PDV ENID
Les jours passent. Je suis assise sur le bord du lit dans ma chambre d'étudiante, je me sens étrangement mal... Mon estomac est noué, et des vagues de nausée me submergent de temps en temps.
Mercredi est assise près de moi, observant mes expressions sans rien dire, comme à son habitude.
Je prends une profonde inspiration, essayant de faire disparaître ce malaise.
Moi: Tu sais, Mercredi, je me sens vraiment bizarre ces derniers temps. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus
Mercredi incline légèrement la tête, ses longues tresses noires tombant sur ses épaules.
Mercredi: Des symptômes inhabituels ? demande-t-elle d'un ton neutre.
Moi: Hmm, oui... réponds-je en passant une main sur mon ventre tendu. Déjà j'ai mal au ventre, je ne me transforme plus du tout, j'ai des migraines horrible !
Comme si cela pouvait apaiser les sensations désagréables.
Moi: je suis étourdie et je me sens tellement fatiguée tout le temps
Mercredi plisse les yeux, analysant chaque mot que je dis. Je sais que je peux lui faire confiance, même si nos personnalités sont très différentes.
Mercredi: Le stress peut faire beaucoup de dégâts, c'est certain. Peut-être que tu es inquiète à propos de la réunion d'école avec tes parents ?
J'hoche la tête, reconnaissant que Mercredi a peut-être raison. La réunion d'école approche, et l'idée de laisser mes parents savoir que je ne me transforme plus m'angoisse.
Moi: Oui, je suis nerveuse à l'idée de les voir. Ils ont toujours de grandes attentes de ma part, et j'ai peur de les décevoir. Surtout depuis que je ne me transforme plus...
Mercredi croise les bras, me fixant d'un regard perçant.
Mercredi: Tes parents sont exigeants, c'est vrai, mais ils devraient t'accepter telle que tu es. Ne laisse pas leur jugement te perturber. Fais comme moi !
J'essaie de suivre ses conseils, mais les symptômes persistent malgré mes efforts pour les ignorer.
Moi: J'espère que tout cela disparaîtra avant leur venu . Je veux être au meilleur de ma forme pour faire bonne impression. Je veux leur annoncer ce qu'il m'arrive sans avoir à pleurer !
Mercredi esquisse un sourire étrangement réconfortant, sa présence silencieuse me rappelant que je ne suis pas seule.
Mercredi: Quoi qu'il en soit, je serai là pour te soutenir, me dit-elle doucement.
Moi: merci Mervredi. Je peux dormir en paix avec toi tu sais... dis-je en rigolant
Mercredi: Nous traverserons cela ensemble. Je t'avais déjà promis l'année dernière que si tu mourrais dans ton sommeil, je veillerai à ce que tu ai des éloges funèbres digne de ce nom
Je déglutit à l'entente de cette phrase. Ce n'est pas toujours très rassurant avec elle mais bon... c'est sa manière de dire qu'elle aime quelqu'un !
Alors que Mercredi et moi discutons de mes symptômes, la porte de notre chambre s'ouvre brusquement, laissant apparaître Lara, tout sourire. Elle se précipite vers nous, l'excitation évidente dans ses yeux.
Lara: Les filles ! Devinez quoi ? s'exclame Lara, sautillant presque d'enthousiasme. Je vais au cinéma avec Xavier ce soir !
Mercredi lève un sourcil, tandis que je garde un air perplexe. Xavier est le garçon dont Lara parle depuis des semaines, et apparemment, ce rencard est enfin devenu réalité pour elle.
VOUS LISEZ
Mercredi Addams x Tyler
FanfictionSuite saison 1. Pour comprendre l'histoire il faut regarder la saison 1 de Mercredi (Wednesday) sur Netflix sinon vous n'allez pas comprendre. Je continue la suite au moment où tout les élèves se disent au revoir à Nervermore. Vous allez aimer 🖤