Athéna avait ausculté chacun des enfants et Thétis en particuliers puisqu'elle était tombée dans la piscine et Son Goku qui avait pris des coups mais ils se portaient bien, tous. Le médecin avait juste jeté un coup d'œil dans la piscine, sur Mathias pour s'assurer qu'elle ne pouvait plus rien faire pour lui, comme le lui avait assuré Hadès. Elle le détailla un moment. Il flottait toujours entre la surface et le fond du bassin. Quel gâchis, il était à peine plus âgé qu'Aldébaran. Elle eut un pincement au cœur. Alors Milo avait raison, il y avait bien des hommes de Tockel dans l'école, mais ni Ayoros ni elle n'avait cherché du bon côté. Comme pour la guêpe, ils avaient cherché parmi les enseignants. A aucun moment, elle n'aurait pensé qu'ils aient pu s'infiltrer parmi les élèves. Elle aurait dû pourtant, en voyant l'âge de Dante, plus jeune que DeathMask. Elle se sentit impuissante d'un seul coup. Comment protéger ces enfants si cette école n'était pas sûre ? Elle tourna la tête vers Hadès, venu la rejoindre au bord de la piscine. Elle mit un moment pour réagir et éloigner le garçon du bord.
- C'est juste un mort.
- Mais ce n'est pas un spectacle pour les enfants !
Hadès la fixa droit dans les yeux. Athéna s'était accroupie pour lui parler et il détestait ça. Poséidon adorait, lui, que les adultes se rabaisse pour lui parler. Mais pas le petit brun, c'était lui rappeler qu'il n'était qu'un enfant et il ne se considérait pas comme tel. D'ailleurs, il pouvait regarder les morts sans tressaillir, ce que ne faisaient pas la plupart des adultes. Athéna resta pétrifiée en écoutant le garçon lui raconter comment Thanatos avait tué Mathias.
- Tu lui as demandé de le tuer ?
- Je n'en ai pas eu besoin. Thanatos est en colère parce qu'ils ont tué son frère.
Hadès continuait de parler sans afficher aucune émotion. En éprouvait-il seulement ? Athéna commençait à en douter. Mais pour l'instant, elle devait trouver un lieu sûr et là, elle n'en voyait aucun.
- Silver Moon n'est pas plus sûr que Sanctuary, Hadès. Quelqu'un a déjà essayé d'incendier la maison, lui rappela le médecin alors que l'enfant lui proposait de se rendre là-bas.
- Mais il n'a pas réussi parce que le gardien a bien protégé la maison.
Le fameux gardien de la maison. Ayoros lui en avait parlé après à tentative d'incendie. Myu avait signé à Mô mais celle-ci avait interprété différemment auprès de la police. Une erreur ou bien était-ce volontaire. Athéna, comme Ayoros, pensait plutôt que c'était volontaire. Toujours était-il que là, elle obtenait de l'enfant les mêmes explications qu'il avait déjà donné aux jeunes gens, ni plus ni moins. Et s'il fallait se mettre à "l'abri", le petit brun préférait être là-bas et en plus, argumenta-t-il encore, Myu comme lui connaissaient bien la maison.
Le médecin finit pas accepter mais avec Aldébaran et Camus qui arrivait en compagnie de Rhadamanthe et d'Isaak. Mais Son Goku contesta : il devait rentrer chez lui avec son frère aîné.
- Ah oui, c'est vrai, soupira Athéna en se rappelant que les deux garçons n'avait pas le droit de regarder la pleine Lune pour des raisons de traditions ancestrales.
Il devait d'ailleurs certainement les attendre devant le portail de l'école. Et effectivement, le père des garçons commençait à s'impatienter. Athéna présenta ses excuses pour ce retard ainsi que la raison. Elle fut quelque peu surprise de la réaction de l'homme dont Son Goku était le portrait craché, à part la cicatrice qu'il portait sur la joue gauche. Il ne semblait pas perturbé que son fils se soit fait agressé. Au contraire, il semblait plutôt fier que son garçon se soit ainsi défendu et pour toute réponse, il avait seulement dit que ses fils avaient la tête dure. Maintenant si elle voulait bien les excuser, ils devaient être rentrés avant que la Lune ne se lève à 17h20. Et même s'il n'était que seize heures, ils avaient du chemin et le vendredi, la route était souvent chargée.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...