J'avoue : ça m'a fait drôle de publier le dernier chapitre. Et pourtant, je l'avais préparé pour le publier ce matin mais, ça a été plus dur que je ne l'aurai cru. C'est une sensation un peu étrange et difficile à expliquer aussi, une hésitation à publier ce dernier chapitre parce que justement, c'est le dernier.
C'est une histoire qui se termine vraiment et sur laquelle je ne reviendrai sans doute pas. Bien sûr, je l'ai fini il y a un bon moment. Mais publier le dernier chapitre, ce n'est pas la même chose. C'est mettre un point final à leurs aventures.
Et maintenant, c'est fini. Vraiment.
Ça fait un peu drôle de ne plus du tout travailler sur cette fic, de le dire aussi. Plus encore de le dire parce que tant que le dernier chapitre n'était pas publié... ce n'était encore que mon histoire. Mais maintenant, c'est aussi un peu la votre, puisque je l'ai partagée avec vous.
Plus de deux ans ! Ça fait plus de deux ans que j'ai publié le premier chapitre...
Ah zut ! J'aurai voulu dire plein de choses... et plus rien me vient !
Ah si ! Cette fic, je l'avais commencée pour ma fille qui voulait que j'écrive des histoires. Elle se trouvait un peu grande pour les contes, même ceux qui sont passés entre mes mains... mais elle voulait que je continue de lire pour elle. Elle attendait les chapitres avec autant d'impatience que vous sans doute. Et puis un jour, l'histoire ne l'a plus intéressée.
Et là, je dois vous dire un grand MERCI parce que si je suis arrivée à mettre un point final à cette histoire, c'est uniquement grâce à vous. Si vous n'aviez pas été là, à attendre le prochain chapitre, je crois que cette histoire n'aurait pas eu de fin. Ou alors, elle aurait tardée...
Alors encore une fois je vous dis MERCI, à vous qui avez eu le courage de tout lire, d'attendre que je daigne publier le chapitre suivant bien que parfois... ou même souvent... bon d'accord, tout le temps, j'avais plusieurs chapitres d'avance. Mais ça me permettait de corriger les vilaines fautes qui se sont incrustées dans mon texte (je les déteste !!!), de changer une formulation ou je ne sais quoi d'autre !
Lorsque j'ai lu certaines fics, ce qui m'énervait, ce qui m'énerve toujours et d'ailleurs je ne les lis plus, (pas les fics, je les lis toujours !) c'est le paragraphe en fin de chapitre où l'auteur(e) s'étend en remerciement pour ceci ou pour cela. Et je ne l'ai pas fait, surtout parce que je ne suis pas tellement expressive sur ce que je ressens. Mais je suis toujours surprise lorsque je vois un nouveau lecteur ou une nouvelle lectrice commencer ma fic.
J'espère vous avoir fait rire un peu ou même pleurer, qui sait. J'espère avoir été suffisamment surprenante dans mes personnages même si on les connait tous, avec mes couples aussi et dans leurs histoires. Et j'espère surtout l'être encore dans les prochaines.
Je vais radoter mais encore MERCI, ce sont vos lectures qui m'ont permis d'arriver jusque-là.
Et si j'écris une autre fic avec nos petits golds préférés, j'espère vous retrouver.
Bon, j'arrête là sinon je vais me mettre à pleurer.
Bisous à toutes.
Bisous à tous.
Ah si ! Une dernière chose !
Il y a un petit chapitre que je n'ai pas publié. J'ai hésité longtemps avant de décider de le mettre ou pas. Et puis, finalement, je ne l'ai pas mis. Pourquoi ? Parce que j'estimai qu'il n'apportait rien de plus à l'histoire. Alors, je vous le mets en bonus. A vous de me dire si j'ai eu raison ou tort.
Je vous mets aussi deux autres petits textes. Ceux-là n'étaient pas prévus dans la publication, ils m'ont juste servi d'aide. Alors l'un d'eux ne colle pas tout à fait aux explications données dans l'histoire mais c'était juste pour avoir une base.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
Hayran KurguEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...