Alors que le banquet battait son plein, Chang Geng aidait Mlle Chen à ramasser des herbes dans la cour où elle s'est temporairement installée dans la capitale.
Son rhume est parti aussi vite qu'il est arrivé, guéri après deux doses de médicament. En fait, il était presque aussi bon qu'avant. La raison pour laquelle il prenait toujours son congé était due à ses antécédents sensibles, Gu Yun l'avait délibérément laissé l'éviter. Deuxièmement, c'était parce qu'il avait entendu que Chen Qing Xu avait trouvé de nouveaux indices sur l'os d'impureté.
«Tu veux dire que l'os d'impureté est dans ma veine?
Les mains de Chen Qing Xu étaient pleines de toutes sortes de vieux livres jaunis, elle devait souvent sauver les pages tombées. Ses mains étaient occupées, mais sa bouche était aussi ordonnée qu'avant. «L'os d'impureté endommage l'esprit. J'ai toujours pensé que sa racine était dans le cerveau. S'il n'y avait pas le rappel du marquis, je ne penserais pas à cet aspect ... Vous voyez ici - le premier enregistrement du barbare du dieu maléfique Wu Er Gu - '' né malicieux, mangeant la chair et le sang de son frère, se raffinant, avec quatre pieds, quatre bras, deux cœurs, le sang coule dans la poitrine comme une marée, tellement tyrannique », je pensais que la partie« sang coule comme une marée »n'était qu'une métaphore, mais elle se réfère en fait à la façon dont l'os d'impureté attaque. "
Ce n'est que lorsqu'elle parlait de ces choses qu'elle pouvait prononcer autant de mots à la fois.
«Du sang et de la chair», Chang Geng resta silencieux pendant un moment, secouant la tête et souriant amèrement, «Ce que veut dire Miss Chen, c'est que tout mon corps est du poison, à moins que je ne suive le mythe du grattage des os et de la chair?»
Il semble que c'était bien pire que d'avoir un esprit ruiné. Chang Geng a trié sans hâte les herbes et les a rangées dans des contenants. Les engrenages des étagères se serrèrent ensemble avec un grincement et montèrent lentement vers le haut pour révéler l'espace vide en dessous. C'était un travail méticuleux, il ne pouvait pas être fait par une personne impétueuse.
Chen Qing Xu le regarda avec admiration. Il n'y avait aucune trace historique de ceux qui étaient empêtrés par l'os d'impureté mais qui pouvaient encore rester sains d'esprit jusqu'à l'âge adulte, sans parler de ceux qui pouvaient maintenir un tempérament aussi calme et doux.
On ne savait pas s'il était né avec persévérance, ou s'il était meilleur que les autres parce qu'il a un Gu Yun.
Chang Geng: «Pour vous dire la vérité, je ne me sens pas très bien récemment. Les attaques d'os d'impureté sont de plus en plus fréquentes. »
Chen Qing Xu a dit avec désinvolture: «Le marquis me l'avait déjà dit.»
Chang Geng fut surpris pendant un moment, «Il...»
Gu Yun semble toujours suivre l'attitude de «ce n'était que l'empoisonnement de la sorcellerie barbare» et n'a jamais pris au sérieux cette «maladie mineure de la peau et de la chair». Il en parlait rarement et ne montrait jamais aucune inquiétude devant Chang Geng.
Il s'est avéré que... cela l'avait toujours troublé?
Chen Qing Xu fit une pause et réalisa qu'elle en avait trop dit. Elle a changé le sujet: «Votre Altesse, s'il n'y a rien d'autre à instruire, je vais retourner dans l'ancienne résidence de la famille Chen dans le Shanxi. C'est beaucoup plus facile après avoir trouvé les racines, il y aura une solution à la fin.
"Ah," répondit Chang Geng, joignant ses mains, "Je vous ai troublé, et à propos de l'antidote de Zi Xi ..."
Il a été interrompu par un visiteur du palais avant de pouvoir terminer.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...