CHAPITRE 190

123 6 24
                                    

PDV MERCREDI

Je regarde Tyler dire au revoir à sa mère. Habituellement, je n'aurai eu aucune émotion dans ce genre de moment, mais pour Tyler... le fait que je le ressente et que nous sommes liés me montre à quel point il en souffre.

Ce qu'il ressent, je le ressentirai toujours.

Il prend sa mère dans ses bras, et chacun d'eux pleurent. Je sais que Tyler sera mal mais au moins il l'aura vu une dernière fois....

Françoise: aller mon bébé, il est temps d'y aller...

Tyler: non... je veux rester avec toi...

Françoise: tu m'as fais une promesse, Tyler...

Tyler: oui...

Il relâche son étreinte puis la regarde à nouveau.

Tyler: je t'aime maman...

Françoise: moi aussi mon chéri, je t'aime... surtout n'oubli pas ce que je t'ai dit. Promet moi de rester toujours fort

Tyler: je te le promets !

Elle sourit puis elle me regarde.

Françoise: Mercredi, je te remercie encore et quoi qu'il y ai... je serai là...

Moi: merci, madame Galpin

Elle me prend dans ses bras puis elle s'en va, en jetant un dernier regard à son fils.

Tyler est complètement figé mais je dois le remuer pour éviter qu'il ne tombe en dépression, même si ça se comprend.

Moi: allons y... Tyler...

Tyler: euh... oui... allons y...

Je prend Enosh ainsi que la main de Tyler puis nous allons vers le portail qui s'est rouvert. Nous devons sûrement être le soir actuellement puisque nous sommes arrivé hier soir.

Nous passons le portail, Tyler regarde une dernière fois dernière lui puis il passe.

Et à ce moment précis de ma vie... je vois Enid et Josh s'embrasser, sans même respirer une seconde.

Moi: quel horrible accueil...

Ils sursautent en même temps et nous regardent.

Enid: oh... euh... je ne pensais pas que vous seriez là d'aussitôt... euh... justement on vous attendais quand même... n'est-ce pas Josh ? Dit-elle en le regardant et en bégayant

Josh: oui, bien sûr...

Moi: bon rentrons...

Josh: ça va Tyler ! Dit-il en le regardant

Je me retourne vers lui et je vois qu'il tient le livre dans ses mains.

Tyler: oui... ça va...

Enid s'approche près de moi en chuchotant.

Enid: ça s'est mal passé ?

Moi: si au contraire. Ça s'est bien passé justement. Mais... il a vu sa mère. C'était des retrouvailles et... un adieu... dis-je en chuchotant

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant