CHAPITRE 43

220 8 18
                                    

PDV NARRATEUR

Deux jours sont passé depuis leur découverte nocturne. Mercredi a eu le droit au speech de sa mère. Bien sûr Morticia n'était pas du tout contre le fait que Mercredi sorte voir Tyler, bien au contraire. Mais elle devait faire semblant d'être d'accord avec le Shérif.

Mercredi est installé sur son bureau, en train de continuer son roman pour plonger son esprit ailleurs.

Elle avait ouvert le carnet mais il n'y avait rien de marqué. Pourtant il avait l'air d'être utilisé. C'était un dilemme pour Mercredi. Elle a affirmé à Tyler que rien n'apparaissait dedans.

La Chose se dirigea vers Mercredi pour lui dire que la lampe ultraviolette l'aiderai peut-être à lire ce qu'il y a écrit.

Mercredi: mais... pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

La Chose: « parce que tu penses à Tyler, tu esprit est dissipé ça ne te ressemble pas »

Mercredi: je me passerai bien de tes commentaires, la Chose

La Chose: « c'est la vérité, concentre toi un peu. Tu peux le faire sans l'oublier »

Mercredi: ça ne te vas pas de me donner des ordres. Et je ne me confierai pas à toi

La Chose: « pourquoi tu ne lui as pas dit pour Laurel ? »

Mercredi: ça le détruirait encore plus. La rage pourrait monter en lui et je ne veux pas qu'il y ai de dégâts

La Chose: « votre lien est beaucoup plus fort »

Mercredi: oui je sais, mais je ne prendrai pas le risque. Même si ça ne craint rien, je préfère le préserver et qu'il se reconstruit sans penser à ça

La Chose : « tu vois tu t'es confié »

Mercredi le regarda avec son regard le plus noir. Elle s'est même laissé avoir par la Chose.

Mercredi: depuis les vacances je me suis relâché mais c'était temporaire. Je vais me reprendre en main

Elle prit le carnet dans ses mains et la nausée l'a prise par surprise. A son grand étonnement, elle part vomir dans les toilettes.

Cette fois ci ce n'était pas une vision mais la nausée, et seulement lorsqu'elle prit le carnet dans ses mains.

Mercredi passa de l'eau fraîche sur son visage et respira avant de retourner sur son bureau. Heureusement que Enid n'était pas là, sinon elle n'aurai jamais arrêté de parler, se dit-elle.

Mercredi: c'est étrange

La Chose: « tu as peut-être ressenti Tyler ? »

Mercredi: non, c'était encore une autre sensation. Je pense que ce carnet ne contient pas de belles choses

Mercredi analysait toujours chacun de ses ressentis. La Chose lui apporta la lampe ultraviolette et éteignit la lumière.

Mercredi l'ouvrit et alluma la lampe.
En effet il y a quelques écritures.
Elle commença la lecture.

Mercredi: « ça fait quelques jours que Owen n'arrête pas de venir me voir. Mon mari n'est pas au courant »

Mercredi s'adressa à la Chose.

Mercredi: c'est un journal intime

Elle continua la lecture.

Mercredi: « les Gates sont une famille très étrange. Ils détestent les marginaux mais sont eux même attirés par eux. Owen n'arrête pas de vouloir être avec moi tout comme son frère jumeau, Garett, qui voulais être avec Morticia Frump au lycée »

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant