CHAPITRE 80

171 6 33
                                    

PDV ENID

Les jours passent et je ne fais rien de plus. Je suis assise sur mon lit et j'utilise mon téléphone. Je scroll un peu sur les réseaux mais ce n'est pas ça que j'ai envie de faire. Ajax m'énerve et il ne veux toujours pas me parler. De toute façon il m'a quitté... je me sens seule et même si Yoko est mon amie ce n'est pas comme avec Mercredi.

Je pose mon téléphone et instinctivement je regarde dans la direction de Mercredi.

Elle est sous sa couette. Je ne la vois pas... j'étais en colère mais... je ne peux pas le rester longtemps contre elle. Après tout si elle ne voulais pas me parler de ça, c'est qu'elle avait peut-être ses raisons...

Et je me sens responsable de la laisser dans cet état. Elle est seule et ne parle plus a personne. Je pense même qu'avec Tyler ça ne va pas...

A part écrire ou sortir pour aller en cours, elle passe le reste de son temps sous la couette. J'ai l'impression de revoir l'ancienne Mercredi et j'avoue que ça me fait mal...

Je pense même qu'elle a virer la Chose pour être seule... quand je la voit elle est encore plus pâle, elle ne mange rien, et ça craint aussi pour son bébé...

D'ailleurs c'est étrange mais... je sens une odeur de sang. Mes sens sont beaucoup plus affûtés ces derniers temps.

J'ai peur... c'est peut être Mercredi qui a un soucis ? Je ne sais pas si je dois aller la voir... mais je dois me réconcilier avec elle dans tout les cas. Mais l'odeur est étrange et ça me fait peur.

Je me dirige vers son lit et soulève d'un coup la couette pour voir si elle va bien. Elle me lance son pire regard noir tout en se redressant.

Mercredi: QUEST CE QUE TU FAIS ?!

Moi: euh je voulais voir si tu allais bien

Mercredi: ça t'intéresse tant ? Dit-elle sèchement

Moi: pourquoi je sens une odeur de sang ?

Mercredi: ce sont les écureuils que j'ai disséqués... vivants, dit-elle avec délicatesse et froideur dans sa voix

Sa parole me fait frissonner de dégoût mais aussi de peur. Elle a vraiment le sang froid...

Moi: oh... je pensais que... c'était toi... qui... était blessée... désolée

Elle me regarde toujours, sans rien dire.

Mercredi: tu es bien inquiète pour quelqu'un qui ne voulais plus m'adresser la parole

Moi: je... écoute Mercredi. Désolée d'avoir réagi comme ça, je me suis emportée ! Je n'aime pas que l'on soit fâchées toutes les deux

Mercredi: moi ça me va très bien. La solitude m'avait manqué

Moi: tu dis ça parce que tu es en colère mais aussi un peu... rancunière. Admet le

Elle m'observe toujours. Qu'est-ce qu'elle peut être déstabilisante parfois. J'ai vraiment l'impression de refaire face à l'ancienne elle...

Moi: tu es ma meilleure amie et... je ne veux pas te laisser seule, dis-je avec la voix qui tremblote de tristesse

J'ai les larmes qui montent et je ne peux pas m'empêcher de dire à Mercredi ce que je pense.

Mercredi: donc tu ne m'en veux plus ?

Moi: non, et puis si je ne suis pas là, personne ne vas s'occuper de toi quand tu es mal !

Mercredi: je n'ai pas besoin d'être assisté

Moi: c'est bien pour ça que tu as les joues creusées et des cernes qui font peur. Même si on ne se parlais pas je sait très bien que tu as arrêté de mangé ! C'est pas bon pour le bébé

Lorsque je dis ça, son regard s'adoucît. Comme ça ce mot était un déclic... le bébé...

Mercredi: au moins tu es la seule qui t'en soucis... dit-elle en baissant le regard vers son petit ventre

Elle est triste je le sais. Juste Mercredi et les émotions ça fera toujours deux. Même si elle nous a montré quelques émotions. Il suffit d'un différent et tout recommence à zéro pour elle.

Moi: je peux avoir... un câlin ?

Elle hoche la tête.

Moi: tu m'as manqué ! Dis-je en pleurant

Je la prend dans mes bras. Elle a ce mouvement de recul mais j'insiste tout le même.

Mercredi: comment ? J'étais en face de toi

Moi: mais non tu n'as rien compris ! Ce sont les moments comme ça qui m'ont manqué !!

Sa main est toujours posé sur ventre. Son esprit est ailleurs.

Moi: et... avec Tyler ?

Mercredi: c'est fini ! Enfin... je pense

Moi: comment ça ?

Mercredi: quand tu es parti de la pièce, nous avons parlé un peu mais... il l'a mal pris et... il m'a dit que l'on devrai faire une pause...

Je sens la tristesse dans ses yeux mais elle dit ça toujours en fixant son ventre.

Moi: mais quel connard !

Elle relève son visage pour me regarder, étonnée.

Moi: désolé, maintenant je le met au même niveau que Ajax

Mercredi: je dirai plus que le tien est un débile... mais ça c'est mon avis personnel

Elle me fait rire. Je comprend son humour. Ça me fait tout de même de la peine pour elle. Avec Tyler elle était heureuse et maintenant... elle a un peu perdu le goût de la vie. Ça se ressent.
Mais quel idiot celui là ! En plus elle lui a bien dit que c'était pour le protéger. Il ne comprend vraiment rien !

J'espère déjà que reparler avec Mercredi lui changera les idées. Sinon elle pourrait se laisser mourir...

~~~~~~~~~~~~

Désolé un peu court ce chapitre je voulais le poster demain mais finalement je l'ai mis pour pas que vous soyez trop dans l'attente. Qu'est ce que je ne ferai pas pour vous !!

Alors ce point de vue de Enid ? Vous en pensez quoi ? Elle a voulu se réconcilier avec Mercredi qui a finalement acceptée

Et maintenant elle regarde beaucoup son ventre. Pourquoi ? Pourtant elle n'y prête pas attention

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant