Chapitre 18: Le manoir du marquis

344 29 0
                                    


Après que la capitale ait été baignée par une forte pluie, le froid caché du sol a commencé à monter, révélant la dépression qui s'était condensée en gel.

Chang Geng a suivi sans réfléchir une collection d'étrangers pour renvoyer le vieil empereur. Le jour des funérailles, il y avait huit voitures tirant le cercueil des Neuf Dragons, il y avait des haut-parleurs à corne à vapeur des deux côtés de l'avenue, jouant spontanément les airs funéraires tout en jetant de la vapeur blanche qui couvrait toute la capitale impériale. Des armures lourdes ont été utilisées comme barrière pour empêcher les spectateurs d'entrer.

En dehors de cette frontière, il y avait une quantité infinie de personnes qui regardaient le rituel, y compris le peuple Grand Liang, le peuple Yi, le peuple Baiyue, les barbares... et même les innombrables étrangers occidentaux.

D'innombrables regards sont tombés sur Chang Geng, calculant et spéculant - le quatrième fils de l'empereur, Li Min, dont l'identité était cachée dans une énigme. Mais malheureusement, personne n'a osé venir entamer une conversation avec lui sous les yeux du marquis de l'Ordre. Chang Geng a été dissimulé par le maréchal Gu d'une manière flagrante. Ces derniers jours, à l'exception du prince couronné et Wei Wang qui tournait autour de lui deux fois chacun, il n'avait jamais été en contact avec un seul étranger.

Lorsque toute cette poussière retomba, Chang Geng fut emmené au manoir du marquis de l'Ordre.
De l'extérieur, le manoir était vraiment puissant et imposant: deux énormes portes s'ouvraient, deux têtes de bête au visage vert découvrant leurs crocs d'or pendaient devant, laissant échapper de la vapeur blanche de sa bouche et de son nez, les trente-six engrenages d'horlogerie en rotation en même temps, les lourds boulons grinçaient en se soulevant, révélant deux grandes marionnettes de fer (1)de chaque côté.

Il y avait deux ensembles d'armure noire pour le personnel militaire accrochés sur le côté. La lampe à vapeur était faiblement éclairée, les gardes de la maison se tenaient sur le côté, une aura froide et meurtrière pouvait être immédiatement ressentie.

Bien sûr, en entrant plus loin, ils se rendraient vite compte que le manoir ne pouvait rester qu'à l'entrée principale.

Bien que la cour du manoir soit large, la végétation et les arbres étaient très éloignés et peu entre les deux. Sous sa façade intimidante, l'intérieur ne comptait que quelques domestiques déjà âgés. Ils n'ont rien dit à part s'arrêter pour rendre hommage à Gu Yun quand  ils l'ont vu.

La majorité des machines et des marionnettes en fer utilisées par les gens du commun fonctionnaient au charbon. Seule une très petite fraction d'entre eux a utilisée Ziliujin , qui se composait généralement de gros engins tels que le barrage et les marionnettes géantes utilisées pour la remise en état. Celles-ci appartenaient au gouvernement local; quant aux précieux gadgets, seuls certains officiers de grade étaient qualifiés.

Bien sûr, les règles sont règles , que les gens s'y conforment ou non, c'était une autre histoire. Par exemple, le gouverneur Guo de la petite ville de Yanhui n'était absolument pas éligible, mais le nombre deZiliujin les objets motorisés qu'il possédait étaient plus qu'un seul.

Mais le marquis de l'ordre - dont le grade était certainement plus que suffisant, mais son manoir paraissait étonnamment pauvre et simple, à l'exception de quelques marionnettes de fer, presque aucune autreZiliujin des objets motorisés pouvaient être vus.

La chose la plus précieuse de tout le manoir était peut-être les quelques calligraphies écrites par le savant le plus renommé de l'époque - le professeur Lin Mo Sen lui-même. On disait que Mo Sen était le professeur du marquis de l'Ordre, et on pouvait être certain que ces pièces lui étaient également données gratuitement.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant