Extra: les sentiments d'un homme mort

128 8 9
                                    

Après son retour dans la capitale, Gu Yun n'est pas sorti pendant six mois. Il allait bien au début, mais il y a eu une période où son état était très mauvais, il ne pouvait même pas se permettre de rester assis ou debout pendant longtemps. Un bol de médicaments est tombé et presque un jour s'est écoulé. Cependant, à l'approche de l'hiver, sa santé s'est progressivement améliorée, Gu Yun commençait à se sentir un peu «dépassé».

Aux moments où il était occupé, tous les jours, il ne souhaitait que se plonger dans la campagne chaude, allongé toute la journée sans se lever, se reposer jusqu'à ce que ses os et sa chair pourrissent. Enfin capable de vivre la vie dont il avait toujours rêvé après beaucoup de difficultés, mais il tombait malade ... d'avoir trop de temps libre.

N'ayant rien à faire toute la journée, il s'occupa du matin au soir avec l'oiseau bâtard, trouvant des moyens de le tourmenter. L'oiseau était altéré et mince, souhaitant qu'il puisse disparaître de ce monde.
Peut-être que certaines personnes sont nées pour dormir dans un lit dur, leur corps entier composé d'os, allongé trop longtemps dans un brocart luxueux leur causerait plutôt des maux de dos.
Enfin, même l'empereur ne pouvait plus supporter de regarder. À l'approche du solstice d'hiver, Gu Yun a été relâché à la cour.

Ce jour-là, par coïncidence, c'était le jour de congé de Gu Yun. Quelques jours auparavant, il était déjà un peu abattu, incapable de se lever tôt le matin et incapable de bien dormir la nuit. Bien qu'il ait été assez prudent pour se cacher et ne pas se retourner, Chang Geng savait qu'il ne dormait pas. Afin de ne pas le déranger, Gu Yun gardait inconsciemment son souffle bas et long. Parfois, il pouvait à peine l'entendre.

Il n'a pas répondu même lorsque Chang Geng l'a demandé. S'il était trop pressé, il commençait à dire des bêtises. Quoi qu'il en soit, avec la capacité de ce Gu à avoir une langue flexible, ce qu'il ne voulait pas dire, on ne pourrait jamais le savoir même s'ils font levier avec un poinçon.

En plus du festival du nouvel an, les officiels importants au-dessus de la troisième année se sont relayés pour se reposer tous les jours en cas d'accident, il n'y aurait personne de disponible pour dépasser leur devoir. En d'autres termes, bien que le repos de Gu Yun fût aujourd'hui, cela ne signifiait pas que Sa Majesté, l'empereur, qui s'était secrètement faufilé hors du palais et passait la nuit au manoir du marquis, pouvait également se reposer. Au début du nouveau gouvernement, Chang Geng avait une montagne de choses à faire, il devait encore se lever tôt le matin pour retourner au travail.

Puis il a découvert que Gu Yun s'était également habillé pour sortir.

"Portez plus de vêtements par une journée aussi froide", a demandé Chang Geng avec désinvolture. "Au fait, où vas-tu?"
Gu Yun a sérieusement raconté un mensonge: "Faire une balade à cheval en banlieue."
Chang Geng leva les yeux vers le vent hurlant du nord-ouest à l'extérieur, puis sur le visage de Gu Yun qui appartenait à quelqu'un qui venait de se remettre d'une blessure grave, sans trace de sang, et fronça les sourcils: «Quoi?

Gu Yun regarda ailleurs, vers le ciel, vers le sol, n'importe où sauf Chang Geng, et refusa de parler.

Chang Geng n'avait pas le temps de s'attarder autour du manoir et d'interroger une certaine personne, il ne pouvait que signaler rapidement Huo Dan des yeux avant son départ. Depuis qu'il a vu son marquis gravement malade, ramené personnellement à la maison par Sa Majesté, Huo Dan était déterminé à s'engager comme un espion secret, mangeant de l'un mais protégeant l'autre.

Les oreilles et les yeux de Gu Yun n'étaient toujours pas tranchants. Pendant un moment, il ne se rendit pas compte qu'un traître était sorti de sa propre cour. Après le départ de Chang Geng, il a enfilé son manteau furtivement, a dit à ses serviteurs de préparer une voiture très discrète. Il a seulement emmené Huo Dan avec lui, les gardes supplémentaires étaient tous laissés à la maison.

Sha po lang -priest fantrad français Où les histoires vivent. Découvrez maintenant