Rune posa le livre sur le rayonnage. Demain matin, il n'aurait pas à les ranger. Il pourrait lire un peu. Il était dans les temps aujourd'hui. Il n'aurait pas besoin de demander au gardien de lui ouvrir le portail. Il rangea ses affaires avec soins. Il sursauta à peine en voyant une fille s'approcher de lui. Il l'ignora en fait, jusqu'à ce qu'elle pose sa main sur la sienne. Il la regarda, indifférent.
- Salut, Rune, lui dit-elle d'une voix mielleuse.
- Bonjour, lui répondit le jeune homme en dégageant sa main.
- Elle n'est pas là, minus ?
Rune fronça les sourcils en la fixant. Il chercha un moment de qui elle parlait avant de réaliser.
- Non, Minos n'est pas là et je l'apprécie.
- Alors là, répondit-elle en s'approchant du jeune homme, je ne comprends pas, elle est tellement sinistre.
Sans lui répondre, Rune termina de ranger ses affaires. Elle posa de nouveau sa main sur le bras du jeune homme. Il se tourna vers elle mais avant qu'il ne dise quoique ce soit, elle posa sa main sur sa poitrine.
- Je ne te plais pas ?
Rune la détailla. Il devait bien l'admettre, elle était jolie mais pas à son goût. Elle le vit dans son regard. Elle le poussa jusqu'à l'obliger à s'asseoir sur une chaise qu'il n'avait pas encore rangée. Il voulut se relever mais elle s'installa aussitôt à califourchon sur ses genoux. Il recula sa tête lorsqu'elle posa sa main sur sa joue.
- Je ne te fais pas envie ? lui demanda-t-elle.
- Pas vraiment, répondit le jeune homme en essayant d'attraper son sac resté sur la table.
Il l'avait déjà vu plusieurs fois venir rôder à la bibliothèque, mais il avait pensé qu'elle était juste venue faire acte de présence. Mais en y repensant peut-être que Minos était là lorsqu'elle venait et il savait que son amie pouvait...
- Tu es une guêpe ! s'exclama-t-il en essayant de la repousser.
- Cette fille, c'est une vraie plaie pour nous !
Rune tourna la tête. DM avait raison, elle avait une très mauvaise haleine. Il craignait de comprendre ce qu'elle voulait dire et ce pourquoi Minos n'était pas venue à la bibliothèque ce soir. Il ne parvenait pas à se dégager, ni même à attraper son sac sur la table, il était trop loin. Elle essaya de lui immobiliser le visage mais Rune se penchait toujours plus en arrière en entrainant la chaise avec lui. Il bascula subitement sans pouvoir se retenir. Il sentit sa tête cogner violemment sur le sol. Une douloureuse vague lui traversa le cerveau.
L'obscurité envahit sa vue. Il n'osait plus bouger. Il sentit quelque chose se poser sur sa poitrine puis descendre sur son ventre pour passer sous son pull. Il essaya de bouger mais une violente douleur se propagea dans ses cervicales. Il sentit une pointe sur son ventre qui semblait vouloir le transpercer. Il grimaça en essayant de nouveau de se dégager. Mais quelque chose lui immobilisait les bras et les jambes. Il était allongé sur le sol, elle avait dû retirer la chaise, il ne l'avait pas sentie faire. La pression sur son ventre descendait toujours plus bas comme si... Mais tout disparu d'un seul coup. La guêpe vibra de colère en heurtant l'un des rayonnages.
- Occupe-toi de Rune, je me charge de ça !
Il lui sembla reconnaître la voix de DM mais c'était impossible, à cette heure-là, il était au foyer, il l'avait vu partir avec les enfants. Il essaya de se relever.
- Doucement, lui dit une voix qu'il avait déjà entendue.
Il se crispa en sentant une main passer sous sa nuque. Sa vue revenait tout doucement et penché au-dessus de lui, Rune distingua le visage de Milo. Ce dernier l'aida à se redresser. Un peu plus loin, DM frappait la fille qui vibrait de colère. Elle finit pas ne plus se relever.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...