Il était le prestigieux Yan Wang, commandant le Grand Conseil, mais chaque fois qu'il était réveillé par le cauchemar que Xiu Niang avait marqué dans sa moelle osseuse, celui en qui il pouvait faire confiance et aspirer, à la fin, n'était qu'un Gu Yun.
Le poids d'une personne était trop lourd lorsqu'il était pressé sur lui, parfois, il a constaté qu'il était incapable de le porter.
Maître Liao Ran lui a dit un jour: «La douleur d'une personne réside dans l'incapacité de lâcher prise. Plus vous vous tenez, plus vos mains deviendront pleines, plus il sera difficile de marcher. Chang Geng a profondément ressenti ce sentiment et a admis que le moine avait raison. Mais pour lui, même si Gu Yun était plus lourd que des milliers de tonnes, il ne pouvait toujours pas le poser - car s'il laissait partir cette personne, ses mains seraient vides.
Si une personne vivait sans aucun fardeau dans son cœur, ne deviendrait-elle pas un drapeau frauduleux à souffler par le vent?
Gu Yun leva la main sur son épaule et tapota doucement à l'endroit de son épaule et de son cou. Chang Geng avait mal, mais il continue de le surveiller attentivement, sans l'éviter.
Gu Yun a demandé: «Pourquoi est-ce que je vous ferais marcher dans la mer de flammes et une montagne d'épées?»
«Je souhaite qu'un jour le pays soit prospère, que les gens aient des emplois à faire, que le monde entier soit stable et que mon général n'aura pas à défendre les portes de la frontière avec sa vie. Je veux être comme Maître Feng Han, luttant pour dénouer le nœud entre le pouvoir impérial et Ziliujin. J'espère que toutes les machines fonctionnant au sol seront dans les champs, que les cerfs-volants volants dans le ciel sont remplis de voyageurs ordinaires qui ramènent leur famille chez eux pour rendre visite à leurs proches... Tout le monde peut vivre dignement. Chang Geng tenait fermement sa main, entrelaçant ses cinq doigts avec ceux de Gu Yun, étroitement enroulés ensemble.
Gu Yun était perplexe. C'était la première fois que Chang Geng lui avouait ses pensées intérieures, le rendant quelque peu incapable de contrôler son cœur en feu.
C'est dommage qu'après y avoir réfléchi attentivement, de toute façon, tout cela semblait impossible.
«Je peux le faire, Zi Xi, laissez-moi essayer.» Chuchota Chang Geng.
Puisqu'il possédait déjà le pouvoir du «dieu maléfique», ne pouvait-il pas essayer de déchirer les voies sanglantes du monde, ouvrant un chemin jamais vu auparavant pour un mortel?
Cette année-là, dans la ville de Yanhui, l'adolescent de treize ou quatorze ans avait une fois exprimé sa vision de ne pas vouloir vivre une vie gâchée pour le jeune général. Gu Yun, qui était encore frivole à cette époque, a jeté une bassine d'eau froide sur son visage et lui a dit avec indifférence que «tous les héros n'ont pas de bonne fin».
Maintenant, après plusieurs rencontres dans le désert de sable doré, ayant fait des allers-retours entre le Palais et la prison impériale. Le général Gu lui-même avait vraiment vécu ce qu'on appelait «les héros n'ont pas de bonne fin», mais il ne pouvait plus trouver le cœur de redire la même chose à Chang Geng.
S'utilisant lui-même pour mesurer les autres, si quelqu'un désignait son nez et lui disait: «Gu Yun, retourne vite au manoir pour se retirer. Vous avez la chance de pouvoir vivre jusqu'à présent. Si vous ne vous retirez pas, vous finirez tôt ou tard par mourir sans endroit pour être enterré.
Que penserait-il?
De nos jours, dans ce monde, un pied était dans l'eau froide et un pied dans la boue, la personne coincée à l'intérieur aurait inévitablement du mal à marcher parmi eux. Marcher longtemps, de l'intérieur vers l'extérieur devenant froid, il n'y avait que le cœur qui saignerait l'esprit ardent. Garder le cap en sachant très bien que c'est impossible n'a pas été facile. Si quelqu'un d'autre... en particulier des parents proches, qui versait également de l'eau froide comme un obstacle, n'était-ce pas trop pitoyable?
VOUS LISEZ
Sha po lang -priest fantrad français
General FictionÀ l'époque de la Grande Dynastie Liang (502-557), la vie des personnes était facilitée par l'utilisation des machines à vapeur qui fonctionnent sur un carburant nommé l'or violet ou Ziliujin. Chang Geng, qui vit dans un petit village de campagne, pa...