CHAPITRE 117

152 5 23
                                    

PDV MERCREDI

Les jours passent et je n'arrête pas de penser à ce que Owen m'a dit. C'est limite de la tourmente. Enfin bon...
Tyler est au travail et moi je suis dans l'obligation de me reposer. Je déteste ça...

Ma mère et Tyler m'ont bien soutenu. Ils font de leur mieux, je l'admet. Leur soutiens m'apporte beaucoup. En parlant de ça, ma mère adore Tyler. Elle le voit comme « le gendre parfait ». Et ce depuis le premier jour.

Elle était si fier quand je le lui ai présenté la première fois devant notre voiture, avant de partir en vacances. Et pourtant nous n'étions plus ensemble à ce moment là.

J'étais encore un peu en colère après lui... mais j'ai bien fais de l'aider... il le mérite vraiment et je sais que dans le fond il culpabilise. Ce qui n'a pas échappé à l'œil de ma mère. Elle savait déjà que c'était un Hyde.

« Oh. chérie comme c'est excitant... dire que... avoir un Hyde comme premier petit ami ! Je suis tellement fier de toi » Voilà ce qu'elle m'avait dit. J'imagine encore sa voix dans ma tête. C'est... agaçant...

Morticia: Mercredi, ma chérie

Quand on parle du loup...

Elle entre dans ma chambre et s'assoit près de moi.

Morticia: veux-tu manger quelque chose en particulier ? Je te prépare ce que tu veux ! Je sais que les envies de femmes enceintes ne sont pas facile au quotidien

Moi: non merci mère, ça va aller...

Morticia: des olives caramélisées, peut-être ? Demande-t-elle avec satisfaction sur le visage

J'avoue que c'est tentant... et pourquoi pas ?

Moi: seulement si elles sont caramélisées au miel !

Morticia: je vais te préparer ça alors ! Tu va adorer. Je vais concocter ça comme tu les aimes. Tu vas aller mieux après ça !!

Moi: merci mère...

Si elle savait que j'avais aussi envi d'une pizza au fromage bien chaude...

Morticia: d'ailleurs pendant que je suis ici... je voulais te parler de quelque chose...

Moi: laisse moi deviner... c'est à propos de Tyler ? Dis-je ironiquement

Morticia: oui... à vrai dire... il est très inquiet pour toi... je sais que c'est difficile pour toi aussi ce que tu as vu, par Owen et tes visions mais... Tu devrai penser à autre chose un peu et penser un peu plus à ton couple ! C'est ta priorité !

Moi: j'y pense déjà, mère...

Morticia: un peu plus serai mieux. Tyler est aussi très tourmenté par les événements mais il a autant besoin de toi que tu as besoin de lui...

Elle me câline les cheveux puis l'épaule.

Morticia: votre amour dépassera toujours tout. Détend toi et fais quelque chose d'autre avec Tyler. Une activité ou ce que vous voulez, ça vous changera les idées. Mais rester à remuer le couteau dans la plaie ne fera que vous inquiéter davantage et vous ne profiterez pas assez de votre vie !

Elle n'a pas tord dans ce qu'elle dit, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi: d'accord mère... d'ailleurs... j'aimerai te demander conseil...

Elle se redresse, satisfaite et fière que je lui demande quelque chose.

Moi: j'aimerai... offrir... un cadeau à Tyler... il m'en fait toujours mais moi jamais... j'aimerai quelque chose d'exceptionnel mais je ne sais pas quoi faire

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant