Vendredi 25 mars
Ce matin, Rune se sentait un peu bizarre. Bien sûr, il avait prévu ça depuis plusieurs semaines mais avec ce qui s'était passé dans la forêt et le fait qu'il... enfin parce qu'il... Rien que d'y repenser, Rune sentait son cœur s'emballer. Il savait qu'il avait mal agi vis-à-vis de Minos en la prenant dans ses bras, comme il l'avait fait, et ce même si c'était pour la réchauffer. Il le savait parfaitement. En plus, il en avait profité pour la serrer fort contre lui, sans doute plus que nécessaire. Bien sûr, il avait essayé de s'excuser, plusieurs fois ! Mais il ne l'avait pas fait. Pas qu'il ne voulait pas mais Minos ne lui parlait plus, elle ne le regardait même plus. Elle était vraiment très fâchée et cette attitude distante désarmait le jeune homme.
Mais aujourd'hui, il devait absolument lui présenter ses excuses. C'était pour cela qu'il était venu aussi tôt à la bibliothèque parce que depuis qu'il habitait Silver Moon, il partait en même temps qu'Aphrodite et Milo et il passait moins de temps au milieu des livres de l'école. Alors même s'il n'y allait plus autant qu'avant, il savait que Minos avait gardé cette habitude, même si elle lui parlait plus, au moins il pouvait la voir.
Plus l'heure tournait et plus Rune sentait son cœur battre fort dans sa poitrine. Jamais avant, il ne s'était ressenti comme ça. Sa poitrine entière cogna plus fort lorsque la sonnerie retentit annonçant le début des cours. Et Minos n'était toujours pas arrivée. Il attendit autant qu'il put.
Non, mais quelle andouille ! Si Minos était en retard, ce qui, comme pour lui, était peu probable, elle ne passerait sûrement pas par la bibliothèque ! Il en sortit précipitamment. Il connaissait l'emploi du temps de son amie et ce fut vers la classe de celle-ci qu'il se précipita plutôt que vers la sienne. Tant pis si c'était devant tous les élèves qu'il s'excuserait mais il était bien décidé à le faire aujourd'hui ! Sans frapper, il ouvrit la porte d'un geste vif avant de s'immobiliser devant la stupeur des élèves et de l'enseignant.
- Dé-désolé... j-je... me suis trompé...
Rune referma aussitôt la porte. Non, il ne s'était pas trompé. Il resta immobile un instant, le cœur martelant sa poitrine. Il était seul dans le couloir. Il resta là encore quelques minutes, l'esprit vide à écouter les battements sourds de son cœur. Enfin il se décida à bouger mais au lieu d'aller à son cours, il se dirigea tout droit vers le bureau du surveillant général.
Parce que ce n'était pas normal !
Il en oublia même toutes les règles de savoir-vivre et il entra dans le bureau sans frapper. Il se figea de nouveau. Ce n'était pas bon ça ! Pas bon du tout même. Ayoros n'était pas non plus dans son bureau. Rune sentit son cœur s'accélérer. C'était possible ça ? Apparemment.
- Mr de Balrog ?
Rune tourna la tête sur le côté. Il dévisagea un instant l'homme qui se trouvait devant un tiroir ouvert sans pour autant le reconnaitre. Ayoros posa le dossier qu'il venait de sortir pour se diriger vers le jeune homme visiblement très perturbé.
- Que se passe-t-il, insista le surveillant général.
- Minos, commença Rune désorienté. Elle n'est pas là.
- Elle est en cours à cette heure-ci, tenta de le rassurer Ayoros. Comme vous devriez l'être.
- Non, elle n'y est pas, ni en classe ni à la bibliothèque. Je suis allé voir.
Ayoros entraîna le jeune homme jusqu'à une chaise sur laquelle il le fit s'asseoir. Il le sentait fébrile et ce n'était pas dans les habitudes de Rune plutôt d'un naturel imperturbable. Il reçut un sms au moment où il s'apprêtait à en envoyer deux et effectivement, la jeune fille n'était pas en cours ce matin. Il téléphona au foyer où logeait Minos pendant qu'il servait un verre d'eau à l'étudiant pour l'apaiser un peu. Mais la réponse ne fit que confirmer ses craintes : Minos était bien partie de son foyer ce matin, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanfictionEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...