Mô et Myu était installés par terre, au milieu du salon, sous le globe de verre. La jeune fille avait été surprise à son arrivée en voyant cette étrange verrière. Elle l'avait trouvée... originale et puis, après tout, pourquoi pas.
Elle sourit en entendant la porte d'entrée se déverrouiller. Elle se pencha un peu vers Myu en lui disant avec un petit sourire :
- C'est le moment où je vais me faire gronder.
L'enfant la regarda sans comprendre pourquoi elle se ferait gronder. Elle n'avait rien fait de mal.
La voix de Milo retentit à travers toute la maison. Rune se boucha les oreilles. Elle n'avait pas besoin de hurler aussi fort, Mô n'était pas sourde ! Ils retrouvèrent leur amie agenouillée dans le salon. Celle-ci regarda entrer dans la pièce chacun de ses trois amis et resté à l'entrée, l'homme de tout à l'heure. Le regard de ce dernier avait d'abord été attiré par l'étrange sphère de verre au plafond mais pas longtemps. La malice dans les yeux verts de Mô attirait irrémédiablement son attention sur elle. Elle avait toujours ce petit sourire agaçant.
- Tu l'as laissé à la porte ?! lui demanda Milo en désignant l'homme. (Mô acquiesça). Pourquoi ?
- Je ne sais pas qui il est et j'ai la responsabilité d'un enfant. Alors je ne peux me permettre de faire entrer un inconnu dans une maison où je suis invitée.
L'homme se remémora un instant leur rencontre un peu plus tôt. En effet, il ne s'était pas présenté. Il avait l'impression d'avoir été pris de court par la jeune fille. Balivernes ! S'il s'était présenté, cela n'aurait pas été différent. Il en était sûr.
- Il voulait te voir, Milo.
- Normal, c'est le juge Wyverne. C'est lui qui doit décider où ira Myu !
- Un juge. Evidemment.
« Elle le savait » pesta Rhadamanthe intérieurement tout en serrant les dents. Elle l'avait laissé dehors pendant plus d'une heure, en toute connaissance de cause ! Il lui lançait un regard noir et elle lui répondait d'un sourire. Elle le provoquait délibérément. Elle lui paierait cet affront.
Le juge passa prés de deux heures à discuter avec les jeunes gens. Il avait visité la maison de fond en comble, chose qu'Ayoros n'avait pas pu faire. Il fut surpris du « cocon » d'oreillers que Camus avait confectionné sur le lit de l'enfant. C'était une idée plutôt étrange, mais maintenant, Myu dormait dans sa chambre sans faire d'histoire.
Etrange également le comportement de Mô envers le juge. Pas qu'elle l'ait laissé devant la porte, ça c'était bien dans le style de la jeune fille. Non, c'était ce regard soutenu qu'elle lui adressait, comme si l'homme l'intéressait et Aphrodite ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour Kanon.
-¤-¤-¤-¤-
Les deux coudes posés sur son bureau, Rhadamanthe se tenait la tête. Mais qu'est-ce qu'il avait fait ? Ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu avec Ayoros. De rage, il envoya balader tout ce qui était sur son bureau. Cette fille ! C'était cette fille ! Comment avait-elle fait pour l'agacer à ce point-là ? C'était trop tard maintenant ! Le mal était fait, le dossier était parti, il ne pouvait pas revenir en arrière. Non, pas lui. Ce serait admettre qu'il avait fait une erreur. Il ne pouvait pas faire ça ! Jamais !
Toujours assis derrière son bureau, il porta son regard sur la porte alors que quelqu'un venait d'y frapper.
- Quoi ! lança-t-il sèchement.
- Tout va bien, Monsieur le Juge ?
- Ça va, oui !
- J'ai entendu du raffut...
- Ça va, j'ai dit ! hurla presque Rhadamanthe.
De l'autre côté de la porte, l'homme recula de deux ou trois pas, surpris par le ton de son supérieur. Il savait le juge Wyverne autoritaire et sec. Implacable aussi, les prévenus comme les avocats détestaient lorsque c'était lui qui présidait une affaire, parce qu'il était souvent juge et juré. Certains se demandaient s'il ne faisait pas le bourreau aussi. C'était peut-être le dossier qu'il avait pris en charge dernièrement. Il n'avait pas trop compris pourquoi son patron avait voulu cette affaire. Il ne s'occupait jamais des affaires familiales habituellement. Avait-il l'intention de changer de service ?
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...