Chapitre 21

340 30 1
                                    

Il est impossible au marquis de l'ordre de se reposer tous les jours chez lui. Une journée des fonctionnaires de Grand Liang commence par une présence à 5 ou 7 heures du matin, pour une minorité d'agents de marche au ralenti de bas rang, ils peuvent rentrer chez eux auprès de leurs familles après la fin de la séance du tribunal à 3 ou 5 heures de l'après-midi. Mais bien sûr, Gu Yun n'était pas un officier de la marche au ralenti de bas rang.

Gu Yun rentrait rarement dans la capitale, donc même après la fin de la session du tribunal, s'il n'était pas convoqué par l'empereur, alors il était recherché par d'autres collègues, son programme de socialisation était rempli sans espace pour respirer. Dans les rares occasions où il y avait une journée libre, il devait se rendre au camp du Nord pour faire une ronde d'inspection. Pouvoir retourner au manoir avant le coucher du soleil était extrêmement rare.

Bref, il a vécu une vie pire que les poules et les chiens.

Par conséquent, si l'on veut les conseils personnels du maréchal Gu, il faut le trouver très tôt le matin avant le début de l'audience.

Depuis lors, Chang Geng grimpait à l'aube et revenait au milieu de la nuit. Chaque jour, lorsque les poules dormaient encore profondément, il apportait déjà la marionnette d'entraînement à l'épée pour l'attendre dans la cour de Gu Yun.

L'adolescent grandissait vite, sa silhouette grande et maigre, il ouvrait la voie avec une épée à la main, la marionnette de fer le suivant bruyamment. Sa paire de bras de fer tendus vers l'avant, sur le côté gauche pendait une lanterne à vapeur, un récipient de nourriture accroché à droite, ressemblant à un livreur de nourriture.

Lorsqu'il arrivait chez le maréchal Gu, le vieux serviteur prenait le récipient, puis allumait un petit feu pour garder la nourriture au chaud avec un poêle. Et Gu Yun commencera la session d'apprentissage tôt le matin de son fils adoptif.

Le «livreur» de nourriture serait alors complètement battu, pire encore que les animaux: vraiment tragique.


Une fois la leçon terminée, leur petit-déjeuner était également réchauffé. Les deux prenaient leurs repas ensemble, puis ils se séparaient pour s'occuper de leurs affaires. Gu Yun a dû partir, Chang Geng est retourné pour la session de lecture avec son professeur, et dans l'après-midi, il pratiquait encore les arts martiaux avec les gardes de la famille dans le manoir.

La vérité était que Gu Yun n'était pas un bon professeur. Tout comme Shen Yi, il avait aussi l'habitude de parler des sujets qui lui venaient à l'esprit. Très souvent, alors qu'il terminait de combattre la marionnette de fer, il avait déjà expliqué comment envoyer et former des formations de blindés lourds, quel était le bon ratio entre les unités de blindés lourds et légers à distribuer pour être le plus efficace pour sauver Ziliujin, et même les différences entre les races de chevaux des régions occidentales et des plaines centrales, quel type de ration était le meilleur pour lutter contre la faim, etc.

Ce n'est que jusqu'à ce que ces conférences fassent un voyage dans tout le Grand Liang que Gu Yun prendrait enfin conscience et demanderait à Chang Geng: «Est-ce que je suis encore allé hors sujet? De quoi avais-je l'intention de parler au début? »

Chang Geng: «...»

Les deux se sont assis sur les gros pieds métalliques de la marionnette, combinés au bruit de «claquement» des engrenages tournant à l'intérieur du corps du monstre de fer, et ils essaieraient de se remémorer leur sujet original qui s'était échappé pendant mille kilomètres.

Au début, en apprenant que le maréchal Gu transmettait personnellement ses connaissances, Ge Ban Xiao et Cao Niangzi étaient tous deux extrêmement excités. Après avoir surmonté de nombreuses difficultés et de nombreux bâillements réprimés, ils ont réussi à se précipiter pour écouter son enseignement. Mais de manière inattendue, du début à la fin, ils ne pouvaient ressentir qu'une seule chose - qu'est-ce que c'est !?

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant