Prêtre: Je ne sais pas quoi écrire cette semaine. Parlons des choses trivial À propos de "ta ville natale ".(Le mot utilisé ici est 故园 - gùyuán, le mot gu se lit de la même manière que gu dans Gu Yun (bien qu'écrit différemment). Je suppose que c'est (园).
Un jeu de mots, comme dans celui-ci est le jardin de Gu Yun ).Les étrangers penseraient que puisque le maréchal Gu est né dans l'armée, il a toujours mangé du sable et bu le vent du nord, et avec son tempérament farfelu, il doit être très décontracté. En revanche, Sa Majesté avait été gracieuse depuis qu'il était enfant. Ses manières sont d'une élégance incomparable, dissimulant même son sang barbare étranger.
Donc, en surface, tout dans leur vie privée devrait être arrangé par Sa Majesté, tandis que Gu Yun était le désinvolte.Mais en fait, Chang Geng, un «empereur local» (tyran local: désigne les personnes influentes qui occupent un territoire et a une signification péjorative) né dans le pays, n'était pas aussi particulier qu'il en avait l'air. Toute la journée, il n'avait d'autre intérêt que de travailler et de faire de l'exercice. Dès que Gu Yun partirait en voyage d'affaires, il vivrait comme un moine, se couchant tôt et se levant à l'heure tous les jours, se battant avec des marionnettes de fer, puis allant au tribunal pour s'occuper de son travail. (les gardes du corps étaient trop intimidés pour courir après l'empereur avec une épée).
À l'heure du repas, il mangeait ce que la cuisine préparait, ne se plaignait jamais des plats qu'il n'aimait pas, ou était avide de la nourriture délicieuse. Il n'aurait pas non plus la mauvaise habitude de boire une coupe de vin après le repas. Parce qu'il ne dormait pas bien dans ses premières années, il ne buvait même pas de thé, encore moins de vin; il vivait uniquement d'eau bouillie ordinaire ... Attendant jusqu'à ce que Gu Yun revienne pour le traîner à vivre une vie colorée à nouveau.
Gu Yun, au contraire, ne pouvait pas rester inactif. Chaque fois qu'il est libre, il doit trouver des choses à faire. De plus, selon l'observation de Chang Geng au fil des ans, ce n'était pas que l'homme était pointilleux, mais c'était sa joie.Une fois le choix du site du jardin Gu décidé, il était naturel de le rénover. Au début, Chang Geng voulait le faire lui-même, car il pensait que c'était un gros travail. Il ne savait pas combien d'efforts il faudrait pour aller dans un jardin aussi important et ne voulait pas laisser Gu Yun s'épuiser, il ne pouvait s'en occuper que personnellement.
Après s'être creusé la tête pour illustrer la conception du jardin, Gu Yun était également revenu de patrouille vers le nord. L'empereur a ordonné à l'officier exécutif du ministère des Travaux publics d'apporter le dessin au maréchal pour ses opinions.
Les opinions du maréchal ... elles étaient aussi lourdes qu'une averse.Le travail acharné dans les yeux de Chang Geng est devenu la plus grande joie de Gu Yun à ce moment-là. De retour dans la capitale, Gu Yun a couru au ministère des Travaux publics tous les jours, discutant avec les deux responsables de la construction. Un jour, il ajoutait quelque chose, puis changeait quelque chose d'autre dans un autre. Il offrirait à Chang Geng un tas de bribes de choses diverses qu'il jugeait impressionnantes.
Aujourd'hui, il lui montrait les carreaux les plus populaires de Jiangnan, et le lendemain, il lui avait montré cinq dessins pour le pavillon des invités, lui demandant de choisir celui qu'il préférait. Chang Geng plia sa taille, tenant une loupe, regardant trois fois d'avant en arrière, mais ne put voir aucune différence entre eux.
"Tout va bien", Chang Geng ne comprenait pas très bien son enthousiasme. Il a juste pensé: "Tant qu'il est heureux."Par conséquent, la construction de l'ensemble du jardin Gu dans la période ultérieure a été presque entièrement construite selon les idées de Gu Yun. Il a réalisé ces choses avec une patience apparemment sans fin. Il est même allé personnellement voir quelles sortes de bambous seraient plantés à côté du pavillon; quand il ne pouvait pas faire de choix, il ramena également plusieurs arbres au manoir du marquis pour les planter afin de voir comment ils allaient se passer.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...