CHAPITRE 146

126 5 29
                                    

PDV MORTICIA

Je passe une agréable soirée avec mon cher mari, Gomez.

Il m'a fait goûter un délicieux sirop d'érable venu tout droit du Canada. Rien que pour moi...

Moi: c'est... exquis !

Gomez: je suis content que ça te plaise mi tormenta

Moi: oh merci mon amour !

Je me sens un peu mal d'avoir laissé les enfants dehors... enfin ce ne sont plus des enfants mais j'ai peur pour Mercredi et Tyler après tout les événements récents.

Gomez: Tish ! Que ce passe-t-il ?

Moi: rien... seulement un ressenti... mais je suis sûre que ce n'est rien

Il m'embrasse tout en me tenant les mains. Mon cher mari est si doux, si attentionné, si délicat, si aimant, si fort, si beau...

TOC ! TOC ! TOC !

Ça cogne d'un coup à la porte.

Gomez: qui ça peut être ?

Moi: sûrement Enid ou Ajax

J'ouvre la porte et c'est... Tyler ?

Moi: Tyler ? Que fais-tu ici ? Où est Mercredi ?

Il a l'air si mal et je vois qu'il a les yeux rouges.

Tyler: Mercredi devait revenir au chalet... et j'allais la rejoindre mais j'avais besoin de vous parler avant...

Moi: je t'avoue que nous n'avons pas observé par la fenêtre. Mais tu n'as pas l'air d'aller bien !

Tyler: Mercredi... elle... elle m'a quitté... dit-il en pleurant

Je le prend dans mes bras. C'est ce que je redoutais tant. Ça se ressens qu'il pleure de douleur. Il est fou amoureux de ma fille. Je le sais bien.

Moi: calme toi... ne pleures pas Tyler... ce sont les hormones qui lui jouent des tours et elle n'arrive plus à gérer ses émotions. Je suis sure qu'elle ne le pensais pas !

Tyler: si justement... c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Moi: comment ça ?

Tyler: elle est au courant pour ce qu'il s'est passé... le fait qu'elle ai failli perdre le bébé...

Moi: comment le sait-elle ?

Tyler: j'ai été obligé de le lui dire. Elle a ressentis que je lui cachais quelque chose. Je suis désolée madame Addams... je ne voulais pas que ça fasse de problèmes

Moi: je ne t'en veux pas voyons ! Tu as bien fait de lui dire surtout si elle l'a ressenti mais sa réaction.... Je peux la comprendre oui et non...

Gomez: mon cher, ne pleure pas. Nous savons que Mercredi n'est pas toujours évidente mais tout s'arrangera pour le mieux !

Moi: tu devrai aller la voir si elle est bien rentrée. Si elle ne veux pas parler laisse là. Attends le bon moment. Quand tu verras qu'elle sera moins fâché, parle lui...

Il hoche la tête. Il me fait tellement de peine...

Gomez: elle doit sûrement être aussi en colère après nous...

Moi: c'est certains, je vais accompagner rapidement Tyler, pour voir si elle n'est pas... trop... énervée...

J'appréhendais qu'elle lui fasse ça un jour et c'est arrivé.

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant