CHAPITRE 196

104 4 56
                                    

PDV JOSH

Le lendemain matin

Je me tiens à l'extérieur de Nevermore, mon souffle se transformant en nuages de vapeur dans l'air frais du printemps.

J'attends Enid, le cœur battant un peu plus vite que d'habitude. J'ai choisi ce moment pour notre discussion, espérant que le contexte plus détendu contribuerait à apaiser les tensions.

Et puis, enfin, je la vois sortir des portes de l'école, son sac à l'épaule et une lueur d'intelligence dans les yeux.
Je me dirige vers elle, mon cœur tambourinant encore plus fort à chaque pas que je fais.

Moi: Salut Enid, dis-je, essayant de cacher les papillons dans mon estomac

Elle tourne la tête vers moi, un petit sourire étirant ses lèvres.

Enid: Salut Josh. Tu m'attendais ?

J'acquiesce d'un léger mouvement de tête.

Moi: Oui, j'avais pensé que nous pourrions aller prendre l'air au parc. Ça te dit ?

Elle hoche la tête, son sourire s'élargissant légèrement.

Enid: C'est une excellente idée. Allons-y

Nous marchons côte à côte, nos pas nous guidant vers le parc voisin. L'air doux du printemps nous enveloppe, les fleurs fraîchement écloses laissant une fragrance agréable dans notre sillage.

Moi: Enid, je... je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé hier, dis-je avec une voix chargée de sincérité

Elle détourne les yeux, les souvenirs de notre dispute toujours frais dans nos esprits.

Enid: Josh, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as réagi de cette manière. Ajax est mon ex, c'est du passé

Je soupire, en passant une main dans mes cheveux.

Moi: Je sais, Enid. C'est juste que... en voyant qu'il t'écrit et que tu lui ai répondu que tu allais rejoindre le groupe, j'ai ressenti une pointe de jalousie. J'ai agi de manière stupide, je sais...

Elle se tourne vers moi, les bras croisés, mais je perçois une lueur d'émotion dans ses yeux.

Enid. Tu m'as blessée avec tes paroles. Je t'ai dit que tu es important pour moi, pourquoi ne peux-tu pas me croire ?

Je baisse les yeux, ressentant le poids de mes actions.

Moi: Je le sais, Enid. Mais parfois, les doutes prennent le dessus. J'ai eu peur que tu puisses encore avoir des sentiments pour lui

Un soupçon de compréhension adoucit l'expression d'Enid, créant une ouverture pour la conversation.

Moi: il m'a écris car c'était urgent sinon je ne lui aurai jamais parler ! Josh, tu n'as aucune raison de douter de mes sentiments envers toi. C'est toi que je veux

Je relève les yeux, capturant son regard avec espoir.

Moi: Vraiment ? Tu le penses vraiment, Enid ? Parce que je t'aime. Et je ne veux pas que cette dispute détruise ce que nous avons bâti ensemble

Un sourire tendre étire ses lèvres, une lueur douce dans ses yeux.

Enid: Josh, je t'aime aussi. Et je suis désolée si mes actions ont pu te faire douter de ça

Je prends sa main dans la mienne, tentant de transmettre tout ce que je ressens.

Moi: Alors, est-ce que tu pourrais me pardonner ?

Mercredi Addams x TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant