Ce que je peux voir

142 15 0
                                    

L'absence de leurs amis en cours n'étaient pas passées inaperçues. Et Ayor avait à peine renseignés DeathMask et Camus. Il savait juste qu'il y avait eu un problème ce matin impliquant la police. Du coup, les cours à peine fini le soir, les trois jeunes hommes, DeathMask, Camus et Ayor, s'étaient retrouvés à Silver Moon et avant même de savoir ce qui s'était passé, Aphrodite s'était précipitée dans les bras de son petit copain. Mais en présence d'Ayoros qui venait de les ramener du poste de police, la version donnée fut la même que celle donnée aux forces de l'ordre : ils avaient fait un tour pour voir s'ils ne trouvaient pas Minos lorsque Mô avait eu un mauvais pressentiment et que juste après, Milo avait entendu les bruits d'une bagarre alors elle était intervenue.

Ayoros, comme Rhadamanthe, était certain que ce n'était pas l'exacte vérité. Mais les quatre jeunes gens faisaient de nouveau bloc en ne servant qu'une seule et même version et ils s'y bornaient. Il devait pourtant bien y avoir un maillon faible dans le groupe. Milo peut-être. C'était le dernier arrivé. Et oui, Ayoros, qui ignorait toujours qu'elle était une fille, son frère ne lui ayant rien dit, le soupçonnait d'être un excellent menteur. Suffisamment pour être parvenu à cacher ses problèmes scolaires. Et à ses amis, leur mentait-il ? Impossible à dire. Myu alors. Le surveillant savait que Mô avait mal traduit, certainement volontairement, les propos du garçon lorsque cet homme avait été tué dans la maison. Il y avait déjà eu un étudiant sourd-muet dans l'école, il y a quatre ou cinq ans et Ayoros s'était fait un devoir de connaître son langage. De ce fait, il maitrisait la langue des signes. Et ce soir-là, l'enfant n'avait pas dit qu'il avait peur mais que le gardien avait bien fait son travail. Ayoros avait aussitôt pensé à la balance peinte sur le mur. Dessin qui avait changé. Le papier peint avait été arraché et la peinture refaite mais la balance était toujours là, ses plateaux parfaitement équilibrés. Encore une chose que son frère ne lui avait pas dite. Pour l'instant Myu dessinait calmement sous la verrière sphérique. Calmement. C'était presque étrange de le voir ainsi, alors que toute la journée, il n'avait eu de cesse d'aller d'un endroit à un autre dans le commissariat. Il n'y avait qu'en voyant Rhadamanthe que le petit papillon de Sanctuary s'était figé mais il n'avait rien dit pour autant, il avait simplement filé se réfugier dans les bras de Mô.

Rune s'était lui-aussi installé sous la verrière, près du garçon, il s'était réfugié dans un livre. Mais il n'avait pas vraiment l'esprit à la lecture. Ses yeux glissaient sur les mots cependant le jeune homme ne saisissait pas le sens des phrases. Son esprit était toujours focalisé sur les événements de ce matin. Minos avait raison, il s'attirait des ennuis depuis ce lundi matin où il avait décidé de les aider. Généralement, il ne regrettait pas, il avait passé de bons moments avec eux. Mais il avait perdu Minos. Elle était partie à cause de lui. Et la connaissant, elle devait sûrement regretter de lui avoir autant parlé d'elle. Elle lui manquait. Elle avait quasiment toujours été avec lui, depuis qu'ils se connaissaient.

Il sortit subitement de ses pensées. Cette voix, il l'avait déjà entendue et pas plus tard qu'aujourd'hui. Le juge Wyverne était là, leurs explications de ce matin ne lui convenaient pas et il voulait savoir ce qui s'était vraiment passé.

- On vous l'a dit, ce qui s'est passé, rétorqua Milo sur le même ton alors que DeathMask faisait entre barrage entre le juge et ses amis, juste au cas où il pourrait cogner.

Il regrettait déjà de ne pas avoir été là, ce matin. Avec lui et Milo, ces mecs ne seraient pas partis aussi vite.

Rune regardait la scène sans vraiment réagir. Il écoutait ses amis raconter ce qu'ils avaient déjà dit aux policiers. Une fois de plus, ils maintenaient leur version. Une fois de plus, ils faisaient bloc autour de Rune, cette fois, pour ne pas parler de ce qu'il pouvait voir. Il écoutait ce presque mensonge. Presque parce qu'ils avaient juste omis de dire que cet homme, ils l'avaient suivi en partant de cette maison. Qu'ils l'avaient suivi discrètement pour savoir si les jeunes gens étaient responsables ou non de sa mort. C'était une drôle de question pour Rune. Si le jeune homme l'avait vu dans cet état, c'était parce qu'il devait mourir. Alors pourquoi vouloir lui sauver la vie ? Pourquoi aller contre ce que Thanatos avait décidé ? Et avec quelles conséquences ? Hadès avait pu sauver Mô en échangeant sa vie contre une autre. Si vraiment la Mort procédait de cette façon, alors quelqu'un d'autre mourrait parce qu'ils avaient sauvé cet homme. Si c'était l'un d'eux qui mourait ? Perdre l'un de ses amis. Minos ? Non, pas Minos. Elle était déjà partie à cause de lui, il ne supporterait pas de la perdre définitivement. Il n'aurait jamais cru penser ça un jour mais pourvu que l'homme meurt comme l'avait prévu la Mort.

