Mercredi 20 janvier
Camus l'avait vue. Tout de suite. Il aurait pourtant aimé ne plus poser son regard sur elle. Il aurait voulu l'éviter mais elle l'avait vu également et elle s'avança directement vers lui.
- Salut, lui dit Tasha d'une voix mielleuse.
Mais Camus ne lui répondit pas. Il regarda froidement la femme en face de lui.
- Camus ? s'inquiétèrent ses amis en le voyant s'arrêter.
- Je n'ai rien à vous dire, finit par lui répondre le jeune homme d'un ton glacial.
- Je dois voir Milo et...
- Vous l'avez faite partir.
Tasha sembla choquée par les mots du jeune homme. Comme si c'était de sa faute à elle si Milo était incapable de rester au même endroit plus d'une semaine ! Mais en face d'elle, le jeune homme ne semblait pas vouloir en démordre. Elle repensa alors à ce que Milo lui avait dit à son propos. Pas qu'il soit gay, mais plutôt qu'il soit têtu. Il se tenait droit devant elle et il la fixait froidement.
- Je ne crois pas que tu connaisses Milo aussi bien que moi.
- Au contraire, je sais ce qu'elle vaut vraiment. Contrairement à vous et à votre père.
« Elle ». Il savait donc que Milo était une fille. Voilà donc un atout qu'elle perdait. Elle ne pourrait plus s'en servir pour faire pression sur Milo.
- Ce qu'elle vaut vraiment ? reprit-elle la voix remplie de sarcasme. Tu plaisantes ! Tu la connais depuis quand ?
- Avez-vous seulement cherché à la connaître ?
Lui non. Et il le regrettait amèrement. Plus, il parlait avec Tasha, plus il sentait une colère sourde monter en lui. Une colère contre lui-même qu'il avait de plus en plus de difficulté à accepter. Il ne voulait plus parlé avec elle mais elle insistait. Il ne voulait pas non plus l'écouter et il se moquait pas mal que son père soit mort. Il espérait seulement que Milo n'en soit pas responsable. Oui, pourvu qu'elle n'ait pas fait de bêtise. Il ne voulait plus voir cette femme, sa sœur aînée... Il l'a regarda fixement...
- Non, vous n'êtes pas sa sœur, n'est-ce pas. Vous êtes sa mère, c'est pour ça que votre père la traitait de cette façon, il n'a jamais accepté que vous ayez une fille. Quel âge aviez-vous ? Seize, dix-sept ans.
Ses amis le regardèrent, surpris par ce qu'il venait de dire. Elle, elle ne répondit rien, elle était surprise, presque outrée, par les propos du jeune homme. Comment avait-il deviné ? Milo ne lui avait rien dit visiblement. Oui, Milo était bien sa fille et elle n'aimait pas du tout qu'on le lui rappelle. Elle méprisait sa fille, parce qu'elle la rendait responsable de tout. Elle était une erreur que Tasha n'avait pas pu effacer malgré tous ses efforts et son père le lui avait rappelé à chaque instant, à elle comme à Milo.
Camus ne se préoccupait pas des regards tournés vers eux, il avait seulement envie de déverser sa colère. Et si Milo ne s'en était apparemment pas prise, ni à sa mère, ni à son grand-père, alors ce n'était pas à lui de le faire. Il y avait aussi les derniers événements. Mô... Camus avait du mal à tout gérer. Mais il avait besoin de se défouler. Alors comme souvent dans ces cas-là, il s'en alla en courant. Courir lui permettait de se vider la tête. Il s'éloigna sans un mot, sous les regards inquiets de ses amis.
-¤-¤-¤-¤-
Hypnos l'avait sec. Rien n'allait droit depuis quelque temps. Il ne comprenait toujours pas ni pourquoi ni comment il s'était retrouvé prisonnier de cette femme dans le cristal sur la Lune, ni pourquoi il n'avait pu la réveiller lui-même. Et comment avait-il pu perdre une grande partie de ses pouvoirs ? Pourquoi son jumeau ne se souvenait-il pas de lui, ni même de son nom. Et voilà que celui-ci lui demandait de réveiller ce... cette...
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...