Le rosier

316 30 4
                                    

Rune entraînait Mô au travers des jardins sans vie. Il lui avait semblé avoir vu quelque chose ressemblant à un observatoire. Il lui tenait la main parce que son amie ne regardait rien d'autre que le ciel nocturne. Mô regardait toujours les astres. Quelque chose la perturbait dans la disposition des étoiles, mais pas seulement.

- Attends, finit-elle par lui dire en tirant sur la main de Rune. Les astres ne sont pas à leurs places.

- Pardon ? s'étonna Rune en fixant son amie.

Elle se dégagea en douceur. Le regard toujours en l'air, elle observait la disposition des astres. Ils n'étaient pas tout à fait à la même place. Pas grand-chose. Il n'y avait pas beaucoup de décalage mais il y en avait un.

- C'est impossible ! commenta Rune. Les étoiles ne se déplacent pas comme ça, pas...

- De notre point de vue, continua Mô. Il nous faut des milliers d'années pour voir leurs déplacements. Donc, nous sommes soit dans le passé, soit...

- ... dans le futur. Mais comment ?

- Il y a aussi une troisième solution, qui serait beaucoup plus logique : on rêve. Ce qui expliquerait pourquoi ces cinq étoiles sont parfaitement alignées et pas du tout à leurs places.

Rune observa à son tour les astres. Si Mô connaissait leurs positions sans pour autant connaître tous leurs noms, Rune, lui, les connaissait davantage. Ses parents étaient des passionnés d'astronomie et ils l'avaient, un peu, obligé à apprendre le nom des étoiles et leurs déplacements dans le ciel nocturne.

- Ce sont les planètes, commenta le jeune homme en fronçant les sourcils.

Il n'avait pas entendu ses parents parler d'une éventuelle conjonction planétaire. Ils lui en auraient forcément parlé, si un tel événement devait avoir lieu. Mais là, toutes les planètes, depuis Mars jusqu'à Neptune étaient alignées avec la Terre.

- Plutôt avec la Lune, rectifia Mô. Regarde.

Rune voulut répondre mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il regardait la Terre avec stupéfaction.

- Tu as raison, finit-il par dire. Nous sommes en train de rêver.

- Et si nous n'étions pas plein rêve, que se passerait-il pour nous avec un tel alignement de planètes ? s'inquiéta Mô.

- Rien. Les planètes sont trop éloignées les unes des autres pour avoir une influence notable. En plus, elles ne sont pas toutes sur le même plan. Ça fait joli dans le ciel, mais c'est tout. Par contre, je ne vois pas le soleil, il doit se trouver de l'autre côté de la Lune. Donc, sur Terre, ils doivent assister à une belle éclipse solaire.

-¤-¤-¤-¤-

DM s'était réveillé tout seul et là-bas. Comment était-il arrivé ici ? Il ne s'était pas endormi et « elle » ne l'avait pas appelé. Il regarda autour de lui. Il était vraiment seul.

Heureusement quelque part, il était bien content. Il considérait cet endroit un peu comme son jardin secret. Sauf que, parfois « elle » était là, généralement lorsqu'il accompagnait un enfant mort.

Il soupira en repensant aux deux heures de calvaire qu'Aphrodite lui avait fait passer. Le gamin était passé tranquillement de l'autre côté, il n'était pas nécessaire que sa mère chiale pendant des heures sur son épaule !

Il fit quelques pas dans les environs. L'endroit était plutôt vallonné, il n'y avait aucune végétation. Le ciel était presque aussi noir que la roche du sol. Seules quelques flammes violettes dansaient posées sur la caillasse.

Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant