit pas.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...