Mais l'homme de loi restait impassible devant leurs explications. Il devait avoir l'habitude d'impressionner son entourage, ce juge. Mais ça n'avait aucun effet sur les jeune gens, trois d'entre eux tout du moins. DeathMask, Milo et Mô. Visiblement, ces trois-là pouvaient tout affronter. Aphrodite, quand à elle, prenait de plus en plus d'assurance. Et lui ? Rune avait suivi. Jamais il ne se serait cru capable de faire tout ce qu'il avait fait. Ce combat contre cet homme et son fouet, arme qu'il avait gagnée selon Mô. Cet affrontement contre les guêpes et contre les ombres dans la forêt. Tous ces hommes morts dans la scierie. Il avait du mal maintenant à faire la différence entre les vivants et les morts. Mais ce matin, de voir cet homme le visage meurtri faire son jogging comme si de rien n'était et ses amis courir après les ennuis. Parce que c'était ce qui s'était passé, pour éventuellement sauvé un inconnu, ils s'étaient encore attiré des ennuis.

- Il aurait dû mourir, finit-t-il par dire d'une voix morne, les yeux dans le vague toujours rivés sur son livre.

Le silence s'installa brusquement dans le salon et les regards se tournèrent un à un vers le jeune homme resté immobile. Même Myu avait cessé son dessin pour porter son attention sur lui. Aphrodite fut la première à réagir et elle s'apprêta à rejoindre son ami mais Ayoros l'en empêcha.

- Que veux-tu dire par là ? lui demanda le surveillant général.

- Ce que je vienne de dire, répondit le jeune homme sur le même ton en levant les yeux pour fixer le surveillant général. Si Mô et Milo n'étaient pas intervenues...

- Ça, on le sait déjà, Rune.

- Rune, intervint Aphrodite, inquiète comme ses amis de l'étrange comportement du jeune homme.

Mais celui-ci ne répondit pas vraiment ni à l'un ni à l'autre. Il se contenta de raconter ce qui s'était passé ce matin d'une voix monocorde. Cet incident-là était de trop pour le jeune homme. Les marques sur le visage de cet inconnu indiquant qu'il allait mourir, leurs discussions pour savoir dans quelles circonstances cet homme allait mourir. Et puis, finalement, ils avaient décidé d'intervenir et de se mettre une fois de plus dans les ennuis pour un inconnu de surcroit.

- Que je comprenne bien, Rune, l'interrompit Ayoros en s'approchant. Tu peux voir les gens qui vont bientôt mourir.

- Je vois leurs morts sur leurs visages.

- Alors, cet « ami » mort de l'aquarium en décembre...

Bien sûr qu'il ne le connaissait pas. Les seules fois qu'il l'avait vu c'était dans le train, ils prenaient le même. Et puis ce matin-là avait été différent. Il avait vu sa mort sur son visage. Il était resté figé, le regard fixé sur lui. Il avait compris qu'il était le seul à le voir ainsi parce qu'aucun autre passager ne réagissait. Mais ce n'était pas trop ça qu'il l'avait choqué, c'était d'apprendre par la suite qu'il était mort noyé. Au départ, il avait simplement cru voir un fantôme. C'était Mô qui lui avait fait remarquer l'incohérence de dates pour que cet homme soit un fantôme. Non, c'était autre chose. C'était simplement que Rune voyait les futurs morts avec sur leurs visages la cause de leurs décès. Il avait menti, il le savait et il n'aimait pas mentir. Il en avait assez de mentir à chaque fois. Alors oui, ce matin, Mô et Milo avait suivi cet homme parce que Rune avait vu son visage meurtri par les coups. Milo le voyait tous les matins dans le quartier. Ils avaient été surpris de s'apercevoir qu'il habitait si loin en fait. Et plus encore d'apprendre qu'il travaillait pour le juge Wyverne. Alors ils se demandaient pourquoi l'homme de loi avait envoyé son secrétaire fouiner autour de la maison. Mais Rhadamanthe se défendit rapidement. Jamais il n'avait demandé une telle chose à Valentine. S'il voulait entrer dans la maison, il n'avait qu'à prétexter une inspection pour s'assurer que l'enfant confié à Mô était toujours bien installé. Enfin sauf lorsqu'une certaine personne, qu'il ne nommerait pas, le laissait dehors pendant plus d'une heure. Et oui, il ne l'avait toujours pas digéré. Bref, tout ça pour dire que non, il n'avait pas demandé à Valentine de surveiller cette maison. Le seul travail qu'il lui demandait concernait ses affaires au tribunal.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant