Ce sera forcément une nuit sans sommeil.
La fête de la famille Lu a été emportée comme une tempête, tous ont été mis en prison en attendant leur procès.
Bien que Fang Qin et d'autres aient réussi à obtenir le mérite de sauver l'empereur, ils n'étaient pas impliqués pour le moment. Mais ce résultat était très différent de leurs plans originaux, chacun d'eux était également devenu pâle.
Et le centre du tourbillon, Yan Wang, est resté porté disparu, on ne savait pas s'il était mort ou vivant.
Le lendemain, c'était la Grande réunion mais il a dû être annulé temporairement près de l'heure prévue. Les médecins se sont précipités dans et hors du palais comme des fourmis rampant sur un pot chaud. Gu Yun et Shen Yi sont restés dans le palais pendant une nuit, puis sont partis au début de la rosée du matin d'automne.
L'odeur des médicaments du palais profond semblait encore s'attarder sur le bout du nez de Gu Yun, son nez était particulièrement pointu, il était heureux d'apprécier une variété de saveurs, le parfum du maquillage sur les belles dames, le vent d'été dans les riches parfum d'herbes, l'odeur d'herbes fraîche et paisible sur un beau jeune homme... le seul parfum qu'il n'aimait pas venait de la médecine.
Surtout lorsque les portes et les fenêtres étaient fermées, l'odeur étouffante de médicament dans la pièce reste terne et persistante, comme un bourbier qui peut entraîner des personnes vivantes à l'intérieur.
Après cette bataille, les deux hommes marchaient côte à côte, le cœur et l'esprit épuisés, personne ne dit un mot. Jusqu'à ce qu'ils soient sortis du palais, Shen Yi ne s'est pas senti rassuré, il a finalement demandé: «Comment vont tes yeux?»
Gu Yun secoua la tête.
Shen Yi ne savait pas s'il secouait la tête pour dire «rien ne va pas» ou «pas si bien». Après y avoir réfléchi, il sentit que la maison de Gu Yun n'avait personne pour s'occuper de lui, il ordonna au chauffeur de se diriger vers sa maison.
La loi martiale de la capitale n'avait pas été levée. Il n'y avait personne de chaque côté de la dalle de pierre bleue. Lorsque le rideau était levé, seul le bruit des roues du chariot pouvait être entendu. Shen Yi soupira de fatigue et soutint la lampe à vapeur légèrement tremblante au-dessus de sa tête. La lampe projetait une grande ombre sur le visage de Gu Yun. Il y avait une teinte bleue sous ses yeux, ses joues étaient creuses. Lorsqu'il monta dans la voiture, il croisa immédiatement les bras sur sa poitrine et se pencha sur le côté, fermant les yeux pour se reposer. Il n'a même pas pris la peine de demander où Shen Yi l'entraînait.
Ce n'est que lorsque la voiture est arrivée chez lui que Shen Yi l'a réveillé. En si peu de temps, Gu Yun a réussi à s'endormir. Il était légèrement étourdi quand il ouvrit les yeux, soufflé par une petite brise matinale avant de reprendre conscience. Il plissa les yeux à la porte du manoir de Shen et dit: «Tout à l'heure, pressé, il me semble avoir entendu quelqu'un dire que Maître Shen est malade?
Shen Yi a eu une toux sèche, ce n'était pas pratique de parler honnêtement à la porte. Il a dû lui faire un clin d'œil et lui sourire.
Gu Yun l'a compris: «Je visite le cloué au lit les mains vides comme ça...»
Shen Yi a souri amèrement et a dit: «Oh non, tout va bien. Tu as ramené son fils à la maison avec tous ses bras et ses jambes intacts, c'est déjà le plus gros cadeau... Tais-toi pour moi!
La dernière phrase concernait l'insondable oiseau dieu devant la porte de Shen.
Aujourd'hui, l'oiseau gardien de la porte semblait de bonne humeur. Il n'avait pas l'intention de montrer sa puissance, ne regardant que curieusement Gu Yun, le cou tendu. Qui savait que juste après un petit battement d'ailes, il a été grondé par Shen Yi, immédiatement en colère, ses tripes ont également grossi, gémissant bruyamment pour saluer l'invité, «Animaux! Petite bête! Avec un visage sombre, mourez aujourd'hui et soyez enterré demain!
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...