Chapitre 121

141 12 0
                                    

Le huitième jour du douzième mois lunaire, Gu Yun a secrètement envoyé des envoyés pour «visiter» les îles Dongying et Nanyang. Jusqu'à présent, la ligne de front était dans l'impasse depuis plus de trois mois. Certains fronts s'étaient étendus sous la lutte constante des deux côtés, la flamme de la guerre s'était propagée de Jiangbei aux treize comtés de Jiangnan, voire au Guangdong et au Guangxi.

Un grand nombre de personnes qui ont refusé d'abandonner les terres de leurs ancêtres et de traverser la rivière ont commencé à former leur propre milice. Bien que la mécanique folklorique commune n'ait pas Ziliujin , ils ont essayé par tous les moyens de le remplacer par du charbon et de la poudre explosive comme combustible, et ont forgé un certain nombre d'équipements militaires moins sophistiqués de diverses manières.

Ces équipements n'avaient pas beaucoup de variété, c'est pourquoi l'Institut Ling Shu a annoncé la création de nombreuses succursales dans tout le pays pour échanger et enseigner des technologies en dehors du type militaire hautement confidentiel.
L'impact considérable de la guerre est également apparu progressivement.

Fang Qin n'a jamais pensé que ce n'était pas le
Parti de Yan Wang qui briserait la paix à la cour, mais les purs fonctionnaires des deux tribunaux ...

L'examen d'automne de Grand Liang organisé une fois tous les trois ans a eu lieu cette année. A cause de la guerre, elle a été interrompue au milieu, puis a continué à être retardée pendant un certain temps; Ce n'est qu'en janvier que les noms des personnes qui sont décédées ont été libérés, rassemblés dans une «Liste des prunes», surnommée «Liste des moisissures» (1)par les universitaires de tout le pays.

Moins de trois jours après l'annonce, un universitaire de la province du Shaanxi s'est suicidé. Les officiels n'ont pas osé laisser les troubles se produire à ce moment clé, faisant de leur mieux pour ne pas le signaler aux supérieurs. Cependant, le supprimant pendant quelques jours, lorsque la grande réunion de la cour impériale fut rejetée, quelqu'un s'arrêta à la porte de la plate-forme impériale voulant le rapporter à l'empereur.

C'était une longue histoire.

Yan Wang est allé à Jiangnan deux fois, a coupé d'innombrables têtes et a émis la gouvernance administrative la plus sévère (2) à ce jour, ce qui a fait décliner pendant un certain temps le problème sérieux et toujours croissant de la corruption dans Grand Liang de la dynastie Yuan He. En ces quelques années de guerre, même le Palais Impérial resserrait les dépenses, les salaires officiels devaient être réduits encore et encore, et les tickets Feng Huo l'avaient aggravé, étant étroitement liés à l'évaluation de la gouvernance administrative; ce n'était pas différent de fermer la source mais d'ouvrir la sortie. La vie des fonctionnaires n'a jamais été aussi difficile au cours des centaines d'années.

Il y avait un dicton: il était facile de passer de la pauvreté à l'extravagance, mais difficile l'inverse. Lorsqu'il s'agit de grandes possessions d'or et d'argent, personne ne se soucierait de «tout le monde est responsable de l'ascension et de la chute du pays».

Mais même si la vie était difficile, il n'y a pas d'autre moyen. Personne n'a osé recevoir des cadeaux. Tout le monde le savait Yan Wang était derrière les riches marchands, recevoir quelque chose de manière incorrecte transformerait peut-être le cadeau en un gage de vie. Personne n'a osé se mêler des dépenses militaires. Les impôts après la réforme étaient également impossibles à toucher, et il n'était pas nécessaire de mentionner les fonds de secours pour les catastrophes naturelles, les chefs de Yang Rong Gui et de son parti n'étaient pas encore devenus des os.

Heureusement, l'examen d'automne de cette année n'était pas au centre de l'attention. Tout le pays était occupé à combattre la guerre et à gagner de l'argent, personne ne se souciait de ces érudits inutiles, donc quelqu'un a immédiatement mis au point un plan ignoble.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant