Il déambula un moment dans les couloirs vides de l'hôpital. La journée s'achevait, les visites étaient finies, même le personnel soignant était moins nombreux. Tout était silencieux, d'un calme mortel. DeathMask n'avait pas envie de rentrer. De toute façon, il devait attendre qu'Ayoros les ramène. Il s'affala sur une chaise d'un couloir quelconque. Il s'en moquait. De tout d'ailleurs. Dans son esprit, il ne voyait qu'une seule chose : les mains d'Aphrodite s'éloignant brutalement des siennes, encore et encore. Elle refusait même le simple contact de leurs mains. Son regard s'était fixé sur un point quelconque. Quelle importance ce qu'il y avait devant lui, il ne le voyait pas.
Son île... à jamais inaccessible.
Il mit un moment à la voir, la petite fille en chemise de nuit. Elle était assise juste à côté de lui et elle balançait ses jambes d'avant en arrière, l'une après l'autre, les mains posées sur le bord de la chaise pour garder un bon appui.
- Qu'est-ce tu fous là ? finit par lui demander DeathMask d'une voix abrupte sans un regard pour elle.
Elle ne répondit pas. Elle continua de balancer ses jambes, sans pour autant le regarder. Alors DM tourna la tête pour la détailler. Les yeux bleus de la fillette semblaient refléter le ciel d'été, ses longs cheveux blonds descendaient en cascade sur son dos. Mais le visage pâle de l'enfant trahissait sa maladie. Le jeune homme resta un moment à l'observer en silence. Elle ressemblait à une apparition fantomatique. Il avait presqu'envie de la toucher pour s'assurer qu'elle était bien réelle.
- T'es pas encore couchée ? insista-t-il sans pour autant parvenir à briser cette impression étrange.
Très lentement, la fillette tourna la tête pour dévisager le jeune homme assis près d'elle. Quelques unes de ses mèches blondes s'échappèrent de derrière son épaule.
- C'est à moi que tu parles ? lui demanda-t-elle d'une voix presqu'irréelle.
- Bah oui ! Tu vois quelqu'un d'autre, toi ?
Elle regarda tout autour d'elle lentement. Ses yeux semblèrent s'arrêter quatre ou cinq fois, comme si elle fixait des personnes qui seraient autour d'eux. Enfin, elle plongea de nouveau son regard dans celui du jeune homme.
- C'est parce que tu n'es pas tout seul, chuchota-t-elle comme pour ne déranger personne.
DeathMask se redressa pour la dévisager davantage. Il regarda à son tour les environs mais il ne voyait rien.
- C'est toi Angel, reprit-elle tranquillement.
- P'tain, arrêtez avec ça. J'ai rien d'un ange.
- Mais tu es l'Ange de la Mort, pour guider dans l'autre monde. Tu viendras me chercher aussi. Quand je serai morte.
Le jeune homme aurait voulu répondre mais il fut tellement surpris, qu'il n'en fit rien. Il releva brusquement la tête en voyant quelqu'un s'approcher d'eux.
- Perséphone, gronda gentiment une infirmière en posant ses poings sur ses hanches. Tu devrais être au lit depuis longtemps.
La fillette releva elle-aussi sa petite tête blonde vers l'infirmière, elle lui sourit avant d'ajouter d'une voix tranquille :
- Je demandais à l'Ange de la Mort de venir me chercher quand je serai morte.
L'infirmière fut saisie et pendant une seconde, elle détailla la fillette puis, le jeune homme avant de soupirer en tendant la main à l'enfant.
- Perséphone, tu es malade tous les hivers. Tu ne vas pas mourir tout de suite. Tu iras mieux dans quelques semaines, comme d'habitude. Désolée du dérangement.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...