Les guêpes : Mô et DM

297 29 5
                                    

La guêpe de gauche avait filé en même temps que ses deux sœurs. Mais ni Mô ni DM n'avait bougé. Ils avaient regardé leurs amis poursuivre ses maudits insectes géants. DM tourna la tête vers son amie, il était furieux.

- Ne t'inquiète pas pour elle, lui dit Mô en réponse à son inquiétude.

- Il ne fallait pas nous séparer, Mô. Ta colère t'aveugle.

- Ma colère ? Mais je ne suis pas en colère, lui assura-t-elle d'une voix parfaitement calme et posée.

- Et bien, tu devrais ! Ton copain t'a quand même délibérément menti ! Je l'aurai défoncé à ta place.

Mais il n'était pas à sa place. La jeune fille regarda partir son ami dans la direction qu'avaient suivi Aphrodite et Rune.

- Oh, DM, soupira la jeune fille en s'engageant dans la rue.

Non, elle n'était pas en colère, ni contre Kanon, ni contre Saga. Mais elle ne voulait plus les voir, ni l'un ni l'autre, parce qu'ils lui avaient menti justement. Elle avait instinctivement retrouvé la confiance qu'elle avait eue en eux lorsqu'elle était petite. Et là, ils venaient de la trahir. Alors elle se demandait si elle était vraiment amoureuse de Kanon ou si son empathie ne lui jouait pas des tours. Celui-ci l'aimait profondément, suffisamment pour l'avoir cherchée pendant des années. Est-ce que ce ne serait pas plutôt son amour à lui qu'elle ressentait si fortement qu'elle pensait l'aimer en retour.

-¤-¤-¤-¤-

Mô avait fini par rattraper DM. Décidément, dès qu'il s'agissait d'Aphrodite, il ne semblait plus en mesure de réfléchir. Pourtant la jeune fille avait raison sur un point, elle devait apprendre à se défendre seule. Elle ne lui souhaitait pas bien sûr, mais il n'y aurait peut-être pas toujours quelqu'un pour l'aider. Et DM devait, quand à lui, apprendre à la laisser faire. Elle comprenait qu'il s'inquiète pour elle. Mais elle voyait davantage Aphrodite comme une rose que comme n'importe quelle autre fleur. Belle mais dangereuse et elle espérait que son amie ait vraiment trouvé un moyen de se défendre, comme le faisait les roses qu'elle adorait tant d'ailleurs.

Les deux guêpes les suivaient toujours. Elles avaient presque réussi à les séparer. Pourtant il fallait absolument qu'elles les séparent. Et ce garçon aux longs cheveux mauves les gênaient, il sentait la vie à plein nez. S'en était écœurant. Mais DM... hum... lui, il sentait bon la mort, s'en était enivrant. Il était celui qu'il leur fallait, celui qui redonnerait à leur peuple la splendeur autrefois perdue. Elles avaient déjà conquit un monde, laissé à l'abandon par son seigneur. Quel imbécile, celui-ci ! Mais une aubaine pour elles. Mais il leur fallait un mâle. Seulement pas n'importe qui. DM serait parfait. Lorane avait eu raison de jeter son dévolu sur lui. Mais il y avait toujours des obstacles et celui du moment s'appelait Mô. Ils étaient visiblement en désaccord. Si ce gêneur pouvait cesser de se montrer aussi têtu et laisser leur futur pro-géniteur tranquille.

Seulement Mô n'était pas décidée à laisser DM seul. Il avait été l'objet d'un désir acharné de la part de Melle Lorane et il semblait s'en moquer. Minos avait raison, Aphrodite pourrait vraiment en faire ce qu'elle voulait. Mais pour l'instant, ils devaient retrouver le petit Hadès. Elle eut beaucoup de difficulté à raisonner son ami. Aphrodite devait apprendre à se défendre seule et il devait la laisser faire.

- Je te préviens, finit par lui lancer le jeune homme, si elle a une égratignure, je t'éclate !

Mô acquiesça en silence. DM était vraiment agressif aujourd'hui et il ne comptait ni être la proie, ni faire ce que voulaient ces sales bêtes. Alors lorsqu'il finit par voir l'une d'elle, il se rua sur elle. Il frappa sans relâche pour faire un exemple, pour montrer aux autres ce qui se passerait pour elles s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait. Mais loin de s'en trouver terrifier, la guêpe semblait satisfaite. DM cessa de cogner lorsque celle-ci ne bougea plus.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant