Réveil

251 26 0
                                    

Vendredi 29 janvier

Camus hésita de nouveau. Il était déjà venu tout à l'heure mais il était presque six heures trente et Milo était certainement déjà partie courir. Rune était-il réveillé ? Peut-être, mais il n'avait pas osé aller vérifier, à ce moment-là. Il devrait peut-être envisager lui-aussi la proposition de Milo et venir emménager dans la maison. Il n'aurait jamais cru penser ça un jour mais la jeune fille lui manquait.

Il finit par se décider et il frappa à la porte. Milo n'était pas encore revenue mais Rune devait être levé à presque sept heures trente. Mais personne ne répondit. Il insista. Toujours aucune réponse. Sans y croire vraiment, Camus essaya d'ouvrir la porte...

Alors là ! Il faudrait qu'il ait une sérieuse discussion avec Milo ! Tout comme avec Rune !

Camus avait pensé qu'avec ce dernier la porte d'entrée aurait été verrouillée, surtout avec la présence d'un enfant dans la maison ! Mais non, c'était ouvert ! Tant qu'ils y étaient, ils auraient dû mettre un panneau pour signaler que la porte était ouverte ! Entrée libre !

Il entra mais tout était calme. Il parcourut toutes les pièces du rez-de-chaussée sans trouver âme qui vive. Il commença à s'inquiéter, Rune n'était pas debout et il commençait à se demander si Milo était bien partie courir. Après tout, il ne savait rien sur l'enfant sorti du cocon. Hadès s'était peut-être trompé en pensant qu'il était son ami, bien qu'il avait eu raison pour Mô. Il monta précipitamment à l'étage, le cœur martelant sa poitrine. A chaque fois qu'il ouvrait une porte, son imagination prenait le relai et il s'attendait à voir la scène horrifique de ses deux amis...

Il resta figé, devant la porte de la chambre grande ouverte. La lumière était allumée et Milo et Rune... dormaient tous les deux dans le même lit, couchés sur le côté, ses deux amis se faisaient face dormant paisiblement. Son cœur n'avait pas repris pour autant un rythme normal. En fait, il n'avait plus de rythme du tout. Milo et Rune... ensemble. Et même la présence de l'enfant pelotonné entre eux deux n'empêchèrent la gorge du jeune homme de se nouer. Il ferma les yeux un moment en se mordant la lèvre. Si elle était revenue au foyer, c'était uniquement parce qu'elle n'avait pas d'autre endroit où se rendre, pas pour lui. Il devrait se faire une raison, ils seraient juste amis, elle et lui, et il devrait s'en contenter, cette fois.

Il s'approcha en silence pour réveiller Rune aussi doucement qu'il le put. Mais le jeune homme se réveilla en sursaut.

- Chut, ne réveille pas Milo.

Il fallut quelques minutes à Rune pour réaliser ce qui se passait et où il était. Camus vit les joues de son ami rougir légèrement lorsque celui-ci s'aperçut qu'il avait dormi dans le même lit que Milo, quasiment tête contre tête. Puis ce fut la panique lorsqu'il vit l'heure.

Milo n'irait pas en cours aujourd'hui pour garder le petit. Mais Ayoros lui avait dit qu'il devrait trouver un moyen de le faire garder dès lundi, pour qu'elle puisse retourner à l'école. Milo avait voulu lui servir le même mensonge qu'aux parents de Rune, mais le surveillant général n'avait pas été dupe. Alors la jeune fille lui avait dit avoir trouvé le petit dans le grenier mercredi soir, ce qui n'était pas totalement faux.

- Camus, lui dit Rune alors qu'il raccompagnait son ami à la porte. Je sais que tu préfère Milo en garçon mais si tu viens ici tous les matins, tu devrais peut-être plutôt envisager de venir habiter ici.

- N'oubliez pas de fermer à clé, le soir, se contenta de répondre le jeune homme en ouvrant la porte d'entrée.

-¤-¤-¤-¤-

Assise sur le bord du lit, Milo cherchait à rassembler ses idées. Elle se souvenait d'avoir couché l'enfant. La voix de Rune ricochait dans son cerveau.

« Point de vue autorité parentale, on a un zéro pointé. »

« Ça m'en fera un de plus » avait juste rajouté la jeune fille.

Finalement, le petit avait gagné et il avait dormi avec eux. Puis, elle avait dormi comme une masse. Elle entendit de nouveau des coups sourds. Mais ils semblaient provenir de l'extérieur de sa tête. C'était ce qui l'avait réveillée. Elle regarda autour d'elle. Assis à ses côtés, l'enfant se frottait les yeux. Une sonnerie retentit, comme si quelqu'un sonnait à la porte. Mais qui pouvait bien venir la voir ? Peu de personne savait où elle habitait. Elle tourna vivement la tête. L'enfant venait de filer. Il s'était manifestement réveillé plus vite qu'elle.

Elle se décida à se lever pour aller voir l'origine du bruit. Mais lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée, elle fut saisie par la surprise. Pourquoi était-il revenu ? Elle pensait que tout était réglé.

- Je t'ai réveillé ? lui demanda Ayoros. Je te croyais plus matinal que ça.

- Oui, non, mais... c'est lui. Il ne voulait pas dormir dans son lit et...

- Si tu veux, je peux lui trouver une place dans un foyer. Ça règlerait pas mal de soucis...

Milo sourit en secouant la tête. Tant que l'enfant pouvait rester près d'eux, elle préférait même si elle se doutait bien, comme ses amis, que ce n'était que temporaire. Dès qu'Ayoros aurait mis en route la machinerie administrative, ils ne pourraient plus rien faire.

Pour l'heure, elle dutse préparer rapidement. Ayoros devait l'emmener, l'enfant avec, et il n'avaitpas beaucoup de temps devant lui. Encore plein de paperasses à faire...

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant