CHAPITRE 110

189 6 36
                                    

PDV TYLER

Je me réveil dans la nuit. Mercredi dort encore après cette soirée mouvementée... ça l'a épuisé.

Sa tête est posée sur mon torse. Je lui câline le visage et lui embrasse le front.
Elle est tourné sur moi donc je sens son ventre. Le bébé bouge un peu.

Je pose délicatement la tête de Mercredi sur son coussin et je pose ma main sur son ventre puis l'embrasse aussi.

Moi: chut ! Maman fait dodo ! Ne l'a réveille pas...

Je pense que notre enfant a juste besoin qu'on lui parle souvent. Mais je trouve Mercredi très courageuse. Même dans la douleur elle ne se plaint jamais...

Je m'habille. J'ai besoin de boire un peu d'eau. Mercredi m'a épuisé...
Je me dirige en dehors de la chambre et je vois la mère de Mercredi dans le salon en train de pleurer silencieusement devant un livre.

Moi: madame Addams, vous allez bien ?

Elle sursaute en me voyant et essuie ses larmes.

Morticia: oh... tu ne dors pas ? Demande-t-elle gênée

Moi: Mercredi s'est endormi et je me suis levé pour boire un peu d'eau. Vous n'avez pas l'air bien...

Morticia: je vais bien ne t'en fait pas mon cher Tyler...

Je regarde ce qu'elle a dans les mains.

Morticia: ce sont des photos de Mercredi quand elle était encore un bébé, viens voir...

Je m'assois et elle me montre chaque photos.

Moi: c'est pour ça que vous n'êtes pas bien ?

Morticia: ma fille me manque... je regarde souvent ces photos pour me rappeler que Gomez et moi étions si heureux quand nous l'avons eu. Un bébé plein d'amour... je regrette vraiment qu'elle n'ai aucun lien avec moi...

Moi: je ne l'a connais sûrement pas mieux que vous madame mais... je penses qu'elle a tout de même ce lien. Elle ne le montre pas...

Morticia: je crains qu'elle soit comme ça avec son enfant... un bébé a besoin de sa mère et une maman de son enfant...

Je sens qu'elle dit ça aussi par rapport à elle. Elle aimerai que Mercredi soit plus proche. Et c'est du travail...

Moi: ça lui passera...

Morticia: en tout cas merci d'être là pour elle et de l'avoir changé... je suis si heureuse pour vous !

Moi: ce n'est pas grâce à moi mais à elle. Elle m'a changé...

Morticia: mais tu le lui a bien rendu

Elle regarde les photos à nouveau.

Morticia: tu sais je ne m'attendais vraiment pas à ce que Mercredi tombe enceinte. Je pensais qu'elle ferai comme moi. Qu'elle se marierai et ensuite qu'elle aurai des enfants mais... même si ça m'a étonné je ne peux pas vous en vouloir... Mercredi est ma fille et tu es celui qu'elle aime... je vous soutiendrai quoi qu'il y ai

Moi: merci madame...

Morticia: j'espère quelle se rendra simplement compte que je l'aime... tiens ! regarde cette photo

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant