PDV NARRATEUR
Morticia et Lara
Morticia retourna à Nervermore pour assurer le reste des cours. La fin d'année approche et elle veut s'assurer que tout se passe bien.
En marchant, elle observe Lara qui semble absorbée par son téléphone, comme d'habitude. Elle savait qu'elle devait aborder le sujet délicat du garçon dont elle ne voulait pas qu'elle fréquente. Xavier Thorpe...
Elle s'assoit à côté de Lara et prit une profonde inspiration.
Morticia: Lara, je voudrais te parler d'une chose importante. J'ai remarqué que tu passes beaucoup de temps avec ce garçon, notamment au téléphone et... je m'inquiète pour toi, tu sais....
Lara leva les yeux, ses sourcils se fronçant légèrement à l'entente de cette phrase.
Lara: tante Morticia, pourquoi devrais-je écouter tes inquiétudes ? Ce n'est pas quelqu'un de mauvais ! J'ai l'impression que tu n'approuves pas mon choix... je me trompe ? Dit-elle doucement
Morticia prit la main de Lara dans la sienne, cherchant à établir un lien de confiance.
Morticia: Ce n'est pas que je n'aime pas les gens que tu choisis, ma chérie. Je m'inquiète seulement quand je sens que quelque chose ne va pas. Ce garçon... je ne le trouve pas très respectueux envers toi, ni envers d'autres fille et je pense que tu mérites quelqu'un de mieux... c'est sincère !
Lara se renferma un peu, sur la défensive.
Lara: Tu ne le connais même pas vraiment. Tu juges juste par ce que tu le vois de l'extérieur
Morticia soupira doucement.
Morticia: tu as raison, ma chérie. Peut-être que je ne le connais pas vraiment, mais je t'en prie, écoute ton cœur et fais attention à tes sentiments. Si jamais tu ressens le moindre doute, n'hésite pas à m'en parler. Je t'écouterai. Mais prend en considération ce que je t'ai dis !
Lara baissa les yeux, laissant les paroles de sa tante résonner en elle.
Lara: d'accord, je ferai attention. Mais j'aimerais aussi que tu lui laisses une chance de me montrer qui il est vraiment, peut-être qu'au fond il n'est pas si mauvais que ça
Morticia sourit doucement mais à contre cœur.
Morticia: Bien sûr, je le ferai. Je veux juste que tu sois heureuse et en sécurité, ma chérie. C'est tout ce qui compte pour moi
Les deux femmes s'enlacèrent, renforçant leur lien tante-nièce.
Morticia était soulagée de voir que Lara était prête à être ouverte à la discussion, et elle espérait qu'en donnant une chance à ce garçon, Lara verrait clairement ses intentions et ferait les choix les plus appropriés pour elle-même. Même si elle avait peur...
Morticia: ne te précipite pas tout de même ma chérie... tu es encore jeune...
Lara hocha la tête et Morticia se leva pour s'en aller.
Lara cachait quelque chose à Mercredi. Elle ne lui a pas dit toute la vérité dans la nuit.
Elle regarde vers le ciel et se mit à repenser à cette soirée.
Quand Xavier l'a embrassé, finalement elle n'était rentré directement dans la maison des parents de Mercredi. Elle a seulement continuer de parler avec Xavier.
Il lui avait proposé d'aller au cinéma avec elle, une sorte de « rendez-vous amical » se dit-elle. Mais tout en sachant que ce n'était pas si amical que ça, depuis ce baiser...
VOUS LISEZ
Mercredi Addams x Tyler
FanfictionSuite saison 1. Pour comprendre l'histoire il faut regarder la saison 1 de Mercredi (Wednesday) sur Netflix sinon vous n'allez pas comprendre. Je continue la suite au moment où tout les élèves se disent au revoir à Nervermore. Vous allez aimer 🖤