En temps normal, personne n'aimait trop une maison où quelqu'un était mort. Les gens s'imaginaient voir des fantômes, entendre des bruits bizarres. Et certains d'entre eux, une minorité en fait, étaient capable de percevoir les âmes des morts. Rhadamanthe était l'un d'eux. Et lui... il parvenait parfaitement à sentir la présence des âmes défuntes. Se rendre sur les scènes de crimes, il adorait ça. Il aimait sentir cette atmosphère si particulière. Et ces âmes égarées qui se demandaient ce qui leur était arrivé. Elles n'avaient pas la notion du temps, elles pouvaient errer pendant des années. Mais à Silver Moon, il n'avait rien ressenti de particuliers. Tout ce qu'il avait ressenti dans cette maison, c'était l'agacement provoqué par la jeune Tibétaine. Il n'était pas superstitieux pour un sou, c'était même quelque chose qui l'irritait au plus haut point. Comme si la chance ou la malchance pouvait se décider à l'aide d'un objet ! Non mais vraiment, c'était du n'importe quoi !
Mais il retournait pourtant à Silver Moon parce que personne ne répondait aux appels d'Albior alors que le juge affirmait que les jeunes étaient bien rentrés dans la maison, en compagnie de Dohko en plus ! Ce n'était tout de même pas de sa faute s'ils n'étaient pas entrés dans la maison ! Ce n'était plus des gosses quand même ! Pas après tout ce qu'ils avaient vécu !
Enfin pour certains d'entre eux. Bon, il en profiterait pour essayer de sentir les âmes défuntes de ces femmes, elles pouvaient très bien être encore dans la maison. Il n'avait pas fait attention lorsqu'il y était allé, trop de colère sans doute dû l'agression de son secrétaire, il avait eu l'impression que c'était directement à lui que les hommes de Tockel s'en étaient pris. A moins que ce ne soit la présence de ces jeunes sur les lieux de l'agression qui l'ait énervé. Et puis, il y avait eu les révélations de Kanon sur « ses » frères. Ça aussi, le juge avait du mal à le digérer. Ses deux amants, les deux hommes qu'il aimait, n'étaient en fait qu'une seule et même personne souffrant sans le savoir d'un dédoublement de la personnalité. Deux âmes dans un corps ! Mais quelle absurdité ! Kanon avait l'imagination un peu trop fertile. Ou alors c'était un moyen pour lui de se voiler la face : Saga ou Arlès, peu importait maintenant, n'avait ainsi aucune tare mentale.
Une fois sa voiture garée, il détailla un instant la maison. La porte d'entrée était ouverte et la nuit commençait à s'installer.
-¤-¤-¤-¤-
- On va encore avoir des ennuis, constata Rune en voyant la porte d'entrée défoncée.
Milo était déjà rentrée, rapidement suivie de DeathMask et d'Ayor. La dernière fois qu'ils avaient trouvé la porte ouverte, ils avaient découvert un cadavre dans le salon et ils craignaient que cette fois, ce ne soit le tour de leurs amis.
« Il vaudrait mieux y aller » avait simplement dit Mô en apprenant que Camus rentrait avec les enfants à Silver Moon.
Milo avait réagit très vite. Son Camus serait en danger ! Il avait déjà été agressé dans son foyer et elle n'avait pas été là pour l'aider. Alors elle avait filé avec Ayor et DeathMask. Athéna les avait rejoints en voiture avec Aphrodite, Mô et Rune. Dans la maison, il n'y avait que Rhadamanthe qui venait d'arriver. Athéna s'en voulait. Jamais elle n'aurait dû les laisser partir mais Hadès était si sûr d'être à l'abri à Silver Moon que le médecin s'était laissé persuader. Elle regarda Mô s'accroupir près d'un fauteuil et parler d'une voix douce. Elle découvrit presque soulagée Isaak et Thétis blottis l'un contre l'autre. Ils ne savaient pas exactement ce qui c'était passé. Quelqu'un avait frappé à la porte et Dohko avait été regarder à la fenêtre pour voir qui c'était parce que personne n'était attendu. Alors lorsque le visiteur avait donné un grand coup dans la porte, Camus les avait cachés derrière le fauteuil mais les trois autres enfants n'avaient pas eu le temps de les rejoindre. Une femme et un homme étaient rentrés, Camus les connaissaient. Ils l'avaient appelé par son nom. Les enfants n'avaient pas tout compris. Seulement que la femme voulait la maison et le garçon aux cheveux noirs, Hadès avait complété Thétis. Ils avaient parlé un peu fort pendant un moment et puis plus rien.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...