CHAPITRE 199

115 5 71
                                    

(Désolé pour cette longue pause, un conseil: allez lire quelques chapitre avant pour ne pas être perdu ! Bonne lecture !!)

PDV MERCREDI

Je m'assois sur le bord de mon lit, les doigts tapotant nerveusement sur mes jambes. Enid est là, assise en tailleur en face de moi, le visage tendu. Les mots résonnent encore dans ma tête, comme un écho sinistre. « Enceinte ». Le mot semble flotter dans l'air, remplissant la pièce de sa lourde signification.

Moi: Enceinte ? je répète finalement, ma voix à peine un murmure.

Enid hoche la tête, ses yeux fixés sur le sol. Les boucles blondes de ses cheveux masquent partiellement son visage, mais je peux voir les traces de larmes séchées sur ses joues pâles.

La perspective de la voir traverser quelque chose d'aussi terrifiant toute seule me remplit d'effroi.

Moi: Et... Et tu as dit que tu ne pourrais plus te transformer en loup-garou si tu tombes amoureuse d'un Normi ? ma voix tremble légèrement, trahissant l'angoisse qui monte en moi.

Enid lève enfin les yeux pour me regarder, et je peux voir la douleur dans son regard.

Enid: Oui, Mercredi. C'est comme si le destin me jouait un tour cruel. Je suis coincée, piégée entre ces deux réalités qui semblent inconciliables

Je lui adresse un faible sourire, essayant de lui offrir un semblant de réconfort.

Moi: Enid, tu n'es pas seule. Nous trouverons un moyen de résoudre tout cela

Elle me fixe intensément, ses yeux brillant d'une lueur d'espoir.

Enid: Vraiment, Mercredi ? Tu... Tu ne me rejetteras pas à cause de ça ?

Je secoue la tête avec fermeté.

Moi: quoi ? Jamais. Peu importe les défis qui se dressent devant toi, je ne t'abandonnerai pas, tout comme tu l'as fait pour moi !

Enid esquisse un sourire timide, les coins de ses lèvres se relevant légèrement.

Enid: Merci, Mercredi...

Elle se lève et s'approche de moi, enveloppant ses bras autour de moi dans une étreinte chaleureuse.

Enid: je pense plutôt que Josh m'en voudra... surtout si l'enfant n'est pas de lui... ou même si il était de lui... imagine... il va me lâcher...

Je plisse les yeux, laissant mes pensées tourbillonner alors que je calcule rapidement dans ma tête.

Moi: si c'est le cas alors c'est un idiot... mais... à mon avis il ne te laisserai pas tomber...

Enid: comment peux-tu en être si sure ?

Moi: l'instinct je dirai !

Elle s'assoit à nouveau tout en se rongeant les ongles.

Moi: Enid, tu as rencontré Josh il y a deux/ trois mois à peu près, n'est-ce pas ? Enfin la première fois que nous l'avions vu ! Je l'interroge d'une voix calme mais concentrée.

Enid hoche la tête, semblant intriguée par ma question.

Moi: Si c'est arrivé à ce moment-là, que tu ne te transforme plus, c'est que tu avais bien des sentiments pour lui ! Donc il est logique que tu ne te transforme pas ! Mais cela veut dire que c'est aussi ton âme sœur, tu es tombé amoureuse en un regard !

Je fronce les sourcils, en pensant à ma déduction précédente. Ce n'est pas ça le véritable problème actuellement...

Moi: lors de notre voyage à la montagne, as-tu fais quelque chose avec Ajax ? Enfin... tu as compris...

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant