Coup de chaud

338 34 2
                                    

Vendredi 25 décembre

Hagen avait ce que l'on avait coutume d'appeler un mauvais rhume.

- Parce qu'il y a de bon rhum ? avait ironisé DM.

En tout cas, l'enfant serait malade pendant quelques jours mais rien de bien grave. Il fallait juste le laisser se reposer, ce que Seiya avait visiblement du mal à comprendre puisqu'il le l'embêtait sans arrêt sous prétexte de prendre soin du malade.

DM fut surpris de voir Camus venir le voir. Il aurait pensé que son ami passerait tout son temps à la bibliothèque municipale. Et même si Camus n'était pas bavard, ils trouvaient tout de même des sujets de conversation. Comme les guêpes ou Aphrodite. Mais DM ne s'étendait pas trop sur ce dernier sujet.

« C'est vrai qu'il a le même âge mental que lui » pensa Camus en voyant DM s'embrouiller comme un gamin avec Seiya qui venait espionner leurs conversations.

Mais le soir, une fois dans la chambre, Marine ne voulait plus entendre un bruit. Elle ne voulait pas changer Seiya ou DM de chambre. Ce dernier devait être suffisamment mature pour ne pas se chipoter avec des enfants de six ans. Ils avaient simplement échangé de couchages.

Il y avait deux lits superposés dans la chambre. Hadès occupait l'un des lits du bas et Hagen était au-dessus. L'autre lit était pris par Seiya. En arrivant, DM avait pris le lit en-dessous de celui de Seiya. Mais comme ils s'embêtaient mutuellement, le jeune homme avait changé. Hagen dormait sous Seiya, Hadès était passé en haut, il refusait de dormir avec Seiya, et DM s'était installé sur celui du bas.

Ce soir-là, lorsque DM alla se coucher vers vingt-deux heures trente, il trouva qu'il faisait un peu chaud dans la chambre. Deux des gamins dormaient. Le troisième tourna la tête vers le jeune homme lorsqu'il ouvrit la porte.

- Et bien, mon bonhomme, commença DM en s'approchant du lit de Hagen, ça ne va pas mieux.

Hagen secoua la tête. DM posa sa main sur la joue du garçon. Celle-ci était chaude. Le jeune homme descendit prévenir Marine et quelques minutes plus tard, il remonta avec elle. Un comprimé effervescent finissait de fondre dans un verre d'eau et Hagen fit la grimace en avalant le liquide. Il lui fallut encore de longues minutes avant de s'endormir. Marine était repartie, elle laissait l'enfant à la surveillance de jeune homme.

DM attendit encore un moment avant de se coucher. Il voulait s'assurer que l'enfant dormait paisiblement avant de s'endormir.

Il se réveilla péniblement.

- Laisse-moi pioncer, Marine, gémit-il en donnant un coup derrière lui.

- Eh ! Réveille-toi, nigaud !

- Fous-moi la paix, microbe ! maugréa DM.

- Mais y fait trop chaud !

DM s'assit péniblement dans son lit. C'était vrai qu'il faisait chaud. Il était en sueur. Il alluma la lampe du bureau pour vérifier le chauffage... Mais celui-ci n'était pas plus chaud que d'habitude. Il ne pouvait pas ouvrir la fenêtre, Hagen était malade et puis, il ne faisait pas un temps à dormir la fenêtre ouverte.

- Retourne te coucher.

- Mais, j'ai chaud ! contesta Seiya.

- Alors, dors sans ta couette.

Le garçon râla en remontant dans son lit. DM vérifia en posant la main sur sa joue la température d'Hagen. Sa fièvre était tombée. Seiya regarda le jeune homme jeter un coup d'œil dans le lit d'Hadès. Celui-ci dormait paisiblement. Il éteignit la lampe avant de se recoucher. Il écarta la couette. Il faisait vraiment chaud. Il était sur le point de se rendormir lorsqu'un éternuement le fit sursauter mais pas seulement. Il regarda l'autre lit superposé. Un nouvel éternuement et un éclair de feu envahit brièvement le lit du-dessous.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant