Visite à domicile

193 22 8
                                    

Lundi 08 février

L'interphone sonnait toujours. Ça faisait un moment qu'il avait appuyé sur le bouton mais personne ne répondait de l'autre côté. Il maintenait la porte du hall ouverte après la sortie d'une habitante mais il aurait voulu prévenir de sa visite. Il ne s'était pas trompé d'adresse, il en était sûr. C'était bien là qu'il avait déposé son amant l'autre nuit. Rhadamanthe était venu voir si sa migraine avait fini par se dissiper, il n'avait pas eu le temps depuis jeudi, et puis, peut-être pourrait-il en savoir un peu plus sur ce troisième frère Gemini. Seulement personne ne répondait et ça, ça agaçait passablement le juge. Pour certaine chose, il n'était pas patient, mais alors pas du tout ! Tant pis, il était venu jusque là après tout alors autant monter jusqu'à la porte. Mais là non plus, personne ne lui répondit. Décidément, il n'avait pas de chance en ce moment. Il jeta un coup d'œil en arrière, au cas où l'autre arriverait, mais non. Au moins le frère Gemini ne le laisserait pas volontairement à la porte, comme une certaine personne dont il ne citerait pas le nom, même mentalement.

Il s'apprêta à partir lorsque la porte s'ouvrit. Enfin ! Et Rhadamanthe plongea ses yeux dans un regard qui le laissa perplexe. Il ne s'était pas du tout attendu à ça. En face de lui, Saga détailla le juge, lui-aussi surpris de cette visite.

- Que puis-je pour vous ? demanda sèchement le professeur de français après s'être ressaisi.

- Je suis venu voir votre frère.

Saga le fixa sans ciller. Il cherchait Kanon, il était au mauvais endroit parce que :

- Mon frère est parti depuis plus d'une semaine.

- Une semaine, reprit le juge très surpris. Je l'ai pourtant déposé ici l'autre nuit.

Saga fronça les sourcils. L'autre nuit ? De quelle nuit parlait-il sachant que mardi matin, c'était lui qui était chez le juge ?

Rhadamanthe fixa son vis-à-vis. Zut, il ne connaissait pas le nom de son amant d'une nuit et l'homme en face de lui ne lui demandait pas duquel de ses deux frères il parlait. Bizarre d'ailleurs.

- Vous vous êtes trompé, reprit Saga. Maintenant, si vous permettez, j'ai du travail.

Il s'apprêta à refermer la porte mais Rhadamanthe l'en empêcha en posant sa main dessus. Celui-ci ne comptait pas qu'elle se referme aussi vite.

- Je me trompe rarement. Très rarement.

Bon, sauf pour l'attribution de la garde de Myu. Ça, il ne pouvait pas l'expliquer. Mô l'avait énervé et c'était pour cela, pensait-il qu'il lui avait accordé ou plutôt collé la responsabilité de l'enfant, un peu comme une punition sans penser aux conséquences. Lui qui était habituellement plus de réfléchi et n'agissait que très peu sur l'instinct, il ne parvenait vraiment pas à expliquer sa décision et pourtant il avait essayé.

Saga avait vu la main du juge passer près de son visage pour atterrir sur la porte. L'homme en face de lui était rapide et réactif. Il sentit un frisson courir sur sa peau. Un frisson semblable à celui ressenti lorsque leurs mains s'étaient frôlées. Il refoula cette sensation rapidement. Il était hors de question qu'il se laisse aller, surtout devant cet homme. Il savait qui il était, il avait appris que le juge avait confié un garçonnet à Mô et si celle-ci l'avait laissé dehors, ce n'était pas pour rien. De plus, il l'avait trouvé particulièrement déplaisant lorsqu'ils s'étaient vus mardi matin, après sa migraine. Oser prétendre qu'il avait trop bu, lui qui n'avait jamais bu une goutte d'alcool ! C'était un comble !

Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi cet homme avait ramené chez lui un inconnu... A moins que... Oui, ce ne pouvait être que cela. Il savait parfaitement qui il était. Le juge était de mèche avec Sanctuary. Ça pouvait s'avérer très pratique d'avoir un juge de son côté, surtout pour faire disparaître des enfants. Mais dans ce cas, pourquoi avoir confié le petit Myu à Mô ? Il avait vu l'enfant, de loin, il gardait toujours un œil sur son ancienne protégéz, et il ne doutait pas que le petit était particulier. A moins que la présence des jeunes gens ne les ait empêchés de faire disparaître l'enfant.

Enfin, Rhadamanthe retira sa main. En face de lui, l'homme était inflexible et il pourrait aisément se perdre dans ce regard intense. Comment pouvait-il ne pas se préoccuper à ce point de son frère ?

- Pourrai-je au moins avoir de ses nouvelles, à défaut de le voir.

A déf... A l'entendre, on croirait que c'était Saga qui empêchait le juge de voir son frère !

- Je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il est parti, rétorqua presque sèchement l'aîné des frères.

Rhadamanthe resta silencieux encore un moment, ce n'était pas de Kanon dont il parlait mais de l'autre, celui avec les cheveux blancs et dont le visage... Il secoua la tête mentalement. Bon sang, cet homme le troublait-il à ce point ! En tout cas, il aurait bien aimé comprendre pourquoi Saga ne parlait pas de son deuxième frère. Y aurait-il un contentieux entre les deux frères ?

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant