CHAPITRE 19

270 11 67
                                    

PDV NARRATEUR

Aujourd'hui, jour de pause pour Tyler. Les entraînement sont tellement épuisant pour lui.

Mercredi décida que une balade en ville était mérité. Tyler, Enid et Pugsley étaient ravi de sortir un peu.
Sur le trajet, la voix enchantée et rapide d'Enid agaçait déjà Mercredi.

Enid: olala mais c'est Magnifique par ici ! Oh ! Regardez ! Un Cheval ! Mercredi ? Regarde par ici il y a...

Mercredi: je ne veux pas savoir -dit-elle sèchement

Enid: oh...

Enid semblait vexé mais elle repris davantage la parole.

Enid: je suis si heureuse de visiter une autre ville

Tyler: et moi donc

Il était clair que depuis leur première sorti à son arrivé, il n'en avait pas refaite. A part enchaîné les entraînement, il n'avait rien fait d'autres.

Arriver sur place Mercredi mis d'accord tout le monde pour visiter la ville séparément.

Mercredi: je vais de ce côté avec Tyler et toi Enid tu vas avec Pugsley de l'autre

Enid: ooow ça sent une sortie en amoureux !

Mercredi: Enid !

Pugsley: en tout cas Enid heureusement que tu es ici pendant les vacances, Mercredi m'aurait déjà tué plusieurs fois

Mercredi: ça je ne te le fait pas dire

Enid et Pugsley allèrent vers les boutiques High-tech tandis que Mercredi et Tyler se dirigent vers une boutique de vêtements.

Mercredi: à force de déchirer tes vêtements lorsque le Hyde surgit, tu ne vas plus en avoir

Tyler: ça c'est clair, je vais en prendre

Il se dirige vers des vêtements qui lui ressemble. Après tout, Mercredi aimait bien sa façon de se vêtir. Elle le trouvait simple et élégant.

Elle lui proposa aussi certains vêtements qui pourrai lui aller. Noir de préférence bien sur.

Depuis le dîner nocturne dans les bois, ils n'ont plus jamais parlé de ce qu'il s'est passé. Tyler ne comprenait pas trop mais il s'est dit que Mercredi avait sûrement besoin de temps. Il ne voulais pas la brusquer et encore moins la forcer.

Après cela ils se dirigent devant plusieurs boutiques. Chaussures, vêtements, robes, parfums... loin d'être comme ceux de Jericho, se dit-il. Tyler admirait les devantures. Mais il y en a une en particulier qui a attiré son attention... Des bijoux.

Mercredi avança et regarda Tyler qui s'est arrêté devant.

Mercredi: tu veux des...bijoux ?

Tyler: non, mais regarde cette bague

Il pointe l'une d'entre elle à Mercredi.
Elle s'approcha d'un pas délicat et Tyler la regardait pour voir si elle avait une réaction.

C'était un solitaire en or blanc orné d'une incroyable pierre Noir. Tout à fait le Style de Mercredi.

Tyler: elle te ressemble, elle t'irait tellement bien

Mercredi: effectivement, c'est un charmant compliment, merci. Et, oui la bague est magnifique je l'admet

Tyler: tu aimerais en porter une un jour ?

Tyler tentait une fois de plus une approche pour faire comprendre à Mercredi ses intentions.

Mercredi: non !

Tyler: pourquoi ? Tu n'aimes pas les bijoux c'est ça ? Ou peut être pas cette bague...

Mercredi: ce n'est pas les bijoux que je n'aime pas, c'est l'engagement. Je n'aime pas cette idée

Tyler: pourquoi ça ?

Il avait l'air déçu mais il s'attendait vaguement à une réponse comme celle ci.

Mercredi: je ne peux pas être une petite amie et encore moins la femme de quelqu'un

Tyler: Mercredi... euh... ça veux dire que ce qu'il s'est passé, ce n'est rien ?

Mercredi: nous avons juste dîner

Tyler: nous nous sommes embrassés aussi et je t'ai avoué mes sentiments

Mercredi: et je t'en remercie mais tu sais déjà ce que j'en pense

Tyler: je n'arrive pas à saisir Mercredi. Je suis quoi pour toi alors ? Tu ne refuse pas un baiser et pourtant tu persistes à me dire que ce n'est rien ! Je ne comprend vraiment pas

Mercredi: il n'y a rien à comprendre - dit-elle sèchement

Tyler, toujours avec ce sentiment de tristesse était en colère intérieurement.

Le téléphone de Mercredi se mis à sonner. Enid l'avait forcé à le prendre avec elle.

Tyler: c'est Enid ?

Mercredi: non c'est Xavier

Tyler: ah...

Mercredi: il veux simplement m'appeler après pour proposer une sortie avec le groupe

Tyler: alors je te laisse lui répondre. Tu m'excusera auprès de ton frère et Enid mais j'ai besoin de prendre l'air

Mercredi: je n'avais pas l'intention de répondre, et pourquoi pars tu ?

Tyler: laisse moi un peu, je vais rentrer me reposer un peu. J'en ai besoin

Mercredi compris qu'il était contrarié mais elle préféra le laisser respirer un peu. Bien qu'elle était toujours tenté de le suivre.

Enid: Mercrediii !! Regarde ce que j'ai trouvé !! Euh.... Désolé on est arrivé un peu tard. Nous sommes tomber sur deux garçons impolis vers l'entrée de la route

Elle s'interrompît en regardant autour de Mercredi.

Enid: où est Tyler ?

Mercredi: il voulais prendre l'air et rentré de reposer. Il s'excuse auprès de vous

Enid: prendre l'air ? - Enid fronça les sourcils -Mais pourquoi ?

Mercredi: tu n'auras qu'à lui demander - répondit-elle avec raideur - J'y retourne. J'en ai assez pour aujourd'hui

Enid: Quoi ? -dit-elle - Tu ne peux pas rester un peu plus longtemps avec nous ?

Mercredi: J'ai dit que je rentrais, Enid. Tu es libre de rester aussi longtemps que tu le souhaites, mais j'apprécierais que tu n'essayes pas de dicter mes actions

Enid se fana visiblement. Peut-être avait-elle été trop dure avec Enid, mais elle se sentait étrangement agitée. Elle avait besoin de revenir au manoir pour se vider la tête.

Elle monta dans la voiture. Elle se dit que Max avait été rapide de déposer Tyler et d'être revenu aussi vite.

Une fois seule dans sa chambre, elle s'assit devant sa machine à écrire. Tyler n'était pas là, il a du prendre l'autre chambre.

L'écriture l'a toujours aidée à réorienter ses pensées, et cela faisait un moment qu'elle n'avait pas consacré de temps à son roman Viper.

Mais les minutes passèrent lentement et elle s'aperçut qu'elle n'avait pas tapé un seul mot. Son esprit continuait à vagabonder vers sa conversation avec Tyler, et plus elle essayait fermement de faire taire ses pensées, plus elles revenaient obstinément.

On frappa doucement à la porte. Qui pouvait bien la déranger ?

~~~~~~~

Alors verdict ?
Qui a pu cogner à sa porte ?

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant