Cao Chun Hua n'a pas osé tarder après avoir reçu l'oiseau en bois de Lin Yuan, il a remis les affaires inachevées à portée de main et est rapidement parti pour la gare de Liangjiang.
Dès qu'il s'est approché de la gare, Cao Chun Hua a ressenti une sorte d'aura meurtrière venant de l'air humide et froid, avec une légère odeur de fumée. Il ne pouvait s'empêcher de se redresser le dos, ne fredonnant plus sa chanson ou envoyant des regards coquettes, essayant de paraître convenable. Seule une surveillance stricte pouvait être vue dans cette zone, tous les officiers et soldats de service ne se parlaient pas, tous les côtés engloutis dans le silence, seuls les cris provenant de l'endroit où les soldats s'entraînaient régulièrement à proximité pouvaient être entendus.
Cao Chun Hua se frotta les yeux et crut voir un autre camps de fer noir.
Dès qu'il fut près de la gare, un garde en service l'arrêta. Cao Chun Hua n'a pas osé jouer sous l'autorité militaire de Gu Yun. Il sortit à la hâte l'ordre de passage émis par le Grand Conseil. L'âge moyen du garde de cette rangée n'était pas supérieur à 18 ou 19 ans. Après avoir vérifié et confirmé qu'il n'y avait rien de désordonné avec le passe, il n'a ni flatté ni manqué de respect, un autre est sorti de la ligne, le menant à la tente du maréchal. Cao Chun Hua a regardé en arrière et a vu qu'en un clin d'œil, l'équipe avait comblé le poste vacant pour une personne, il n'y avait pas du tout de vide.
Le garde qui a ouvert la voie était un peu timide au début. Plus tard, en apprenant que Cao Chun Hua avait suivi Gu Yun pour nettoyer les Barbares du Nord, il a finalement ouvert la boîte de dialogue: «Les Occidentaux ne peuvent pas obtenir de ferraille du maréchal, ils ne peuvent pas non plus gagner sur le champ de bataille direct, ces jours-ci ils se sont attardés autour de plusieurs ports de Liangjiang et sont venus nous harceler. J'ai entendu le capitaine, peut-être qu'ils veulent mesurer leur force avec nous. Maître, ne disent-ils pas tous que notre Grand Liang a une grande quantité de terres et de richesses? Pourquoi les étrangers ont-ils aussi autant d'argent? »
"Ne m'appelez pas" maître ", je suis aussi un serviteur qui fait des courses," Cao Chun Hua fit un signe de la main et répéta. «En fait, je ne comprends pas grand-chose non plus à ces choses, mais j'ai entendu quelques mots de Maître Du. Vous pouvez voir que leurs navires de guerre ont été spécialement conçus pour sortir en mer et mener des batailles navales. Notre port de Jiangnan et le port de Dagu n'ont-ils pas été détruits en un seul mouvement cette année-là? Même notre armée est comme ça, sans parler de ces petits pays sur la mer. Chaque fois qu'ils ont rasé un endroit, ils «dévoreront» complètement cet endroit, pilleront les matériaux locaux, ouvriront des usines qui ne peuvent pas être ouvertes dans leur pays, et forceront les prisonniers à travailler pour eux, en essorant leur sang. Avec le temps, il y aura de l'argent. »
Le garde resta silencieux pendant un moment et conduisit Cao Chun Hua jusqu'à la tente de Gu Yun.
Le garde à la porte est entré pour faire un rapport. Le jeune garde a pris le temps de dire à Cao Chun Hua: «Monsieur, avant, j'entendais les vieux soldats parler de la garnison de Liangjiang du passé, disant que lorsqu'ils étaient sous la direction du général Zhao, les salaires étaient élevés et le travail était petit, le quotidien l'entraînement était également plus léger que les garnisons d'autres régions, et lorsqu'il n'y a pas de mission, ils peuvent même traverser le détroit et profiter des fleurs d'abricotier et de la pluie brumeuse. À ce moment-là, je sentais que j'étais né à la mauvaise époque, si c'était en temps de paix, je pourrais peut-être même accéder au poste de «maître militaire».
Cao Chun Hua se retourna vers lui, et le petit garde sourit un peu penaud. «Aujourd'hui, en entendant cela de votre part, j'ai senti que j'étais myope. Ceux qui peuvent tenir l'épée ont encore plus de chance que ceux qui ne peuvent qu'attendre d'être chassés par les autres.
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...