Vendredi 06 mai
Hadès et Poséidon étaient très attentifs à ce que faisait leur petit camarade. Myu avait joint ses deux mains devant lui et lorsqu'il les rouvrit, les deux garçons découvrirent un papillon rose aux ailes semblables à de la dentelle. La petite créature voleta quelques secondes au dessus des mains de l'enfant pour s'envoler par la fenêtre ouverte. Et lorsqu'il eut totalement disparu de leurs vues, les enfants se remirent à leur travail. Le petit papillon sortit totalement de l'esprit des trois garçons jusqu'à ce que celui-ci revienne voleter sous le nez de Myu. L'enfant sourit d'abord, content de revoir son petit papillon. Mais bientôt son visage s'assombrit. Il lui fallut un moment pour répondre à la question d'Hadès : il y avait un problème.
- Tu est sûr de ça ? demanda à son tour Poséidon à ses petits camarades.
Mais Myu insista, il en était sûr et certain, il y avait un problème, c'était le petit papillon qui lui avait dit. L'enfant était d'autant plus inquiet qu'il s'agissait d'Aphrodite et qu'il aimait bien la jeune fille. Il faisait du jardinage avec elle et il ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose. Très bien, alors ils devaient dire à la maîtresse qu'Aphrodite avait des problèmes et le tour était joué ! Seulement voilà, Hadès le rabat-joie frappa une nouvelle fois : ils étaient des enfants et en classe depuis 8h30, comment Poséidon comptait-il expliquer qu'ils pensaient qu'Aphrodite avait des problèmes. Le petit bleuté resta silencieux un moment en réfléchissant à une solution et bientôt il expliqua à Myu et Hadès ce qu'il avait en tête mais le petit brun objecta, il fallait mentir et il n'aimait pas ça.
- Il va vraiment falloir que tu apprennes la différence entre un mensonge et une ruse, Hadès.
L'enfant fixait son petit camarade. Il n'était pas d'accord. Un mensonge restait un mensonge, quoique l'on dise. Mais Poséidon devait voir la maîtresse pour lui dire que Son Goku avait envie d'aller aux toilettes. Ce qui n'était pas vrai mais le petit bleuté devait sortir et avec son camarade. Il en avait besoin, un point c'était tout. Même si cela devait froisser les principes du petit brun.
Alors, l'enfant mit son petit plan à exécution. Il commença par appeler Son Goku. Ce dernier n'était pas particulièrement difficile à convaincre. Bien sûr, Poséidon aurait pu demander à Seiya, lui aussi aurait été partant mais le sourire niais de Son Goku marchait beaucoup plus sur la maîtresse que celui de Seiya. La preuve, lorsque Poséidon déclara à la maîtresse que Son Goku avait une envie plutôt pressante, l'institutrice ne put lui refuser. Mais comme elle savait que le petit garçon était du genre « gambadeur », elle demanda à Poséidon de l'accompagner puisque lui était toujours sage. Et voilà, c'était fait ! Poséidon sortait de la classe !
Autre avantage d'avoir choisi Son Goku plutôt que Seiya, il avait un bon odorat. Loin de Poséidon l'idée de comparer Son Goku à un chien, de toute façon le brun à la drôle de coupe de cheveu avait un bien meilleur flair que n'importe quel fin limier canin, du moins selon le petit bleuté. Alors Poséidon lui avait demandé de retrouver Mô. Il aurait pu aller voir le surveillant général mais celui-ci n'aurait peut-être pas cru le petit garçon, lui-même avait du mal à y croire et il devait persuader Mô. Et puis de toute façon, il n'avait pas encore pensé à la façon de présenter les choses.
Il fallut tout de même une bonne demi-heure au garçon pour trouver son objectif : la classe où se trouvait Mô. Son visage affichait une expression de satisfaction que Poséidon qualifia de « niais».
« S'il avait eu une queue, il l'aurait sûrement remuée » songea le petit bleuté en fixant son camarade. Et en plus, il l'imaginait très bien !
Poséidon se ressaisit et il frappa à la porte. La réponse ne se fit pas attendre et de l'autre côté, dans la classe, l'enseignant les invita à entrer. Le petit bleuté dut se mettre sur la pointe des pieds pour tenter d'atteindre la poignée.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...