CHAPITRE 18

274 22 79
                                    

PDV NARRATEUR

Le soir arriva rapidement et Mercredi enfila sa robe. Quelle idée absurde se dit-elle. Qu'est ce que sa mère voulais encore célébrer ?

Enid: Mercrediiii !

Mercredi: je sais je suis ridicule dans cet accoutrement

Enid: nooon ! Au contraire ! Tu es parfaite. Attend met un peu de maquillage

Mercredi: non ! -Dit-elle sèchement- ce que je fais est déjà une torture à l'état pur

Enid: s'il te plaît Mercredi, juste du rouge à lèvre. Et dans ton crédit de câlin j'en retire un

Mercredi accepta directement. Si seulement tout pouvait se passer comme ça. Mais c'était un véritable chantage...
Malgré cela Mercredi était intrigué et impatiente. Elle ne savait pas qui lui avait demandé d'être devant le lac à 21h .

Enid: aller on descend

Enid descendit en courant puis Mercredi d'un pas lent et délicat.
Tout le monde l'a regarda. Et Tyler en particulier. Il était lui aussi parfaitement bien habillé. Il portait un costumer noir, ce qui plu à Mercredi.

Il s'approcha d'elle en lui prenant la main et en l'embrassant.

Mercredi: je déteste le baise-main

Tyler: tu es...

Mercredi: laide ? Effroyablement ridicule ? Imparfaite ?

Tyler: ...ravissante, j'aime beaucoup comment tu es habillé

Mercredi: Merci

Morticia fit un clin d'œil à sa fille avant de parler.

Morticia: ce soir, je voulais que nous soyons tous réunis pour honorer nos invités ! Pour les efforts que notre cher Tyler a fait et Enid qui a aidé ma chère fille. Je lève un verre pour vous

Mercredi trouvait cette sérénade ridicule. Tyler quand à lui n'avait d'yeux que pour Mercredi ce qui n'échappa pas à l'œil de toute la famille et surtout de Morticia.

PDV MERCREDI

Il est bientôt l'heure. 21h devant le lac.
Mais qui ça pourrait être. Je dois partir sans attirer l'attention de ma famille et encore moins de Tyler et Enid.

Pendant que tout le monde parle et est occupé, je me lève et appelle la Chose à venir avec moi.

La Chose: « pourquoi ? »

Moi: pas de question

Il accepta. De toute façon il n'avait pas le choix. Je me glisse à l'extérieur du manoir. Heureusement que Tyler et Enid étaient omnibulés par le discours de ma mère.

J'avance à travers la forêt pour rejoindre le lac mais j'entends un craquement de bois derrière moi.

Je continu mon chemin et presque arrivé devant le lac, la Chose met sa main devant mes yeux pour me cacher la vue. Maudit soit-il.

Moi: qu'est ce que tu fais ? Qu'as-tu vu ? Retire ta main ! Je vais te tuer !

Il l'a retire et je vois... une table ?
Mais sans personne...

Des bougies sont allumées et la table est dressée. Le genre de table que l'on verra lors d'un dîner en amoureux.

Tyler: oh Mercredi j'étais sûr que tu étais là

Je me retourne vers lui. J'avoue que je ne comprend rien.

Moi: tu m'as suivi ?

Tyler: euh... non. On avait rendez vous ici tu te souviens ?

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant