Chapitre 3

636 49 0
                                    

La famille Xu possédait quelques parcelles de terrain, Xu Baihu était aussi un militaire. La vie dans les zones locales n'était pas du tout mauvaise. Avec une petite fortune familiale qu'ils possédaient, ils ont gardé un vieux domestique dans la maison pour faire la cuisine et le ménage.

Ce n'est qu'à l'aube que la vieille femme de chambre de la famille Xu finit lentement de préparer le petit-déjeuner. Elle est venue frapper à la porte de la salle d'étude de Chang Geng: «Jeune maître, Madame m'a demandé si vous prendrez ou non votre repas dans sa chambre.

Chang Geng se concentrait actuellement sur la pratique de la calligraphie à partir d'échantillons existants, le mouvement de sa main s'arrêta momentanément en entendant l'appel de la femme de chambre. Il a répondu avec une répétition: «Non, maman préfère la paix et la tranquillité, je ne vais pas la déranger, cela vous dérangerait-il de lui transmettre mes salutations?

La vieille fille ne fut pas surprise de sa réponse. Les allers-retours quotidiens entre la mère et l'enfant étaient aussi routiniers, rien de nouveau.

C'était en effet assez étrange. Logiquement, Xu Baihu n'était qu'un beau-père; ceux qui avaient un lien biologique réel étaient Chang Geng et Xiu Niang. Mais ce n'était que lorsque Xu Baihu restait à la maison que ce couple de mère et d'enfant se régalait sur la même table, échangeait des salutations, faisait preuve de piété filiale et faisait semblant d'être harmonieux. Dès que l'homme de famille partirait, ils étaient encore plus étranges que des étrangers et ne se regardaient pas. Ils vivaient dans la même maison, mais Chang Geng n'utilisait même pas la porte principale; tous les jours, il courait chez leur voisin d'à côté en utilisant l'entrée latérale, la mère et le fils pourraient ne pas pouvoir se voir même si plusieurs mois passaient.

Même avant, lorsque Chang Geng a été infecté par une maladie grave qui aurait pu lui  coûter la vie, Xiu Niang l'a simplement regardé avec indifférence, sans se soucier de savoir s'il était mort ou vivant ou non.

En fin de compte, c'est Shiliu qui l'a emmené et s'est occupé de lui.

La vieille fille a toujours soupçonné que Chang Geng n'était pas l'enfant biologique de Xiu Niang. Cependant, leurs apparences étaient similaires les unes aux autres, ils devaient sans aucun doute avoir une relation liée au sang.

De plus, une femme vulnérable et fragile qui s'est éloignée de son pays d'origine comme Xiu Niang, qui n'avait même pas la force de se défendre... si ce n'est pas son fils biologique, pourquoi garderait-elle encore cet enfant?

C'était vraiment incompréhensible.

Au bout d'un moment, la vieille fille a apporté un récipient de nourriture et a dit à Chang Geng: «Le Maître reviendra probablement aujourd'hui. Madame a demandé au jeune maître de rentrer tôt à la maison.

Chang Geng a compris ce qu'elle voulait dire: quand Xu Baihu reviendrait, ils devraient mettre en valeur une mère et un fils harmonieux. Il hocha la tête et dit: «Je sais».

Son regard tomba sur le récipient de nourriture. Soudain, Chang Geng remarqua une longue mèche de cheveux sur sa poignée, et la main qu'il avait tendue tressaillit immédiatement en arrière.

Les cheveux de la vieille fille étaient déjà blancs. Cette mèche noire et soyeuse de cheveux longs ne serait sans aucun doute pas la sienne. Xu Baihu n'est pas encore revenu. Dans ce ménage, en comptant le domestique, il y avait trois personnes au total. Si ce n'est pas la vieille fille alors, sans aucun doute, ce doit être celle de Xiu Niang.

Chang Geng avait une sorte de propreté étrange - un fils qui méprisait sa propre mère.

Il pouvait manger les restes de riz dans le bol de son yifu sans problème en restant chez leur voisin d'à côté, mais dès qu'il rentrait chez lui, tant que Xiu Niang lui aurait posé quelque chose dans la main, il ne le toucherait jamais.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant