Vendredi 15 janvier
Le lendemain, toute l'école était au courant de la disparition du petit Hadès. Difficile de faire autrement, la photo de l'enfant était largement diffusée dans les médias et la police était sur les dents. Les recherches n'avait rien données jusque-là et ils n'avaient aucune piste. Ayoros était lui-aussi furieux. Comment pouvait-on perdre un enfant aussi discipliné qu'Hadès ! Et il ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre.
DM arriva en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Il n'avait quasiment pas dormi. Il exposa à ses amis ce qui s'était passé, mais il n'y avait pas grand-chose à rajouter sauf que le gamin avait disparu sans laisser de trace. Cela expliqué, DM bouillait d'impatience de savoir où se trouvait Mô après sa « disparition » subite mais...
- Mr de Jamir, je peux vous parler ?
« Encore » songea DM « on a déjà donné hier ».
Pour aller à leur prochain cours, Mô et DM devaient passer devant la salle de Saga et celui-ci n'avait pas manqué d'interpeler la jeune fille. Elle le dévisagea un instant avant de se décider à entrer dans la salle sous les regards intrigués d'élèves plus jeunes qui attendaient dans le couloir que leur professeur les fassent entrer. DM referma la porte derrière lui avant de s'adosser dessus.
- En privé, lança Saga à l'intention du jeune homme qui venait de croiser les bras sur sa poitrine.
- Vous n'avez rien à me dire que mon ami ne puisse entendre.
Saga tourna subitement la tête vers Mô, saisi par la tonalité de sa voix, elle était si calme, le même que la veille.
- Ne mets pas Kanon dans le même sac que moi. C'est moi qui l'ai entraîné dans cette histoire, sinon il aurait continué de te chercher.
- Vous faites ce que bon vous semble, répondit-elle simplement en se dirigeant vers la porte.
Les deux hommes tressaillirent sans vraiment comprendre pourquoi. Mô était tout aussi calme qu'à son habitude alors qu'elle devrait normalement être en colère contre les deux frères.
- Vous, comme votre frère, vous saviez que nous voulions voir Milo rester parmi nous. Tout comme vous saviez que nous avions déjà eu à faire aux guêpes. Et vous n'avez pas jugez utile de nous informer, même dans le dos de Dohko. Et ne me parlez pas de vouloir nous protéger, je pense que nous avons suffisamment prouvé que nous savions nous défendre.
La main posée sur la poignée de la porte, Mô n'avait pas accordé un regard à l'aîné des jumeaux. Même si sa voix était calme, à l'intérieur, elle bouillait. Elle leur en voulait de l'avoir écartée de la sorte.
Saga laissa sortir les deux jeunes gens. Il sentait encore le coup de poing que lui avait décroché son frère après le départ de Mô. Elle lui avait signifié qu'elle ne voulait plus le voir, jamais, d'un ton parfaitement calme et posé. Saga avait persuadé son frère de cesser ses recherches de la jeune fille pendant quelques temps. Et c'était lorsqu'il avait arrêté qu'il l'avait retrouvée. Et maintenant, Kanon allait la perdre de nouveau, à cause de lui. Et du même coup, il perdait son frère puisqu'il partirait lui-aussi lorsque tout serait fini. Saga serra les dents malgré la douleur. Les élèves auraient intérêt à se tenir à carreaux, aujourd'hui il n'était pas de bonne humeur.
-¤-¤-¤-¤-
DM n'avait pas adressé la parole à Mô. Il ne la sentait pas depuis ce matin. Elle était calme, comme à son habitude. Sauf que, il le savait, elle devrait être furieuse. Lui, il le serait en tout cas si on lui avait fait un coup pareil. Il aurait même tout défoncé.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...