CHAPITRE 5

334 21 47
                                    

PDV MERCREDI:

Nous sommes installés à la table du petit déjeuné. Ma mère s'éclaircit la gorge.

Mère: ma chérie ? Peux tu me rendre un service ?

Ça donne déjà de mauvais augure.

Moi: quoi donc ?

Mère: peux tu descendre au village pour moi et acheter des olives? J'en ai besoin pour le souper, et j'ai bien peur d'avoir oublié d'en ramasser l'autre jour

Moi: je suis en train de reconditionner psychologiquement un Hyde, mère. Je dois avouer que les olives ne sont pas ma priorité pour le moment

Elle fit un geste nonchalant de la main.

Mère: Oh, vous les enfants n'avez rien fait d'autre que vos petites pratiques ces derniers temps. Un jour ne fera pas de mal. En plus, Tyler a besoin d'une pause. Le pauvre garçon a l'air sur le point de tomber d'épuisement

Je tourne mon regard vers Tyler, qui se déplaçait mal à l'aise. Son teint a l'air plus pâle que la normale. J'aurais voulu terminer la formation aussi efficacement que possible, mais peut-être qu'un repos pour Tyler est justifié.

Moi: bien !

Mère: Merci, mon petit nuage de pluie. Tyler devrait également t'accompagner. C'est censé être des vacances, mais il n'a rien vu d'autre que l'intérieur de ces murs du château et cette énorme forêt. Pourquoi ne lui fais-tu pas visiter le village ?

Elle se tourne vers Tyler avec un de ses sourires grotesques.

Mère: Qu'est-ce que tu en dis, mon cher?

Tyler: Seulement si Mercredi est d'accord

Je lui envoi un regard aigu et il rougit, se souvenant clairement de son avertissement précédent de ne pas me traiter comme son maître.

Moi: tu peux faire ce que tu veux

Tyler: je penses que je viens avec toi alors

Mère: Merveilleux

Elle frappe dans ses mains avec enthousiasme.

Mère: Max peut te conduire, mais il restera dans le corbillard pendant que tu seras au village

Moi: alors. Allons-y, je préfère en finir avec ma torture le plus rapidement possible

Tyler et moi enfilons nos manteaux et des chaussures. Nous avançons vers la porte lorsque et ma mère se précipita vers nous.

Mère: j'ai presque oublié

Elle me tendit une importante somme d'argent, soigneusement pliée et attachée avec une ficelle noire.

Mère: Il devrait y en avoir assez, et avec le reste tu pourras allez boire un verre avec Tyler et manger un petit truc

Elle cligna sournoisement de l'œil.

Je glisse l'argent dans ma poche sans un mot, puis tourna les talons et sortit à grands pas.

Mère: amusez-vous, d'accord ?

Je me sens manipulée, et ils le savaient tous les deux. C'est dans les moments comme celui ci que j'ai l'impression de ressembler à ma mère.

Max nous a amenés sur un marché en plein air où les vendeurs avaient installé des chariots vendant des produits frais, ainsi que des spécialités comme des pâtisseries et des noix grillées. C'est exactement le genre d'endroit que je déteste le plus, bruyant, bondé et débordant de vie.

Tyler, en revanche, était captivé. Sa tête semblait être un peu partout. Je suis satisfaite de voir qu'une partie de la luminosité est revenue dans ses yeux. Parce que c'est un cobaye précieux , Aucune autre raison. Ne pensez pas autre chose...

Moi: tu sembles aimer cet endroit. Bien que je ne comprenne pas pourquoi

Tyler: oui, c'est tellement... différent. Je n'ai presque jamais été en dehors de Jéricho, donc je ne sais pas, c'est juste agréable de voir autre chose

Je peux comprendre ça. Si j'avais passé toute ma vie dans une ville comme Jéricho, je serai heureuse d'en sortir aussi.

Moi: profite-en tant que ça dure. Je n'ai pas l'intention de vous montrer tout le village. Si je suis obligé de rester ici plus longtemps, il y aura des victimes

La foule était dense mais se frayer un chemin n'était pas trop fastidieux. Les gens ont tendance à s'éloigner instinctivement quand ils me voit.

Nous arrivons devant une charrette à olives, conduite par un homme au cou de taureau et avec des oreilles qui dépassaient d'une manière plutôt malheureuse.

Tyler examina la grande variété, semblant dépassé.

Tyler: nous avons oublié de demander à ta mère quel genre d'olive elle désire. Tu penses que c'est vert ou noir ?

Moi: dans ma famille, il n'y a qu'une sorte d'olive

Je prend un sac, et commence à cueillir des olives qui étaient de la plus profonde nuance de noir - en inspectant chacune avant de la déposer. Elles brillaient comme des bijoux sombres au soleil.

Nous marchons d'un bon pas, laissant derrière nous le marché animé et pénétrant dans un quartier historique avec des boutiques et des restaurants.

Tyler a facilement égalé mon rythme.

Tyler: euh, je ne dis pas que je doute de ton sens de l'orientation, mais n'était-ce pas l'endroit où Max allait nous chercher

Il me pointe dans la direction opposée à celle où nous nous dirigeons.

Moi: il y a autre chose que nous devons faire d'abord

Tyler: quoi ?

Moi: tu verras

Nous entrons dans un bâtiment en pierre pittoresque. L'air à l'intérieur sentait fortement le café et le pain frais.

Tyler:  Un café ? Est-ce que ta mère a besoin de quelque chose ici aussi ?

Moi: je veux un quad on the rock, prend quelque chose aussi

Tyler: euh, ok... merci

Nous commençons et nous nous asseyons. Un serveur en tablier blanc apparut quelques instants plus tard avec nos boissons.

Tyler: mince ! Ils ne nous ont pas donné de tasses à emporter

Moi: j'ai commandé les boissons pour ici. Est-ce que ça te pose un problème ?

Tyler: Non, j'ai juste pensé... Je veux dire, c'est toi qui as dit que tu ne voulais pas rester ici plus longtemps

Moi: c'est bon je t'en fait pas

Il hocha la tête et nous sirotons nos boissons en silence.

Tyler: comment c'est ?

Moi: À peine appétissant

Même ceux de Weathervane étaient supérieurs. « Ceux que tu as faites pour moi ». Mais je ne vais pas le lui dire.

La cloche de la porte tinta joyeusement et Mercredi retint un soupir. Deux adolescents charnus la remarquèrent et s'approchèrent immédiatement de leur table. C'était juste sa chance qu'elle les rencontre aujourd'hui.

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant