Chapitre 108-Jiangbei

140 11 5
                                    

Au début du 2 février, neuvième année de Long An, le jour du Festival de Longtaitou, le camp de Jiangbei a envoyé une lettre urgente au Grand Conseil. Pendant qu'il patrouillait dans le camp, le général Zhong Chan est tombé de son cheval et était inconscient.

Les médecins militaires de tout le camp de Jiangbei se sont rassemblés dans sa tente, il semblait qu'il ne pourra pas y arriver.

Après confirmation urgente, le Grand Conseil a immédiatement décidé d'envoyer une lettre urgente à étiquette rouge à Gu Yun, mais la lettre n'avait pas encore été envoyée, la deuxième lettre urgente du camp de Jiangbei est arrivée.

Le général Zhong était décédé.

Il est mort à la frontière, mais il n'est pas mort au combat. Au lieu de cela, il est mort comme mille autres personnes âgées ordinaires dans le monde - sans douleur, sans maladie .

Ce genre de mort rend les gens vides, car il n'y avait pas d'ennemis à haïr, pas de haine à évacuer, et ce n'était pas non plus une maladie alitée sans personne pour s'occuper de lui.

Soudainement, une personne a disparu, donnant l'impression que c'était très irréel.
Gu Yun tenait la lettre d'étiquette rouge et la regarda pendant un moment d'encens, puis laissa lentement échapper un souffle de son cœur chaotique. Ce n'est qu'alors qu'il a retrouvé son esprit - ce n'était pas un rêve.

Le silence dans la tente du maréchal dura un moment, puis ne sachant pas qui l'avait lancé, tout le monde se mit à dire «Condoléances» les uns après les autres.

Shen Yi a réconforté: «Maréchal, le vieux général a soixante-seize ans, c'est déjà très rare à trouver. Cela pourrait également être considéré comme un joyeux enterrement (1),vous ne devriez pas le laisser vous alourdir le cœur.

"Je sais," Gu Yun s'assit silencieusement pendant un moment et agita sa main. «Je sais, tout va bien, mais la situation à Jiangbei est délicate. A ce moment, le général en charge a eu un accident, et Chong Ze venait de prendre la relève en tant que gouverneur de Liangjiang, il lui serait difficile de tout gérer. J'ai peur qu'il y ait des problèmes. Hmm... Laisse-moi réfléchir... »

Cependant, bien qu'il ait dit «laissez-moi réfléchir», son cœur était complètement vide, comme si toutes les pensées avaient été coupées et qu'il ne pouvait pas les ressentir.

Shen Yi regarda son visage indescriptible et indolore et murmura: «Maréchal, depuis le jour où elle a été formée, la marine de Jiangbei a été entraînée par l'effort conjoint du général Zhong et de Maître Yao, j'ai peur que quelqu'un d'autre ne puisse pas gérer la marine."

Avec lui qui a pris les devants, Gu Yun a finalement eu une réaction. Il a répondu sans hâte: «Yao Chong Ze et le général adjoint de vieux Zhong pourront s'en occuper pour le moment, mais il semble que Maître Yao devra être gouverneur de Liangjiang jusqu'à la fin. Yang Rong Gui n'est hors d'action que depuis moins de six mois, il a fallu beaucoup d'efforts pour se stabiliser à nouveau... »

La dernière partie, il n'était pas pratique pour Gu Yun de dire à haute voix devant les généraux. La situation à Jiangbei n'a pas été facile à stabiliser. Les réfugiés, les hommes d'affaires et les fonctionnaires locaux venaient de rentrer chez eux. Les usines dans de nombreuses régions venaient d'être construites et les maisons des gens ne s'étaient même pas encore réchauffées.

Mais Yan Wang vient de démissionner récemment. Qui prendrait en charge le bureau du canal de Jiangbei?

Y aurait-il à nouveau une lutte sanglante pour le pouvoir, ou tous les efforts antérieurs disparaîtraient-ils dans le feu?

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant