Chapitre 118

130 11 2
                                    

Pendant les neuf années entières de Long An, Grand Liang a été englouti dans l'odeur de la poudre à canon.

Fin mai, la cour royale, représentée par Yan Wang, a rencontré les treize magnats d'origine qui avaient acheté les billets Feng Huo et a annoncé que le premier lot de billets Feng Huo était dû. En même temps, la «Banque de Long An» approuvée par Li Feng lui-même a également été créée, avec le siège social dans la capitale et des succursales installées partout ailleurs dans le pays. Avant l'achèvement des succursales, le gouvernement local était responsable de la collecte et de l'encaissement des billets Feng Huo expirés.

Le lendemain, la Banque de Long An a révélé plusieurs méthodes d'encaissement alternatives - avec de l'argent réel, ou en ouvrant un compte à la Banque de Long An, changez les billets en dépôt, puis changez en billets Long An qui pourraient être utilisés à l'échelle nationale. Si la part atteint un certain niveau, si on le souhaite, ils peuvent également échanger la part de l'usine officielle détenue par l'Office du canal. Tous les prix étaient indiqués, ce qui était suffisant pour remplir un livre de comptes épais. Fang Qin et d'autres ont grincé des dents - car c'était encore une autre chose à laquelle Yan Wang avait peut-être pensé depuis longtemps.

Dans le passé, il y avait aussi divers types de banques à Grand Liang, y compris des banques privées par des gens ordinaires, des banques de marchands royaux et des banques gouvernementales pour le commerce extérieur officiel et les changes. La Banque de Long An a forcé toutes les banques de fonctionnaires en une seule, l'image douce de Yan Wang avant a été changée. Après son retour, comme s'il était possédé, il devenait de plus en plus fou jour après jour.

Bien que les marchands royaux aient le mot «royale », la plupart d'entre eux avaient des seigneurs de diverses familles comme soutien. Quand ils veulent intimider les autres, ils se souviennent du mot «royale » sur leur tête. Lorsqu'ils veulent enrichir leurs propres poches, il ne restait plus qu'un mot «marchand». Ils étaient déjà habitués à n'avoir aucune division entre privé et public. Les livres de comptes étaient un gâchis de boue et d'eau, les intérêts à l'intérieur ne pouvaient être clarifiés même après les avoir listés pendant trois jours. Ils ont longtemps considéré l'industrie officielle comme leur propre entreprise familiale. Qui penserait que tout changerait du jour au lendemain, se faisant voler leur «entreprise familiale» en tant que telle?

De mai à août, tous les jours à la cour, des poulets volaient et des chiens dansaient.

Un haut responsable de la banque d'un fonctionnaire est sorti, agissant comme le premier oiseau à résister à la mort et a été immédiatement reconnu coupable de fraude et de corruption et envoyé en prison; il devait faire l'objet d'une enquête et être traité. Sa femme était à l'origine enceinte, à cause de cela, elle courait partout depuis de nombreux jours, combinée à sa santé naturellement mauvaise, en conséquence, elle a fait une fausse couche - un cadavre, deux vies.

La belle-mère était une vieille femme. Au 70e anniversaire de cette année-là, même l'ancien empereur lui avait personnellement écrit les mots «Dieu de la longévité». N'ayant qu'une seule fille à un âge avancé, elle lui avait donné le plus grand amour et le plus grand soin - comment pouvait-elle supporter cela? Elle s'est accrochée à la plaque de l'ancien empereur, insistant pour se pendre.

Pendant un certain temps, tous les nobles de la capitale ont souhaité pouvoir écorcher Yan Wang.

Mais Fang Qin a habilement évité Yan Wang, qui avait le statut d'un noble, et a pointé la lance sur le Grand Conseil, contactant les gens de son côté au sein des six ministères, et s'est réuni pour écrire une lettre dénonçant seize crimes du Grand Conseil. . Le groupe a demandé avec passion à l'empereur de révoquer le Grand Conseil qui était une «institution de guerre temporaire».

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant