Camus et Minos suivirent celle de droite. Elle ne courait pas aussi vite que sa sœur tout à l'heure. Voulu ou non, elle préférait certainement ne pas être perdue du vue. Donc, elles leurs tendaient bien un piège. La guêpe s'arrêta de nouveau. Les deux jeunes gens en firent de même mais en restant à distance.
- Camus, là-bas !
Minos avait aperçut une autre guêpe plus loin et elle s'apprêtait déjà à la suivre.
- Non, Minos ! lui cria Camus.
En attrapant la jeune fille par le bras pour l'arrêter dans son élan, Camus l'avait sans le vouloir serrer contre lui. Minos le toisa d'un regard dur mais le jeune homme le lui rendit sans ciller. Elle avait gagné en assurance ces derniers temps et maintenant, elle ne comptait plus se laisser manipuler.
- Si tu suis cette guêpe et moi l'autre, alors on jouera leur jeu. Elles veulent nous séparer.
- On doit leur reprendre Hadès.
- Et de préférence sans se faire tuer.
Sous le regard insistant de Camus, Minos sembla céder lorsque le jeune homme lui demanda où elle en était dans la maîtrise de ses fils. Il la vit serrer les dents. Camus avait bien compris. Mô ne les avait pas repartis au hasard. Minos et lui savait plus ou moins bien se débrouiller face à un adversaire. DM savait se battre et Mô excellait en esquive. Restaient Aphrodite et Rune. La première semblait tout juste avoir trouver comment se défendre et donc elle n'était pas au point. Le second ne maniait pas encore suffisamment bien son fouet. Non, Mô n'avait pas fait les groupes au hasard. Elle comptait bien sur la personne surveillant Rune pour leur venir en aide au besoin. Du moins, Camus espérait que son amie ne se trompait pas. C'était un pari risqué.
- J'en suis une, tu suis l'autre, dit Minos d'un ton sec et définitif à Camus en éloignant son visage de celui du jeune homme. Et s'il arrive quelque chose à Rune, je le leur ferait payer.
- Choisis ta guêpe, lui répondit froidement le jeune homme en soutenant son regard.
-¤-¤-¤-¤-
Minos n'avait pas couru aussi vite que la guêpe l'aurait voulu. Quelle chiffe-molle tout de même ! La jeune fille était déjà arrêtée. La main appuyée contre un poteau, elle reprenait son souffle. La guêpe s'approcha, satisfaite. Elle vibrait d'excitation. Tout compte fait, c'est elle qui ramènerait la tête de la gêneuse.
- Tu vas mourir, vibra-t-elle en s'approchant de la jeune fille.
- Juste... une chose... demanda Minos entre deux respirations, l'enfant...
- L'enfant ? Oh, la petite chose ! Elle est bien sage et docile. Mais ne t'inquiète pas, il te retrouvera dans l'autre monde.
La guêpe leva la main pour l'abattre sur la jeune fille. C'est elle qui aurait le privilège de les débarrasser de la gêneuse. Cela devrait la placer en tête. Elle en vibrait d'excitation. Minos l'entendait nettement mais elle ne fit aucun mouvement alors que la guêpe était toute proche d'elle. Toujours appuyée au poteau, elle continuait de reprendre son souffle.
- Vous êtes si fragiles, vous autres les humains. Et tu n'auras pas la chance de la dernière fois. Cette fois, nous avons réussis à te piéger.
- Ne fais pas ça, haleta Minos en s'adossant au poteau. Je peux vous être utile.
- Utile ? Toi ?! Tu ne seras utile qu'une fois morte !
- Je peux vous voir...
- C'est bien pour ça que tu dois mourir, répondit-elle en s'apprêtant à abattre sa main.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...