La famille Shen n'a pas fait attention à la règle «se taire à table, se taire au coucher» (1). En mangeant, le professeur Shen a donné à Chang Geng une conférence sur '' le grand apprentissage '' (2), après un certain temps, il a commencé à perdre son objectif principal et a fini par mélanger '' comment entretenir l'armure d'acier en hiver '' dans sa conférence.
C'était un homme aux connaissances approfondies; quels que soient les sujets auxquels il pouvait penser, il en parlait. À une occasion, il a même expliqué avec enthousiasme à Chang Geng les méthodes pour prévenir et contrôler les maladies liées au cheval que même un homme sourd comme Lord Shiliu ne pouvait plus l'écouter et devait le forcer à se taire.
Après avoir terminé sa conférence, alors que le professeur Shen nettoyait la vaisselle avec mécontentement car il n'avait pas eu la chance de parler davantage, il a dit à Chang Geng:
«Aujourd'hui, je dois finir de réparer toutes ces armures de fer. Ces personnes ne leur ont pas donné un entretien adéquat, ce qui a fait rouiller les joints. Je devrai peut-être aller cueillir des herbes dans l'après-midi. Ge Ban Xiao et les autres ont tous demandé un jour de congé, avez-vous des projets?
Chang Geng: «J'irai sur la pente des généraux pour pratiquer mon...»
Le mot «épée» n'avait même pas encore quitté sa bouche, quand il se retourna Shen Shiliu avait déjà accroché son épée de fer au mur et déclaré: «Mon fils, viens, le cerf-volant géant reviendra probablement en ville aujourd'hui, allons nous allons participer au plaisir.
Chang Geng était impuissant: «Yifu, je viens de dire au Maître Shen...»
Shen Shiliu: «Quoi? Parler plus fort."
Génial. On y va encore une fois.
Le cerf-volant géant allait et venait, chaque année était la même chose. Chang Geng ne pouvait penser à rien de rafraîchissant et de nouveau, mais avant de pouvoir protester, Shiliu l'avait déjà à moitié traîné à moitié sorti de la porte.
La chaleur de l'été ne s'était pas calmée, les gens étaient encore vêtus de vêtements fins. Le corps entier de Shiliu s'accrochait au dos de Chang Geng, l'odeur de la médecine amère encerclait tout autour de lui.Tout comme dans son rêve ...
Chang Geng s'est soudainement senti étrangement contre nature. Il baissa la tête pour éviter son yifu, se couvrit le nez et fit semblant d'éternuer.
Shiliu eut un sourire narquois et le taquina: «Tu manques à quelqu'un, est-ce que ce pourrait être la jeune femme au visage rond de la maison du vieux Wang?
Chang Geng ne put finalement plus s'en empêcher, son expression se raidit et il dit carrément: «Yifu, taquiner ton fils comme ça... est-ce que c'est approprié?»
Shen Shiliu, bien sûr, n'y prêta pas attention. Il sourit et dit: «Pas approprié? Oh, je n'ai jamais été père avant. Je ne connais pas la bonne limite . Je serai plus attentif la prochaine fois.
Quiconque essaierait de parler un peu avec Shiliu, exploserait sûrement de colère.
Chang Geng a giflé la main de cet homme indécent sur son épaule et est sorti le premier.
Le professeur Shen a dit de l'arrière: «Shiliu! N'oubliez pas de revenir tôt pour couper le bois de chauffage!
Shen Shiliu a marché comme si ses pieds étaient enduits d'huile et a répondu sans vergogne: «Je ne peux pas t'entendre, au revoir!
Chang Geng, qui a été poussé dans une demi-course, lui a demandé: «Quand as-tu commencé à devenir sourd?»Shen Shiliu se contenta de rire, son expression insondable.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...