CHAPITRE 142

128 5 63
                                    

PDV MERCREDI

Nous rentrons enfin au chalet. Je me suis calmer. J'étais énervée et je voulais être seule mais finalement la présence de Tyler m'a apaisé... comme toujours !

A part ça, je vois Enid s'occuper du chat noir que nous avons trouvées plus tôt dans la journée. Elle me voit entrer et elle cours vers moi.

Enid: Mercrediiiii ! Tu étais passé où ? J'étais inquiète ! Enfin même si je savais que tu allais revenir...

Moi: pas très loin... ce n'est pas important. Tyler m'a trouvé c'est tout

Enid: comment as-tu su où elle était ? Dit-elle en le regardant

Tyler: je la connais par cœur, c'est tout... c'est l'amour, dit-il en me regardant

Il me prend les mains et m'embrasse.

Enid: c'est trop mignon !!!

Tyler: bon va t'allonger, je vais avertir tes parents que tu es revenue ici !

Moi: attends !

Il se retourne vers moi, l'air interrogateur.

Tyler: oui ?

Moi: ma mère, comment était-elle ?

Tyler: assez... mal... pourquoi ?

Moi: c'est compliqué... laisse tomber...

Je lui fait signe que tout va bien et je vais m'allonger, tandis que Tyler sort du chalet. Enid me rejoint, toujours avec le chat dans les bras.

Moi: ce n'est pas toi qui l'a adopté, c'est lui qui t'a adopté !

Enid: eh bien tu ne devinera jamais ! Dit-elle toute excitée

Moi : quoi donc ?

Enid: c'est un cadeau de Josh

Je me redresse et j'attrape le chat.

Enid: attends ! Qu'est-ce que tu fais ??

Moi: je regarde si ce n'est pas un piège !

Je le regarde dans les moindres détails. Il est peut-être manipulé ou alors c'est quelqu'un transformé en chat.

Il se met à miauler et se blottit contre mon ventre. Bon visiblement non, rien à voir.

Enid: ce n'en ai pas un. Regarde ! Il doit sûrement entendre ton bébé !

Moi: je vois ça !

Je le regarde. Il a des yeux malheureux... comme si il avait vécu énormément de choses. Mais les chats ressentent les émotions...

Enid: bon désolé mais je vais le retirer ! J'ai peur pour le bébé ! Il ne vaut mieux pas qu'il te transmette quelque chose !

Moi: en effet...

Elle le reprend dans ses bras et le câline.

Moi: pourquoi t'as t'il offert un chat ?

Enid: pour célébrer notre amitié ! D'ailleurs il s'appelle Enosh !

Moi: je vois... un mélange entre Enid et Josh... assez... laid... et Ajax dans tout ça ?

Enid: je lui dirai qu'il a perdu sa maman et qu'il nous a rejoint

Moi: le mensonge ne mène à rien Enid. Crois moi j'en ai déjà fait l'expérience et tu le sais déjà...

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant