Mercredi 06 avril
Camus n'était pas aller en cours ce matin, selon les recommandations d'Ayoros, pour pouvoir rester avec Isaak. Assis sur le bord du lit, le jeune homme discutait avec le garçon de la vie de cette maison. Le surveillant général avait fait une exception en plaçant l'enfant dans ce foyer réservé aux adolescents. Soi-disant parce qu'il n'y avait plus de place ailleurs. Il aurait pourtant suffit que DeathMask revienne ici et le tour était joué, il y avait une place dans le foyer de Marine, avec Hadès, Hagen et... Seiya. Non, pour le repos, ce n'était pas possible avec ce garnement. Et puis, c'était aussi bien comme ça. Camus n'aurait pas besoin de se déplacer tous les jours au foyer des enfants pour avoir des nouvelles.
L'étudiant tourna brusquement la tête, la porte venait de s'ouvrir sans que le visiteur n'ait pris la peine de frapper. Le jeune homme s'apprêta à incendier l'intrus mais il resta stupéfait par la personne qui entra dans la chambre.
- Angelo ?
- Salut l'glaçon ! lança DeathMask en entrant dans son ancienne chambre.
- Ne l'appelle pas comme ça ! rectifia Aphrodite en entrant à son tour.
Camus détailla sans un mot ses deux amis entrer dans la pièce. Et ils n'étaient pas tous seuls. Mô s'était rapidement faufilée et après avoir embrassée Camus, toute son attention fut captée par l'enfant qui la regardait fixement.
- Ayoros nous a dit, ce matin, qu'Isaak était là, expliqua Rune. On s'est douté que tu ne viendrais pas pour rester avec lui.
- Et puis, continua Milo, nous aussi, on voulait voir comment il allait, le petit bonhomme.
- Un peu mieux, répondit Camus en regardant tout le monde rentrer dans la chambre, y compris Hadès et Myu.
Curieux, les deux enfants restèrent près du lit. Mais comme à son habitude lorsqu'il rencontrait une nouvelle personne, Myu voulut toucher la joue d'Isaak mais Mô l'en empêcha en douceur. Tel qu'ils étaient placés, c'était la joue blessée que le petit papillon s'apprêtait à toucher. Et la jeune fille lui expliqua pourquoi, cette fois, il ne pouvait pas toucher la joue.
- Mais d'où est-ce qu'il tient cette manie ? Il fait ça avec tout le monde.
Aussitôt, Myu se tourna vers Milo, rapidement imité par le reste du groupe.
- Ben quoi ? demanda Milo, surprise de cette soudaine attention. Je voulais juste savoir s'il était bien réel.
- Alors, tu lui as touché la joue !
- Milo, soupira Camus désespéré alors que les autres riaient en imaginant la tête qu'avait dû faire Milo lorsqu'elle avait découvert Myu dans le grenier, cette nuit-là.
Le regard de Myu intriguait beaucoup Isaak. Lui-aussi était un peu curieux de cet étrange enfant. Alors Mô fit monter l'enfant-cocon tout en douceur sur le lit et Camus, lui-aussi installé près de son petit protégé, avait dû se pousser parce que du coup, Hadès voulait monter également pour voir Isaak bien en face.
- Cela te fait mal ? demanda le petit brun.
- Evidemment qu'il a mal, Hadès ! intervint Ayor. Isaak a été gravement blessé !
- Ton œil est-il crevé ? continua l'enfant sans se préoccuper de la remarque d'Ayor.
- Hadès, le gronda Mô en se penchant vers lui.
- Ce ne sont que des questions. Je ne vois pas où est le mal.
Seulement, il y avait des questions qu'il n'était pas toujours bienvenu de poser. C'était de la curiosité mal placée et elle pouvait blesser. Pourtant ça n'en était pas pour le petit brun. Il n'était pas particulièrement curieux. Seulement, il aimait que les choses soient claires et il n'aimait pas ce bandage parce qu'il cachait presque entièrement le visage d'Isaak. Et pour lui, les choses cachées et les mensonges, c'était du pareil au même. Donc, il posait la question. Il n'avait pas l'intention de se moquer d'Isaak ou de le plaindre, ça ne servait à rien et puis, ce n'était pas dans ses habitudes. Et aussi, il faudrait punir le responsable.
VOUS LISEZ
Etablissements Scolaires Sanctuary (Saint Seiya)
FanficEt si les constellations n'existaient plus, oubliées à jamais. Et si les dieux avaient disparu, faute de se souvenir et de croire en eux, faute de les aimer. Que deviendraient alors les Saints ? Les personnages présents appartiennent à Masami Kuruma...