Jeudi 14 janvier
La sonnerie retentit, annonçant la fin des cours. Saga n'avait pourtant pas tout à fait terminé. La discussion sur un texte de Ronsard avait été plus animée que prévue. En temps normal, il aurait été content d'une telle implication de la part de ses élèves. Mais pas aujourd'hui. Il avait regardé Mô plusieurs fois et elle était restée distante. Il n'était même pas sûr qu'elle ait suivi la conversation. Il savait pourquoi et il en était désolé.
Il libéra ses élèves. Ceux-ci se levèrent bruyamment pour sortir de la salle dans un ordre relatif.
- Mr de Jamir, je peux vous parler, s'il vous plaît.
Mô perçut les petits sourires en coin sur les lèvres de certains élèves. Ils étaient visiblement satisfaits qu'un des amis de DM se fasse convoquer. Elle rangea lentement ses affaires. DM l'attendait déjà dans le couloir lorsque la jeune fille arriva devant le bureau. Mais Saga n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche.
- Une autre fois, Mr de Jamir. J'ai à parler avec votre enseignant.
Mô dévisagea un instant le surveillant général. Ayoros se tenait à l'entrée de la salle de classe, juste devant DM, un air grave peint sur le visage. Elle tourna la tête vers Saga. Les deux hommes se fixaient droit dans les yeux. Alors Mô ferma la porte de la salle en sortant.
Sans attendre, elle entraîna DM dans la salle d'à côté. Elle savait que celle-ci était inoccupée. Elle fit signe à son ami de se taire avant que celui-ci, surpris, ne dise quoi que ce soit. Elle ouvrit la fenêtre située contre le mur séparant les deux salles, elle avait remarqué que la fenêtre était restée ouverte dans la salle qu'ils venaient de quitter et elle espérait bien pouvoir entendre la conversation des deux hommes.
« Bingo ! »
DM n'avait pas manqué de rejoindre son amie et les deux jeunes gens entendaient parfaitement les voix des deux hommes. Il fut surpris d'un tel comportement de la part de Mô mais il n'en dit rien.
De l'autre côté, Saga et Ayoros discutaient famille. Le surveillant général était devenu très pointilleux sur les cachoteries et il n'appréciait pas du tout que Saga lui ait caché l'existence de son frère jumeau, sans compter que c'était certainement celui-ci qui était à l'aquarium. L'enseignant avait eu un moment de silence. Alors Ayor avait fini par le dire finalement. Il ne pensait pas qu'il mettrait autant de temps. L'argument de Saga comme quoi il n'avait pas à étaler sa généalogie sur la place publique ne convainquit pas du tout Ayoros. L'expérience de Melle Lorane l'avait franchement échaudé et il ne voulait pas se retrouver avec un autre incident du même style. Il se demandait d'ailleurs comment quelqu'un d'aussi à cheval sur le règlement que Rune ou Minos n'ait pas relaté de cet élément.
Les deux espions entendaient bien que la conversation déviait légèrement mais ils furent saisis lorsqu'Ayoros demanda subitement :
- Où se trouve Milo ? Et ne me dites surtout pas que vous l'ignorez.
- Milo a quitté l'école. Pourquoi ?
- Je voudrais le persuader de revenir. Milo a de grosses difficultés scolaires, je ne peux pas le laisser partir comme ça.
Un argument comme un autre.
- J'ai déjà essayé de le raisonner mais Milo est borné.
« Ils savent où elle est. »
Mô eut l'impression que son esprit s'était vidé d'un seul coup. Il lui avait menti. Kanon lui avait menti.
DM recula brusquement en bousculant une chaise. Il venait de voir son amie disparaître sous ses yeux, volatilisée. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser ce qui venait de se passer, mais aussi que les deux hommes avaient dû entendre son raffut. DM jura entre ses dents.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...