Chapitre 64

175 15 0
                                    

La poussière et le bruit étaient partout. La surchauffe de l'incendie de Ziliujin dans la banlieue ouest a continué d'augmenter, les gens ruisselaient de sueur. Au loin, on pouvait entendre le bruit strident du décollage d'Armures d'aigles . Le filet anti-aérien n'avait pas complètement échoué, mais l'armée occidentale ne pouvait plus attendre, utilisant d'innombrables armures d'aigle pour le tester.

Cette armée occidentale a été traînée par Gu Yun pendant plus d'un mois, puis bloquée par la défense de la ville de Neufs portes et le filet anti-aérien. La consommation quotidienne était devenue énorme, et avec chaque jour d'efforts futiles, elle avait aussi endommagé la patience des Occidentaux venus de loin pour cette expédition qui était prévue depuis plus de dix ans.

Chang Geng a saisi Liao Ran et a dit rapidement: «Écoutez-moi, l'espion ne peut pas être un serviteur dans le palais. Nous avons vérifié les gens autour de Li Feng plus d'une fois. L'ancienne dynastie est tombée à cause de sujets flatteurs, notre cour n'avait jamais laissé les eunuques envahir le pouvoir. L'Empereur ne prendrait jamais une décision absurde de laisser les affaires du jardin Jinghua à un eunuque ou à un ministre important de la cour.

«... Sans oublier, la nouvelle du départ de Han Qi du palais a fait paniquer les gens. Tout le monde a dit que l'empereur voulait fuir, mais Li Feng les avait calmement réduits au silence jusqu'à ce que Han Qi soit sur le point de revenir. Ce n'est qu'alors qu'il m'a révélé la nouvelle personnellement, même s'il voulait intentionnellement me confier le trône.

Le moine le regarda avec étonnement.

Chang Geng a murmuré: «Mon frère qui ne croit pas aux généraux militaires en temps de paix, ne fait pas confiance aux ministres civils en temps de guerre? Qui cela peut-il bien être? Qui d'autre pourrait-il y avoir?

Le mouvement inconscient de Liao Ran de déplacer les perles de Bouddha dans ses mains s'est soudainement arrêté, il a tremblé. Pendant un moment, le teint du moine était aussi disgracieux qu'un mort.
Les yeux lourds de Chang Geng se tournèrent vers lui: «Le temple Hu Guo est dans la banlieue ouest.

À ce moment, une balle perdue a atterri à côté des deux hommes. Chang Geng et Liao Ran ont été complètement renversés par les ondes de choc. Chang Geng chancela et pouvait à peine rester debout, mais les perles de Bouddha sur le cou du moine s'étaient ouvertes.

De vieilles perles de bois éparpillées partout dans la poussière rouge boueuse.

Chang Geng a pris le collier de Liao Ran et a traîné le moine sur un stand. «Lève-toi, vas-y, si la mise à mort s'avère être une erreur, je vais en prendre la responsabilité!»

Liao Ran secoua instinctivement la tête. Il pensait que, comme il avait pratiqué le bouddhisme pendant de nombreuses années, il avait déjà vu à travers la douleur et la joie de ce monde. Ce n'est qu'à ce moment-là, lorsque les derniers jours de la Loi (1),rencontrèrent le diable, qu'il réalisa que les quatre grands vides (2)n'étaient qu'une illusion d'autosatisfaction.

Chang Geng poussa Liao Ran en avant et rencontra les yeux effrayés du moine au visage pâle: «Je n'ai pas peur du karma. Je vais gérer ça. Maître, ne m'arrêtez pas et ne me blâmez pas non plus.

Quand il était innocent, il avait déjà souffert de tout karma menaçant dans ce monde. Purgatoire ou royaume des mortels, rien ne pouvait plus l'effrayer.

Chang Geng: «J'emprunterai des personnes à mon yifu.»

Liao Ran resta immobile, il vit la jeune Altesse Royale faire un geste spécial à son égard. Il recula son pouce et fit un léger mouvement de pression. Les larges manches des vêtements du prince volaient dans les airs. La ligne argentée sur les manches brillait comme un dragon argenté scintillant sur la rivière.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant